LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 RALENTI ABSENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
touti

touti


Messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27
Localisation : GARD - COMPS

RALENTI ABSENT Empty
MessageSujet: RALENTI ABSENT   RALENTI ABSENT Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 9:41

Bonjour à tous !

Pour expliquer, je viens de restaurer tout le moteur de ma K5, boite, haut moteur et tout le reste !
Seul bémol, ma carburation...

Elle ne tient pas le ralenti, je soupçonne les hauteurs de flotteurs puisque la vis n'a plus aucun effet ou éventuellement un bouchon quelque part...

Donc mes deux questions à présent sont; comment régler les flotteurs (j'ai un peu de mal avec la Revue technique) ? et également comment nettoyer efficacement des carbus ??


Ce ne sont que des suppositions, je suis loin d'être sûr de ce que j'avance, si vous avez une idée.

Merci d'avance !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-world.tumblr.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

RALENTI ABSENT Empty
MessageSujet: Re: RALENTI ABSENT   RALENTI ABSENT Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:07

tu dis que le haut moteur a été refait, Quid des soupapes, sont elles étanches Question

Quid des filtres à air Question

le ralenti tient il mieux sans filtres à air Question

pour le nettoyage des carbus, soit un bain aux ultrasons, soit un bain dans de l'eau et du jus de citron, voir sur le net comment il faut faire.

le niveau de cuve, pas compliqué:

déjà, il faut que le puits d'aiguille, l'aiguille, le pointeau, son joint et les gicleurs soient neufs et étanches.

les flotteurs doivent êtres étanches également.

mettre ton flotteur en place, retourner le carbu jusqu'à ce que sous le poids propre du flotteur, la lamelle soit en contact sans comprimer le ressort.

là, il faut 21 mm entre le point le plus haut du flotteur (chaque coté) et le plan de joint de la cuve du carbu (enlever le joint avant).

vérifie que le pointeau ferme bien quand le flotteur monte et surtout que son joint est bien étanche car j'ai déjà vu des pointeaux fermer mais leur joint laisser passer le carburant.

au niveau réglage, la base de richesse donne 1 tour 1/2 environ mais tu peux avoir besoin de desserrer plus pour enrichir en air le ralenti.

comment proceder:

tourner les vis de ralenti (celles du boisseau) pour que le moteur tienne un ralenti accéléré.

baisser pour essayer d'approcher au maximum le régime de 1600 RPM en équilibrant à peu près les deux carbus (colonne ou autre).

jouer sur la vis de richesse du carbu gauche, jusqu'à ce que le régime augmente, une fois le point le plus rapide passé, revenir en arrière d'1/4 de tour, ne plus toucher.

même chose coté droit

une fois cela fait, redescendre le ralenti à 1300 RPM en équilibrant au max

ça doit tenir et tourner rond

fais ton rodage comme ça puis il faudra certainement tout reprendre une fois tout bien en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
touti

touti


Messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27
Localisation : GARD - COMPS

RALENTI ABSENT Empty
MessageSujet: Re: RALENTI ABSENT   RALENTI ABSENT Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:03

Oui le moteur a était refait, j'ai la compression max, les soupapes sont étanches, ainsi que les filtres à air.
Aucune différence de ralenti avec ou sans les filtres...

D'ailleurs au son, les vis de ralenti au max ou au minimum, le régime ne change absolument pas...

Les flotteurs sont bien à 21mm.

De plus avec la richesse à 1T 1/2, le ralenti ne fonctionne toujours pas... J'ai pourtant bien cherché une éventuelle entrée d'air, en vain...


Cependant le kit carbu, date de 5 000 km... les carbus ont été démonté une fois sur ce kit... Je commande ? ou il y a possibilité de contrôler le tout avant ??

(en passant, le côté droit a tendance à se noyer avec le même réglage (ralenti et richesse) que le coté gauche)

Et le ralenti tient puis monte uniquement lorsque je ferme le robinet d'essence et que les carbus se vident, je sais pas si c'est normal ou si ça veut dire quelque chose.




Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-world.tumblr.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

RALENTI ABSENT Empty
MessageSujet: Re: RALENTI ABSENT   RALENTI ABSENT Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:15

Que le ralenti ne tienne pas avec une vis de richesse réglée à 1,5 tour n'est pas anormal car il faut augmenter avec Lá vis de boisseau.

Ce qui interpelle, c'est que le fait de fermer le robinet permette au ralenti de monter, cela confirme des pointeaux non étanches, á remplacer impérativement et t'assurer de leur étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
touti

touti


Messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27
Localisation : GARD - COMPS

RALENTI ABSENT Empty
MessageSujet: Re: RALENTI ABSENT   RALENTI ABSENT Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:22

D'accord, je vais encore essayer de régler, et de contrôler, puis je commanderai deux nouveaux kits pour partir sur un base saine.


Ce qui me questionne le plus, c'est que le problème est apparu au remontage de la moto, alors qu'avant tout fonctionnait, mais bon..

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-world.tumblr.com
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

RALENTI ABSENT Empty
MessageSujet: Re: RALENTI ABSENT   RALENTI ABSENT Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:39

vérifie l'étanchéité des pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





RALENTI ABSENT Empty
MessageSujet: Re: RALENTI ABSENT   RALENTI ABSENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RALENTI ABSENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribulations de ma K5
» Ralenti
» Réglage ralenti
» probleme ralenti
» Gicleur de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: