LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bouton brun sur commodo cb125 k5

3 participants
AuteurMessage
Dionvh

Bouton brun sur commodo cb125 k5 Empty
MessageSujet: Bouton brun sur commodo cb125 k5   Bouton brun sur commodo cb125 k5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:22

Bonjour,
J'ai deux commodos droites, le vieux (avec le bouton brun) que son fils sont chauffées et une autre que je commande d'un person sur leboncoin. Le nouveau n'a pas un bouton brun sur le commodo. Quelqu'un a une idée quel est le fonction de cet bouton et pourquoi il y a une difference de commodos pour le meme modele de CB 125 K5?
MerciBouton brun sur commodo cb125 k5 Img_2011
Bouton brun sur commodo cb125 k5 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60

MessageSujet: Re: Bouton brun sur commodo cb125 k5   Bouton brun sur commodo cb125 k5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:39

bonsoir
je ne saurais te dire à quelle bécane correspond ce comodo, mais sauf erreur de ma part, la 1ere photo n'est pas un comodo de k5, et la 2eme photo est un comodo de k5... Wink

gilles60

MessageSujet: Re: Bouton brun sur commodo cb125 k5   Bouton brun sur commodo cb125 k5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:01

re bonsoir....
Afin que ce soit plus simple pour que chacun puisses suivre ta rénovation ou restauration. Il serait judicieux de ne créer qu'un seul post ce qui permettrait de regrouper tes questions et les réponses, pour que nous puissions suivre tes travaux au fur et à mesure.
Tu poses tes questions sur ce post, et ainsi nous savons où nous en sommes....
ce qui facilite aussi la lecture et la recherche d'autre membres....
ce qui te permet aussi de pouvoir relire et retrouver un réponse en cas de problème...
enfin ce n'est que mon avis.... Wink

MessageSujet: Re: Bouton brun sur commodo cb125 k5   Bouton brun sur commodo cb125 k5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:59

Merci beaucoup! C'est une bonne idée.
snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: Bouton brun sur commodo cb125 k5   Bouton brun sur commodo cb125 k5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:19

Cool hello Dionvh

Le bouton rouge sur ton commodo droit, c'est un coupe-circuit Idea

il était monté sur toutes ls HONDA de cette époque, sauf sur les plus petites (50, et 125 en France)

Il servait à mettre le contacteur à clef (ou la bobine Rolling Eyes Question ) à la masse pour couper l'allumage

en effet, il pouvait arriver que le moteur s'emballe si les boisseaux des carbus restaient en position ouverts

du fait d'un pb technique (notamment un câble de gaz mal monté)

car si tu prends un virage à 90 ° en ville avec ton moteur à 11000t/ MN en 5 ème devant des pietons ou autres...

C'était un montage fréquent sur bcp de motos sur les 2 temps celà permettaut aussi de lilmiter les dégâts en cas d'amorce de

"serrage" moteur, ce qui était courant aussi Bouton brun sur commodo cb125 k5 1719557119 Bouton brun sur commodo cb125 k5 1719557119

voili ,voilou

PS: perso, je monterai le commodo avec le coupe-circuit

les experts en élec. t'indiqueront le schéma éléc, moi je suis affraid pour ça lol!

a pluche Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton brun sur commodo cb125 k5   Bouton brun sur commodo cb125 k5 Icon_minitime

Bouton brun sur commodo cb125 k5
Page 1 sur 1