george36
Messages : 4 Date d'inscription : 17/07/2016 Age : 44 Localisation : Fayence
| Sujet: besoin d'aide mecano du dimanche merci! Dim 17 Juil 2016 - 21:27 | |
| Bonjour a tous,
Voila je suis un peu désespéré aujourd'hui car étant récent acquéreur d'une honda 125 cb k5 1976, j'ai enfin pris la route aujourd'hui avec, pour finalement me retrouver avec une succession de pannes en 24h qui m'a sérieusement découragé:
- moteur bridé a 60km/h, car quand j’accélère au delà, le moteur décélère bizarrement; - "accoups", a toutes vitesses confondues. - en fin de journée, le moteur qui ne tient pas le ralenti, voyant vert du neutre ne s'affiche plus sur le compteur , ne démarre plus sauf si en pente...clignotants qui s'inversent et claxon ne fonctionne plus.
ayant consulté le manuel d'atelier, le problème se cible plutôt vers un réglage des vis platinées, a moins que quelqu'un n'ait un autre conseil a me donner? ce réglage est il facile a effectuer soi même?
bref, je suis pas vraiment un forteme"manuel", mais désireux d'apprendre et mettre la main a la patte. tout conseil est le bienvenu, et je vous en remercie a l'avance.
Georges
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: besoin d'aide mecano du dimanche merci! Sam 30 Juil 2016 - 11:25 | |
| - george36 a écrit:
- Bonjour a tous,
Voila je suis un peu désespéré aujourd'hui car étant récent acquéreur d'une honda 125 cb k5 1976, j'ai enfin pris la route aujourd'hui avec, pour finalement me retrouver avec une succession de pannes en 24h qui m'a sérieusement découragé:
- moteur bridé a 60km/h, car quand j’accélère au delà, le moteur décélère bizarrement; - "accoups", a toutes vitesses confondues. - en fin de journée, le moteur qui ne tient pas le ralenti, voyant vert du neutre ne s'affiche plus sur le compteur , ne démarre plus sauf si en pente...clignotants qui s'inversent et claxon ne fonctionne plus.
ayant consulté le manuel d'atelier, le problème se cible plutôt vers un réglage des vis platinées, a moins que quelqu'un n'ait un autre conseil a me donner? ce réglage est il facile a effectuer soi même?
bref, je suis pas vraiment un forteme"manuel", mais désireux d'apprendre et mettre la main a la patte. tout conseil est le bienvenu, et je vous en remercie a l'avance.
Georges
Bonjour Georges, je te conseille: - prise des compressions; - dépose culasse et rodage de soupapes; - réglages allumage et distribution; - nettoyage des carbus (après démontage) au jus de citron chaud: 50 % eau, 50 % jus de citron, porter à ébullition, trempage pendant 20 minutes, rinçage eau tiède et séchage; - achat de kits de réfection carbus (keyster); - réglage carbus; - bougies neuves. Et normalement tes problèmes sont résolus. Seules piste restant alors: cellule redresseuse de courant et/ou condensateur. Sur le forum tu trouveras des posts de forumeurs généreux, très habiles et super pro qui te guiderons. Bon courage. @+ | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: besoin d'aide mecano du dimanche merci! Sam 30 Juil 2016 - 11:26 | |
| ... j'oubliais: une batterie neuve ou en super forme est indispensable pour ces mamies capricieuses. | |
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| Sujet: Re: besoin d'aide mecano du dimanche merci! | |
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