LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Salut d'une K4

Aller en bas 
+3
Bitza
Jean Marc
cosakk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:15

Hello
à tous, j'ai une K4 1971 qui est restaurée assez correctement mais quand je roule de nuit et que je passe en mode phare la bécane "broute" au bout d'un certain temps.
Quand je coupe les phares elle repart normalement. J'ai déceler à la sortir de l'alternateur sur le fil électrique un petit morceau dénudé.
Si vous avez une idée pour résoudre le problème, des façons de vérifier qu'est ce qui merde?
merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4218
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:33

avant tout, assure toi que l'ampoule est de la bonne puissance (25w) éventuellement une 36 mais pas plus!

il faut également vérifier l'alternateur et la cellule redresseuse ainsi que le câblage du bouton de commutation des veilleuses et codes car lors du passage en mode code, il shunte le second enroulement de l'alternateur pour compenser la puissance consommée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:06

Il y a souvent des petits malins qui essayaient de monter les ampoules plus fortes, ce qui est une connerie, surtout si ta cellule redresseuse est celle d'origine (à lames, de couleur orange)
Si c'est la cas, ça vaut le coup de la remplacer par un pont redresseur moderne qui coûte dans les 5€!

_________________
Salut d'une K4 3499814433 Dan Salut d'une K4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rémi59

Rémi59


Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:24

Des photos??? cyclops Wink Wink

(De la bécane ^^)


Dernière édition par Rémi59 le Jeu 8 Nov 2012 - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: la folie du K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:35

Merci pour ces réponses les gars.
Pourriez vous également me dire si il existe un manuel sur la K4 ? et ou je peux le trouver.
bonne soirée et bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 6:33

Mécaniquement parlant, trop peu d'écart entre les modèles K3-K4-K5 et JX pour créer un manuel spécifique. Il existe la RMT n°7 traitant de ces modèles sauf JX, bien qu'elle soit identique sur le principe (carters moteurs différents).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Salut d'une K4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:23

Rémi59 a écrit:
Des photos??? cyclops Wink Wink

La cellule d'origine est celle qui se trouve à gauche sur ce document qe j'ai fait il y a bien longtemps, quand j'ai fabriqué mon redresseur SRE (équivalent au redresseur Selectronic, mais beaucoup plus petit et surtout beaucoup moins cher!)

Salut d'une K4 Testredeagletf6

Tu as ensuite les mesures comparées des trois types de redresseurs. Les performances de celui du milieu sont équivalentes à celles fournis par le redresseur plus moderne que Honda a installé sur les dernières K5 et JX.

Les chiffres parlent d'eux mêmes!

PS: oui, pour ceux qui me connaissent, je suis tombé du lit! Sad

_________________
Salut d'une K4 3499814433 Dan Salut d'une K4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: bon soir   Salut d'une K4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:27

Merci encore pour ces précisions. Je suis allé à une expo auto-moto consacrée à triumph sur Lyon et par chance il y avait parmi les différents stands un gars qui répare les honda entre 60 et 70 je pense que je vais allé le voir en direct avec toutes les infos.
Au fait à combien boost une K4 maxi au compteur?
à bientôt et bonne route
P.S: pour les photos ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:35

Ton gars qui répare les Honda, il s'appelle comment? Son prénom, c'est pas Patrick des fois? Wink

Il y a certain nombre de choses que tu peux faire toi-même, ce n'est pas compliqué, et nous sommes là pour t'aider!

Ensuite, tu devrais pouvoir dépasser le 100, et même aller jusqu'à 110! cheers Tout dépend du poids du pilote..

_________________
Salut d'une K4 3499814433 Dan Salut d'une K4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: un K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:26

oui il s'appelle Patrick Arnaud
bonne réputation? tu le connais visiblement ?
sinon ça va jsuis pas un poids lourd la "titinne" s'en tire bien sur les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: question    Salut d'une K4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:13

à propos est ce que la cellule redresseuse est monophasée ou triphasée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4218
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:39

mono, deux enroulements au niveau de l'alternateur mais le second est pour un renfort de puissance lorsque le code ou phare est allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:39

cosakk a écrit:
oui il s'appelle Patrick Arnaud
bonne réputation? tu le connais visiblement ?
sinon ça va jsuis pas un poids lourd la "titinne" s'en tire bien sur les pneus.

Oui, je le connais plutôt bien pour l'avoir pas mal côtoyé dans le passé. Il fait du très bon travail, il est méticuleux jusqu'à l'extrême si tu le désire.
Il a de plus - ce qui ne gâte rien - quelques principes de droiture qu'on ne trouve malheureusement pas partout...

Ceci dit, tu n'as pas besoin d'aller voir Patrick pour une machine qui broute quand tu mets le phare, tu peux résoudre ça toi même avec quelques conseils de ce forum!

Le plaisir de cette machine, c'est de pouvoir assumer la plupart des problèmes par toi même. Pas d'électronique, rien de bien compliqué, il suffit d'être méthodique et méticuleux, et pas de problème! Et crois moi, c'est très gratifiant. cheers

_________________
Salut d'une K4 3499814433 Dan Salut d'une K4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56


Dernière édition par Bitza le Lun 12 Nov 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: bonne nuit    Salut d'une K4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:48

J'ai commandé une cellule mono reste plus qu'à mettre mon nez dedans.
merci de vos aides et des motivations je vous tiens au jus! Salut d'une K4 348421400
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 1:20

Avant de commander:
- Comme suggéré, as tu vérifié la puissance de l'ampoule installée dans le phare? C'est une combien?
- faut demander d'abord! On peut te faire économiser plein de sousous! Par exemple, si tu paie plus de 7€ pour un redresseur, tu as dépensé tes sous en pure perte!
Voilà ce qu'il faut acheter:


http://www.selectronic.fr/c/composants-relais-commutateurs/composants-actifs/semi-conducteurs-discrets/ponts-de-diodes/pont-diode-25a-400v.html

Ou équivalent.

_________________
Salut d'une K4 3499814433 Dan Salut d'une K4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 6:41

Bitza a écrit:
Voilà ce qu'il faut acheter:


http://www.selectronic.fr/c/composants-relais-commutateurs/composants-actifs/semi-conducteurs-discrets/ponts-de-diodes/pont-diode-25a-400v.html

Ou équivalent.

je confirme. Wink (installé sur ma K5 depuis + de 3 ans)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Salut d'une K4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: farfouilles de la K   Salut d'une K4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:28

Salut, bon j'ai vérifier l'ampoule c'est pas une 25 w c'est une 12w, j'ai jeté un oeil au rupteurs un fois sur deux l'étincelle se fait. Le gars qui l'avait restaurée à tellement serré les vis du rupteur que j'ai presque bouffé le métal Salut d'une K4 1719557119 . Donc pas possible de voir derrière l'alternateur pour décrassé et zyeuté.
Petite question à 100 balles: existe -t-il une vis de ralentis à part ou on fait ce ralentis avec juste avec les deux vis existant déjà celle de richesse et l'autre dont j'ai zapé le nom.
bonne soirée (ou bonjour)
merci, Salut d'une K4 348421400
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:18

Tu es sûr que tu n'as pas plutôt lu 12V et non pas 12W? J'ai des doutes car des ampoules 6V/12W en culot trois érgots, j'ai des doutes...

On va le redire encore: quand une vis cruciforme résiste, on arrête immédiatement , et on va acheter chez Leroy Malin un tournevis à frapper. Sinon, on bouffe la vis, et c'est encore plus difficile après.

_________________
Salut d'une K4 3499814433 Dan Salut d'une K4 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:22

cosakk a écrit:
Salut, bon j'ai vérifier l'ampoule c'est pas une 25 w c'est une 12w, j'ai jeté un oeil au rupteurs un fois sur deux l'étincelle se fait. Le gars qui l'avait restaurée à tellement serré les vis du rupteur que j'ai presque bouffé le métal Salut d'une K4 1719557119 . Donc pas possible de voir derrière l'alternateur pour décrassé et zyeuté.
Petite question à 100 balles: existe -t-il une vis de ralentis à part ou on fait ce ralentis avec juste avec les deux vis existant déjà celle de richesse et l'autre dont j'ai zapé le nom.
bonne soirée (ou bonjour)
merci, Salut d'une K4 348421400

J'ai du mal à comprendre. Que vient faire l'alternateur dans cette histoire ? Pourquoi y aurait il une 2ème vis de ralenti ? Shocked Il y a 2 vis: une de régime et une de richesse. C'est déjà galère avec 2 vis, alors avec 3... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Salut d'une K4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cosakk




Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 53
Localisation : rhone

Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: K...   Salut d'une K4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:40

Hello, un gars m'a suggéré de regarder une autre vis mais j'avoues que j'ai un peu douté mais bon humblement j'ai laissé plané l'idée.
bref, la vis entamée n'a plus été touchée.
L'alternateur comporte bien les rupteurs qui font l'étincelle au démarrage non? ben peut être que nettoyer derrière est peut être bien?
Quant à l'ampoule c'est du 12v y avait une faute de frappe.
Quel genre de testeur je peux acheter?
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut d'une K4 Empty
MessageSujet: Re: Salut d'une K4   Salut d'une K4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut d'une K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut !
» bonjour de la nièvre
» salut
» Salut
» salut,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: