LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 néophyte du 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tibo




Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 37
Localisation : angouleme

néophyte du 125 Empty
MessageSujet: néophyte du 125   néophyte du 125 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:03

Salut a tous !
enfin je trouve un petit site sympa pleins de conseils , parce que j'ai beau chercher , aucune page Facebook n'arrive a me renseigner Wink
Du coup moi c'est Tibo , 30 ans , et je viens de m'acheter une petite CB125K5 a refaire ...
Je prefere prevenir , je ne suis pas un adepte du full origine et je compte lui faire un petit look brats discret mais en restant dans l'esprit vintage .
Je roule en Civic Type R EP3 la semaine , vous l'aurez donc compris je suis un fan Honda ^^
Donc pour le moment , j'ai récupéré la petite il y a 1 mois , elle ne démarrait pas et c'était un total coup de poker ...
le faisceau électrique a été refait (par le garage mechanics a Angoulême , très pro !) qui se sont également chargé du réglage carbu et allumage .
la moto démarre donc impeccable maintenant . mais elle est loiiiin de pouvoir rouler .
il reste a changer le robinet de réservoir , faire fonctionner le frein avant (un mystère, aucune idée de la provenance de la fourche car frein a disque mécanique ...) , un vidange , un kit chaine , et ça sera bon pour la partie mécanique ... l'esthétique on s'en occuperas cet hiver ...
merci de m'avoir lu , n'hésitez pas a m'ajouter sur fb (Tibo Merten) si vous avez une culture sur cette petite moto car moi je commence juste et j'aurais bien besoin de conseils ^^



néophyte du 125 7228592098620610155760281008083507476431n

néophyte du 125 46352820986334101557602845530831843315893n
Revenir en haut Aller en bas
Grenboerg

Grenboerg


Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 46
Localisation : Issoire (63)

néophyte du 125 Empty
MessageSujet: Re: néophyte du 125   néophyte du 125 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 23:28

Bienvenue à toi!

Ta seconde photo est très esthétique! Chapeau

_________________
Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

néophyte du 125 Empty
MessageSujet: Re: néophyte du 125   néophyte du 125 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 9:30

Cool welcome à toi Tibo Laughing

bon, tu as déjà un coup de bol EXTRA-ORDINAIRE: trouver un garage ....compétent pour régler nos mobs Suspect

c'est pas gagné affraid

tu es même une EXCEPTION Cool

le robinet d'essence à nettoyer et changer les joints, ça, c'est pas le plus dur Idea même moi, je sais Laughing Laughing

par contre, la vidange et le nettoyage de l'épurateur centrifuge (équivalent d'un filtre à huile Idea ) ça c'est obligatoire

et ton réservoir Question pas de rouille à l'intérieur Idea Question

ton frein a disuque vient surement d'une JX, le modèle qui a suivi la K5 (mécanique, sans liquide de frein)

il n'est guère, voire moins, efficace que le (très) beau double-cames de la K5  néophyte du 125 3183675940

voili, voilou ....

et puis, on va suivre avec plaisir tes posts sur la restauration de ta "bête"   néophyte du 125 510298622

a pluche  néophyte du 125 3021219725  Cool

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
David 27




Messages : 175
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 45
Localisation : Eure

néophyte du 125 Empty
MessageSujet: Re: néophyte du 125   néophyte du 125 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 9:48

Salut Tibo et bienvenue sur le forum !

Bon choix pour la type R. Pour ma part je roule aussi en Jap' mais c'est une Subaru STI ;-)
Si ton moteur est bien réglé alors une grosse partie du travail a été fait. Le frein doit être grippé au niveau du piston. Un démontage avec changement des joints, peut être de la durite si elle est trop craquelée et un nettoyage du piston ( à ne surtout pas rayer...) avec du polish devrait aller.
La K5 est se prête bien au style café ou Brat, avec peu de modif' elle a rapidement un bon look.

Bon courage et envoi nous des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





néophyte du 125 Empty
MessageSujet: Re: néophyte du 125   néophyte du 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
néophyte du 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: