| Salut d'une K4 | |
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Auteur | Message |
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: Salut d'une K4 Mer 7 Nov 2012 - 17:15 | |
| Hello à tous, j'ai une K4 1971 qui est restaurée assez correctement mais quand je roule de nuit et que je passe en mode phare la bécane "broute" au bout d'un certain temps. Quand je coupe les phares elle repart normalement. J'ai déceler à la sortir de l'alternateur sur le fil électrique un petit morceau dénudé. Si vous avez une idée pour résoudre le problème, des façons de vérifier qu'est ce qui merde? merci et bonne route | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Mer 7 Nov 2012 - 17:33 | |
| avant tout, assure toi que l'ampoule est de la bonne puissance (25w) éventuellement une 36 mais pas plus!
il faut également vérifier l'alternateur et la cellule redresseuse ainsi que le câblage du bouton de commutation des veilleuses et codes car lors du passage en mode code, il shunte le second enroulement de l'alternateur pour compenser la puissance consommée. | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Mer 7 Nov 2012 - 18:06 | |
| Il y a souvent des petits malins qui essayaient de monter les ampoules plus fortes, ce qui est une connerie, surtout si ta cellule redresseuse est celle d'origine (à lames, de couleur orange) Si c'est la cas, ça vaut le coup de la remplacer par un pont redresseur moderne qui coûte dans les 5€! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: la folie du K4 Jeu 8 Nov 2012 - 0:35 | |
| Merci pour ces réponses les gars. Pourriez vous également me dire si il existe un manuel sur la K4 ? et ou je peux le trouver. bonne soirée et bonne nuitée | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Jeu 8 Nov 2012 - 6:33 | |
| Mécaniquement parlant, trop peu d'écart entre les modèles K3-K4-K5 et JX pour créer un manuel spécifique. Il existe la RMT n°7 traitant de ces modèles sauf JX, bien qu'elle soit identique sur le principe (carters moteurs différents). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Jeu 8 Nov 2012 - 7:23 | |
| - Rémi59 a écrit:
- Des photos???
La cellule d'origine est celle qui se trouve à gauche sur ce document qe j'ai fait il y a bien longtemps, quand j'ai fabriqué mon redresseur SRE (équivalent au redresseur Selectronic, mais beaucoup plus petit et surtout beaucoup moins cher!) Tu as ensuite les mesures comparées des trois types de redresseurs. Les performances de celui du milieu sont équivalentes à celles fournis par le redresseur plus moderne que Honda a installé sur les dernières K5 et JX. Les chiffres parlent d'eux mêmes! PS: oui, pour ceux qui me connaissent, je suis tombé du lit! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: bon soir Dim 11 Nov 2012 - 19:27 | |
| Merci encore pour ces précisions. Je suis allé à une expo auto-moto consacrée à triumph sur Lyon et par chance il y avait parmi les différents stands un gars qui répare les honda entre 60 et 70 je pense que je vais allé le voir en direct avec toutes les infos. Au fait à combien boost une K4 maxi au compteur? à bientôt et bonne route P.S: pour les photos ça arrive | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Dim 11 Nov 2012 - 19:35 | |
| Ton gars qui répare les Honda, il s'appelle comment? Son prénom, c'est pas Patrick des fois? Il y a certain nombre de choses que tu peux faire toi-même, ce n'est pas compliqué, et nous sommes là pour t'aider! Ensuite, tu devrais pouvoir dépasser le 100, et même aller jusqu'à 110! Tout dépend du poids du pilote.. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: un K4 Lun 12 Nov 2012 - 11:26 | |
| oui il s'appelle Patrick Arnaud bonne réputation? tu le connais visiblement ? sinon ça va jsuis pas un poids lourd la "titinne" s'en tire bien sur les pneus. | |
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: question Lun 12 Nov 2012 - 17:13 | |
| à propos est ce que la cellule redresseuse est monophasée ou triphasée? merci | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Lun 12 Nov 2012 - 17:39 | |
| mono, deux enroulements au niveau de l'alternateur mais le second est pour un renfort de puissance lorsque le code ou phare est allumé | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Lun 12 Nov 2012 - 22:39 | |
| - cosakk a écrit:
- oui il s'appelle Patrick Arnaud
bonne réputation? tu le connais visiblement ? sinon ça va jsuis pas un poids lourd la "titinne" s'en tire bien sur les pneus. Oui, je le connais plutôt bien pour l'avoir pas mal côtoyé dans le passé. Il fait du très bon travail, il est méticuleux jusqu'à l'extrême si tu le désire. Il a de plus - ce qui ne gâte rien - quelques principes de droiture qu'on ne trouve malheureusement pas partout... Ceci dit, tu n'as pas besoin d'aller voir Patrick pour une machine qui broute quand tu mets le phare, tu peux résoudre ça toi même avec quelques conseils de ce forum! Le plaisir de cette machine, c'est de pouvoir assumer la plupart des problèmes par toi même. Pas d'électronique, rien de bien compliqué, il suffit d'être méthodique et méticuleux, et pas de problème! Et crois moi, c'est très gratifiant. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Lun 12 Nov 2012 - 23:55, édité 1 fois | |
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: bonne nuit Lun 12 Nov 2012 - 23:48 | |
| J'ai commandé une cellule mono reste plus qu'à mettre mon nez dedans. merci de vos aides et des motivations je vous tiens au jus! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Mar 13 Nov 2012 - 1:20 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Mar 13 Nov 2012 - 6:41 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: farfouilles de la K Mer 21 Nov 2012 - 23:28 | |
| Salut, bon j'ai vérifier l'ampoule c'est pas une 25 w c'est une 12w, j'ai jeté un oeil au rupteurs un fois sur deux l'étincelle se fait. Le gars qui l'avait restaurée à tellement serré les vis du rupteur que j'ai presque bouffé le métal . Donc pas possible de voir derrière l'alternateur pour décrassé et zyeuté. Petite question à 100 balles: existe -t-il une vis de ralentis à part ou on fait ce ralentis avec juste avec les deux vis existant déjà celle de richesse et l'autre dont j'ai zapé le nom. bonne soirée (ou bonjour) merci, | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Jeu 22 Nov 2012 - 0:18 | |
| Tu es sûr que tu n'as pas plutôt lu 12V et non pas 12W? J'ai des doutes car des ampoules 6V/12W en culot trois érgots, j'ai des doutes...
On va le redire encore: quand une vis cruciforme résiste, on arrête immédiatement , et on va acheter chez Leroy Malin un tournevis à frapper. Sinon, on bouffe la vis, et c'est encore plus difficile après. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Salut d'une K4 Jeu 22 Nov 2012 - 7:22 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cosakk
Messages : 14 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 53 Localisation : rhone
| Sujet: K... Ven 23 Nov 2012 - 0:40 | |
| Hello, un gars m'a suggéré de regarder une autre vis mais j'avoues que j'ai un peu douté mais bon humblement j'ai laissé plané l'idée. bref, la vis entamée n'a plus été touchée. L'alternateur comporte bien les rupteurs qui font l'étincelle au démarrage non? ben peut être que nettoyer derrière est peut être bien? Quant à l'ampoule c'est du 12v y avait une faute de frappe. Quel genre de testeur je peux acheter? bonne route à tous | |
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| Sujet: Re: Salut d'une K4 | |
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