je n'attarderai pas sur les histoires d'assurance
par contre avec les sous traitants d'ENEDIS
j'ai fait refaire (sauf ravalement et jardin à venir
)
tout l'intérieur de mon nouveau sweet-home dans le 17
celui-ci était à l'origine comosé de 2 apparts (RDC et +1) avec 2 locataires
tout a été refait du sol au plafond et donc ...l'électricité aussi
c'est là qu'intervienne les sous-traitants d'ENEDIS pour supprimer la 2ème ligne installée dans & coffret en cloture (S500, pour les initiés)
j'avais un RDV le 02/01/2017 à 15H30
les gars sont passés à 10 h du mat sans prévenir, c'est un artisan qui bossait chez moi qui les a vus et se barrer sans rien dire
moi, j'étais dans ma loc provisoire et donc absent à cette adresse (qui était un chantier)
mon maçon envoie un de ses gars (un gars handicapé, mais très gentil et bosseur
)pour déposer le bati du compteur
(soi-disant) neutralisé et reboucher au ciement avant de refaire l'enduit sur la clôture
travaux classiques et courants
le macon commence a taper dans le support des l'ancien compteur et a tout désingué
mais mon electricien le fait arreter histoire de vérifier si tout va bien
et là
CABLES ELEC SOUS TENSION DIRECTEMENT RELIE AU TRANSFO DU QUARTIER
on arrete le petit macon et j'appelle ENEDIS
j'explique mon cas, personne ne peut venir
je répond à la brave dame; "dépot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui"
après quelques secondes et consultation du "chef"; RDV demain à 14 HEURES
le lendemain, é gars d"ENEDIS avec camion à échelle
je dis au 1Er; ses sous-traitants sont des incapables
il engueule mon macon en lui disant qu'il n'est pas habiliter a déposer le coffret ni a travailler sur leurs équipements
et qu'il va porter plainte pour destruction du matériel
l'autre hausse le ton et me dit que tous les intervenants sont...des PROS
le ton monte, il appelle son service
je lui fait voir mon courrier: SUPPRESSION DE LA LIGNE, PONI DE LIVRAISON N°XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
après communication avec ses collègues, il devient un petit agneau
et me dit qu'il va réellement neutraliser la ligne
et commence à s'excuser
j'envoie un mail à ENEDIS pour raconter l'incident
15 jours après, l'adoint du directeur regionnal
m'appelle en s'excusant pour l'attitude de leur sous-traitant
et me dit que l'incident va être intégrer dans les plans de formation continue des agents et sous traitants
J'ai reçu & mois après une lettre du DIR régionnal d'ENEDIS d'excuses et... 1 chèque de 30 € à titre de dédomagement exceptionnel
bref, ils se prennent toujours pour des caids
et les clients et autres sont tous des c...
Bon courage pour la suite de tes misères, mais c'est ENEDIS qui doit casquer, ça c'est sur