LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'aide mecano du dimanche merci!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
george36




Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 43
Localisation : Fayence

besoin d'aide mecano du dimanche merci! Empty
MessageSujet: besoin d'aide mecano du dimanche merci!   besoin d'aide mecano du dimanche merci! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:27

Bonjour a tous,

Voila je suis un peu désespéré aujourd'hui car étant récent acquéreur d'une honda 125 cb k5 1976, j'ai enfin pris la route aujourd'hui avec, pour finalement me retrouver avec une succession de pannes en 24h qui m'a sérieusement découragé:

- moteur bridé a 60km/h, car quand j’accélère au delà, le moteur décélère bizarrement;
- "accoups", a toutes vitesses confondues.
- en fin de journée, le moteur qui ne tient pas le ralenti, voyant vert du neutre ne s'affiche plus sur le compteur , ne démarre plus sauf si en pente...clignotants qui s'inversent et claxon ne fonctionne plus.

ayant consulté le manuel d'atelier, le problème se cible plutôt vers un réglage des vis platinées, a moins que quelqu'un n'ait un autre conseil a me donner? ce réglage est il facile a effectuer soi même?

bref, je suis pas vraiment un forteme"manuel", mais désireux d'apprendre et mettre la main a la patte. tout conseil est le bienvenu, et je vous en remercie a l'avance.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

besoin d'aide mecano du dimanche merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide mecano du dimanche merci!   besoin d'aide mecano du dimanche merci! Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:25

george36 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je suis un peu désespéré aujourd'hui car étant récent acquéreur d'une honda 125 cb k5 1976, j'ai enfin pris la route aujourd'hui avec, pour finalement me retrouver avec une succession de pannes en 24h qui m'a sérieusement découragé:

- moteur bridé a 60km/h, car quand j’accélère au delà, le moteur décélère bizarrement;
- "accoups", a toutes vitesses confondues.
- en fin de journée, le moteur qui ne tient pas le ralenti, voyant vert du neutre ne s'affiche plus sur le compteur , ne démarre plus sauf si en pente...clignotants qui s'inversent et claxon ne fonctionne plus.

ayant consulté le manuel d'atelier, le problème se cible plutôt vers un réglage des vis platinées, a moins que quelqu'un n'ait un autre conseil a me donner? ce réglage est il facile a effectuer soi même?

bref, je suis pas vraiment un forteme"manuel", mais désireux d'apprendre et mettre la main a la patte. tout conseil est le bienvenu, et je vous en remercie a l'avance.

Georges

Bonjour Georges,
je te conseille:
- prise des compressions;
- dépose culasse et rodage de soupapes;
- réglages allumage et distribution;
- nettoyage des carbus (après démontage) au jus de citron chaud: 50 % eau, 50 % jus de citron, porter à ébullition, trempage pendant 20 minutes, rinçage eau tiède et séchage;
- achat de kits de réfection carbus (keyster);
- réglage carbus;
- bougies neuves.

Et normalement tes problèmes sont résolus. Seules piste restant alors: cellule redresseuse de courant et/ou condensateur.
Sur le forum tu trouveras des posts de forumeurs généreux, très habiles et super pro qui te guiderons.
Bon courage. Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

besoin d'aide mecano du dimanche merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide mecano du dimanche merci!   besoin d'aide mecano du dimanche merci! Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:26

... j'oubliais: une batterie neuve ou en super forme est indispensable pour ces mamies capricieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide mecano du dimanche merci! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide mecano du dimanche merci!   besoin d'aide mecano du dimanche merci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide mecano du dimanche merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel au secours d'un mecano du dimanche urgent
» rechercher mécano, ou garage dans le 77 à côté de combs la ville
» Besoin d'aide ... K5
» besoin d'aide
» Besoin d'aide axe culbulteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: