LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 batterie chargée mais rien au démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:32

bonjour à tous,

le WE dernier je suis allé promener ma JX, je l'ai poussé un peu fort pour voir ce qu'elle avait dans le ventre 110km/h sur 1ou2 kms, arrivé à un stop elle a calée, je l'ai redémarré puis roulé à 90/100 km/h.
rentré au garage elle recale, puis impossible de la redémarrer au démarreur (plus rien) batterie vide, mais elle démarre au kick, je la recharge 2 jours, puis je débranche le chargeur, je la laisse 2 journées au repos et la teste 6.7v.
aujourd'hui je la mets sur la moto, mais rien au démarreur et pas de lumière au phare, je démarre la bécane au kick je mets le phare la machine cale, je redémarre et accélère le phare s'allume et monte ou baisse en intensité suivant si je monte dans les tours ou descends.
j'ai testé la batterie, en suivant le manuel d'atelier avec un testeur, à 3000t environ 7.3v à 5000t 8.5v à 10000t plus de 12v...
quand je mets le phare la batterie redescend dans 5 à 6 v, et quand je coupe le phare la batterie remonte à plus de 12v et en coupant les gaz la batterie reste dans les 12v puis redescend petit à petit sur plusieurs minutes.
puis si je mets le phare moteur au ralenti elle cale...
j'arrête la bécane et la batterie est à environ 4.5v...

comme il se faisait tard je laisse la batterie sur la machine, je vérifierais demain la batterie...

merci de votre aide...
cordialement Gilles batterie chargée mais rien au démarreur 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 8:11

normalement, quand tu mets le phare, tu met en service un bobinage complémentaire de charge au niveau alternateur de façon à compenser la consommation électrique et avoir toujours une batterie chargée.

vérifie déjà la cellule redresseuse (pont de diode sur JX)

vérifie le faisceau et ses branchements en t'aidant du schéma de papy Patrick, schéma sous power point qui permet de séparer chauqe circuit de façon à ce que ce soit bien lisible

vérifie aussi l'alternateur à l'ohmmètre et l'état des fils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:10

bonjour J.M

Oufff!!!! j'avais peur de me prendre un "pipo", pour avoir poussé si fort la machine......
mais je sens que ça va venir!!!!! batterie chargée mais rien au démarreur 4031855404 batterie chargée mais rien au démarreur 2516487553 batterie chargée mais rien au démarreur 3133646037 batterie chargée mais rien au démarreur 2159566149 batterie chargée mais rien au démarreur 343118489 batterie chargée mais rien au démarreur 4195983216 batterie chargée mais rien au démarreur 2210804331 batterie chargée mais rien au démarreur 2088775023 batterie chargée mais rien au démarreur 853216482 batterie chargée mais rien au démarreur 2558477952

Merci de ta réponse, je n'ai pas pu aller voir ma bécane aujourd'hui car j'étais parti en Belgique...
je vais me pencher dessus demain, de toute façon j'ai dans l'idée de la démonter cet hiver pour la nettoyer et repeindre au moins le cadre car il est triste... ainsi j'apprendrais à connaitre la bécane....
je préfère demander pour les problèmes et pour les références des pièces pour éviter d'avoir à retourner au vendeur les erreurs..
avant c'était facile, car il suffisait d'aller chez le vendeur du coin de la rue pour avoir ce que l'on voulait...
mais maintenant tout a changé....
Les concessionnaires ne sont plus ce qu'ils étaient SNIFFFF!!!!!!!

merci de ton aide je ferais mon rapport dés que j'en aurais fait un peu plus... lol!
cordialement Gilles

Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:21

bonjour à tous

à cette heure je ne suis pas aller contrôler mes bobines ni le cablage...
mais par contre j'ai commandé 2 pont-carré et 2 dissipateurs, 2 me direz-vous.... oui oui..... pour en avoir un en stock et puis pour ne payer qu'une fois les frais de port.... batterie chargée mais rien au démarreur 4031855404
par contre cela fait 2heures que j'attends pour finaliser ma commande car impossible ça rame et ça ne veut pas passer à la page suivante.....
ça m'énerve..... batterie chargée mais rien au démarreur 1719557119 batterie chargée mais rien au démarreur 2514333931 batterie chargée mais rien au démarreur 853216482
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:42


bonjour à tous

alors commande réussi à passer par téléphone, paiement déjà fait...
mais pour la livraison, c'est rapide..... sauf que je n'ai reçu que les dissipateurs, les pont-carré étant en rupture suite à une erreur de stock....
bon et bien plus qu'à attendre que le stock se renouvelle... batterie chargée mais rien au démarreur 4031855404 batterie chargée mais rien au démarreur 4195983216
du coup de colère j'ai commandé une cellule re-dresseuse.....
en espérant que ce ne soit pas arnaque land...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:39

Bonsoir Gilles et les autres, plutôt que de créer un autre fil, je vous rejoins car le titre correspond à mon problème :
batterie neuve, et rien n'en sort, donc rien au contacteur, pas d'éclairage... Donc ça m'intéresse de suivre, pour voir ce que vous allez trouver comme solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 6:46

bonjour à tous

j'ai reçu la cellule cette fin de semaine, mais j'en attend une autre la semaine prochaine que j'ai commandé en plus, par sécurité.
Et les batteries reçu ne sont pas celles que j'avais commandé...
donc, retour la semaine prochaine et j'en ai commandé 1 autre sur un autre site en espérant que ce soit la bonne référence que je recevrais... batterie chargée mais rien au démarreur 4031855404
en attendant j'ai mis mon ancienne batterie en charge, pour voir si elle tient....

pour info, attention si vous commandez ici,
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/batterie-yuasa-6n12a-2d-b5/f-1339103-yua5050694005305.html ce n'est pas la bonne référence et le bon prix.
il faut aller sur le site du vendeur mais la encore il n'ont que de la batterie 6N12A-2C......

je devrais me mettre sur la bécane, normalement aujourd'hui en suivant les conseils qui ont été donné sur ce post:    https://cb125k.lebonforum.com/t202-montage-d-un-regulateur-6-volts-sur-nos-cb125k
merci à tous pour les explications qui sont clair pour un petit "bricolo" comme moi.... Very Happy

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:21

bonjour à tous

voilà aujourd'hui j'ai enfin trouvé un moment pour avancer sur ma cellule, j'ai mis une 6v-sh231...
j'ai suivi vos conseil et ça démarre bien, j'ai changé ma batterie et au testeur à 5000/6000 tours ça donne 7,3 volt maxi...

j'ai rebranché les fils sur la prise d'origine, pour éviter un branchement de "bricolo", j'ai pris l'idée d'un membre en fixant la cellule sous la batterie... (merci à lui pour l'idée)...
j'ai fais quand même un pontage du fil vert (avec un domino en attendant), que j'ai mis à la masse...
le fil noir à été rallongé et branché sur le fil noir du klaxon....
tout cela pour voir déjà dans un premier temps si mon soucis venait bien de la cellule....
il semble que c'était bien cela.... cheers

bon j'ai quand même un soucis électrique, les clignotants fonctionnent bien, mis à part qu'à certains moments ils clignotent rapidement 2 fois de suite puis redeviennent normaux...
et quand je mets plein phare ils clignotent vraiment doucement de chez très doucement....
il faut que je démonte l'ampoule car le code ne fonctionne pas..
de plus je vois bien l'intensité du phare baisser quand les clignotants s'allument....

est-ce le fait que j'ai branché le fil noir de la cellule sur le fil noir du klaxon??.....
de plus, j'ai essayé de débranché ce fil noir du fil du klaxon; la moto tourne quand même..
auriez-vous une idée de quoi peuvent provenir mes petits soucis?
et sur quels fil avez-vous branché votre fil noir?, car je ne veux pas brancher sur n'importe quoi..
je suis nul en électricité comme en mécanique... batterie chargée mais rien au démarreur 4031855404

d'avance merci....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:39

Au ralenti, l'alternateur ne charge pas assez pour compenser la conso code et clignotants.

Côté clignotants, il faut de bonnes masses, s'assurer que toutes les connectiques ne sont pas oxydées et que les ampoules font bien contact. ( moins de clignotement = une ampoule qui ne s'allume pas ou batterie trop faible)

Pour ton fil noir, si tu le débranches, oui la moto fonctionne mais plus de régulation de la charge donc, on le laisse branché.

Tu prends n'importe quel fil noir, c'est le même tout le long du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:43

merci de tes conseils J.Marc,

de toute façon je n'ai pas remonté la selle et le réservoir pour pouvoir travailler dessus.
je vais recontrôler tous mes branchements car j'ai fais du provisoire avec des dominos, pour la masse et le plus après contact, déjà pour essayer si ça tournait bien.
et je vais recontrôler aussi la prise d'origine de quatre fils que j'ai bricolé pour la réutiliser en remontant les cosses correspondantes il y en a peut-être une qui se connecte mal.
et je contrôlerais aussi la sortie du stator, pour voir ce qu'il donne en intensité...
encore merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie chargée mais rien au démarreur Empty
MessageSujet: Re: batterie chargée mais rien au démarreur   batterie chargée mais rien au démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie chargée mais rien au démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: