LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 un de plus sans 125K ^^

Aller en bas 
+4
Bidouille
looping
Matwo
Bitza
8 participants
AuteurMessage
MathieuV
Invité




un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:45

Salut

nouveau sur ce jeune forum, je viendrai très certainement faire un tour ici pour voir ce que nous pond l'ami Bitza en terme d'électricité et d'électronique Very Happy

Pas de 125K pour ma part, ayant déjà suffisamment de mobs pour devoir passer 80% du temps sur cette poule de luxe Very Happy

sinon pour le bonhomme:
31 balais, architecte à Toulouse dans une toute petite structure (on est presque 60 Very Happy) , métier chronophage s'il en est, passion pour les motos et autres mobs avant 1980. une bagnole aussi, ou plutôt un art de vivre, j'aurai nommé le Matra Rancho Cool Tête de mule doublé d'un bricoleur, ce qui fait que quand j'ai une idée, je ne la lâche pas avant de l'avoir réalisée. J'ai à mon actif ainsi un allumage électronique pour une de mes mobs, un régulateur électronique (pas encore fini de le tester) et quelques autres babioles, souvent réalisées grace à l'aide de Bitza, et de ce qu'on trouve sur la toile.

côté mobs:
Magnat debon 125 M4DL 1956 (à restaurer)
Solex 3800 1974, celui de mon arrière grand père
Flandria Sportif IV de 1968 (en cours de restauration)
Honda CB500 Four kitée 605, dite l'Arlésienne, avec de nombreuses modifs (mon laboratoire roulant)
Yamaha XS360 de 1978 (pour l'amusement sur l'électronique et le fun de rouler sur un touine qui en veut)
Honda P50 1969 bleu (promis à une caférisation, voire une bimotorisation)
Honda P50 Rouge (démonté avant restauration, peinture faite)
Honda P50 Gris Anthracite (péP50, en cours de restauration, à finir avant novembre)
Honda P50 Vert amande (P50 GT bon jus d'origine, roulant, marche bien!)
et de quoi en faire au moins un supplémentaire ^^
Honda CB500 four K2 dite la gaillarde, sera peut être un projet piste, à restaurer.

Voilà vous savez tout!
@+ la meute hurlante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:57

Salut Mathieu! Content que le vieux compère des bricolages électriques soit là! N'oublie pas d'ailleurs que tu as un projet LED en cours... Mais je ne désespère pas (encore!)

Comme tu peux le voir, j'ai trouvé un vieux logo qui traînait, les insectes sont partis, etc... Je fais confiance à ton esprit observateur pour me signaler ce qui ne va pas! Ca me permet ainsi d'augmenter mes connaissances en matière de gestion de forum!

Passe le plus souvent possible, et puis onva bien finir par te trouver une K5, sans elle tu ne connais pas encore toutes tes limites! cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:59

On se connait non???? cyclops cyclops

80% du temps pffff, moi c'est 100% quand je peux mais pas souvent geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Mathieu   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:30

Salut et bienvenue Mathieu Very Happy
Bitza a écrit:

Passe le plus souvent possible, et puis onva bien finir par te trouver une K5, sans elle tu ne connais pas encore toutes tes limites! cyclops affraid
C'est sur, c'est un moyen pour qu'il passe souvent Laughing Laughing Laughing
A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
MathieuV
Invité




un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:40

merci pour l'accueil les copaings Wink

en ce qui concerne le Bitzaled, le fait d'avoir changé de Freebox m'a rendu le transfo réglable qui débite 1A, je vais donc pouvoir faire le branchement un de ces jours. ça sera version trash, mais histoire de voir ce que ça donne avec une optique de P50, c'est très intéressant de le faire en statique avant montage au réel.

pour la Quacinque, je vais déjà essayer de finir les projets en cours : 5 restaus en cours et aucun de terminée, ça serait bien de boucler les choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:42

Bienvenue Matttttttthieu
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:51

Ouf! heureusement que t ne t'es pas arrêté à deux "t", tu pourrais vexer! MaThieu, quand tu dis tranfo, tu veux dire alim? Ca sort du continu?
Va falloir que je re-crée un sujet dans la rubrique éléctricité ou 50!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:06

Bienvenue Mathieu,

chouette de te voir sur ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MathieuV
Invité




un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:50

Content d'être là aussi Wink

@ Bitza : c'est une petite alim qui sort du continu, réglable de 1.5 à 12V, et qui sait faire du 1A.
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:44

C'est parfait alors, le module est (je crois? tu sais ce que c'est les vieux? What a Face ) réglé à 1A. Faudra d'ailleurs que je te donne quelques explications sur les potars et les indicateurs.

Au fait, il te plait mieux, le logo en haut? C'est bien celui là que tu voulais? A terme, je pense l'adapter pour les messages aussi, mais c'est plus compliqué!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:08

oui, il est très chouette Wink si tu as besoin de la même image en petit et sans fond pour mettre devant les titres des sections du forum, fait me le savoir, ça ne me prendra pas longtemps de virer le fond et de le mettre à la bonne taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:19

C'est sympa, Mais il y a une petite complication! Il y a trois modèles à faire. Le modèle de base-pas de nouveaux messages, le modèle clignotant-nouveau messages, ces deux là sont assez faciles à faire, réduction à 27 x 27, mais il y a le le modèle pour les forums verrouillés avec un petit cadenas dessus (regarde le modèle rouge en bas de page, à droite). Celui-là est moins simple à faire... Crying or Very sad Mais si tu as des idées, tu es le bienvenu!

Edité plus tard: j'ai fait un essai de réduction à 27 x 27, et ça ne rend pas très bien, car cette image est beaucoup plus détaillée que l'autre. Donnes moi ton avis! Elle est là! --->un de plus sans 125K ^^ Honda_12

J'en ai bricolé une autre,(30 x 30) mais c'est pas mieux: un de plus sans 125K ^^ Honda_15

Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:38


si vous n'y arrivez pas avec un cadenas,
essayez avec des menottes Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
MathieuV
Invité




un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:56

je peux te simplifier le logo de façon à ce qu'on retrouve l'esprit de l'aile honda des seventies si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:03

Bitza a écrit:
Ouf! heureusement que t ne t'es pas arrêté à deux "t", tu pourrais vexer! MaThieu, q
Bion je sais , c'était fait exprès , pis veux pas le vesquer not' Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
MathieuV
Invité




un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:06

Merci c'est gentil Pigeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:57

Mathieu Viollet a écrit:
je peux te simplifier le logo de façon à ce qu'on retrouve l'esprit de l'aile honda des seventies si tu veux Wink

Je sais que tu as un emploi du temps chargé, je ne veux pas abuser de ta gentillesse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MathieuV
Invité




un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:01

petit mail envoyé Wink j'ai peut être trop simplifié par contre, si ça va pas je retoucherai Wink

c'est du PNG, de façon à ne pas avoir de fond qui apparaît Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:22

hello
je me suis réinscrit, mais impossible de faire réapparaître mon nom dans le titre du sujet suite à la mésaventure d'hier. un truc qui serait pas mal c'est que les admins fassent apparaître le nom des membres dans le titre du post pour contourner cette couille Wink à moins qu'ils ne sachent réaffecter les sujets ou posts à un membre?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:39

Very Happy hello Mathieu

le retour d'une "vielle" farao connaissance Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de plus sans 125K ^^ Empty
MessageSujet: Re: un de plus sans 125K ^^   un de plus sans 125K ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un de plus sans 125K ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: