LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc.

+5
Jean Marc
Giorgio
JM34
looping
LaurentS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giorgio

photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc.   photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:37

Bonjour Jerome,

pur répondre à ta question : les roue ont été re-rayonnées avec la jante arrière en lieu et place de la jante avant et j'ai commandé une jante en 2.15 pour la roue arrière . Rayonnage inox.

Les pneu sont des Firestone Deluxe en 350 AV et 400 AR.

Les flancs de ces pneus sont assez hauts et résultat la moto est un peu surélevée (béquilles trop courtes) et le développement plus long (compteur sous évalué).

Pneus souvent décriés. je les ai sur d'autres motos (BMW) et pour avoir eu d'autres motos et d'autres montes, ces pneus ne sont pas vraiment différents des autres sur le sec (voir même moins "collant" que des pneus modernes sur chaussée bien chaude) en revanche sur le mouillé c'est pas formidable. Tout celà est une affaire de compromis entre style de la moto, efficacité, type de conduite et prix...

Si j'ai pu répondre à tes questions.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jerome640

MessageSujet: pneu FIRESTONE DELUXE   photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:40

bonjour,
Merci pour la réponse rapide
mais sur les jantes d'origine, tu pense que je peut monter des 400X18 avant arriere sans que sa touche nul part ,ou préférable des 3,50
hormis le problème de hauteur et j'imagine de garde boue avant ,tu n'a pas eu de pb sur l'oscillant et fourche .
il faut que je mesure largeur des jantes je vois pas sur le manuel d'atelier la cote d'origine elles sont différente avant arrière ?
merci Jérôme

Giorgio

MessageSujet: Re: photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc.   photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:45

bonsoir, je pense que 400 ne passera pas entre les tubes de fourche de la K5. De même sur les jantes d'origine . il est difficile de monter des pneus de 400 sur une jante de taille inférieure à 2.15.

Mon conseil rester sur du 3.50 sur l'avant car pour avoir fait l'essai c'est esthétiquement trop gros et la direction est exagérement lourde.

Pour la monte en 400 à l'arrière çà passe (4mm de marge avec la barre tirant de frein AR, c'est juste mais çà passe).

Sur celle que j'ai acquise la jante avant et arrière était de taille différente.

Georges.
jerome640

MessageSujet: PNEU FIRESTONE DELUXE   photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:41

ok pour l'explication a PLUS de 200 € le pneu
je voulais être sur
merci Jérôme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc.   photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc. - Page 2 Icon_minitime

photos de la K5 de ma femme pour Jean-marc.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2