| remise en route cd125 | |
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Auteur | Message |
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Faivre d'Arcier
Messages : 57 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 63 Localisation : orne
| Sujet: Re: remise en route cd125 Mer 21 Fév 2018 - 22:04 | |
| Je vais suivre vos conseils et remonter tout cela après un bon nettoyage.
J'espère alors que j'aurai réglé mon problème d'embrayage ! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: remise en route cd125 Jeu 22 Fév 2018 - 7:28 | |
| Sur ma K4, les disques et plateaux sont bons, les ressorts à la bonne cote et ça patinait, j'ai changé tout l'embrayage, les ressorts, le câble, la tige de commande et l'escargot, toujours pareil, j'ai mis des rondelles afin de réduire la cote des ressorts comprimés et plus de souci.
Je n'ai jamais eu de souci sur ma JX. | |
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Faivre d'Arcier
Messages : 57 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 63 Localisation : orne
| Sujet: Re: remise en route cd125 Jeu 22 Fév 2018 - 9:10 | |
| Bonne idée les rondelles, surtout qu'il ne me manque qu' 1 mm ppur être à la côte | |
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Faivre d'Arcier
Messages : 57 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 63 Localisation : orne
| Sujet: Re: remise en route cd125 Jeu 22 Fév 2018 - 9:41 | |
| Question que je me pose :
lors des restaurations de mes vieux tacots je faisais toujours attention (comme recommandé) de ne pas mettre d'huile sur le disque d'embrayage pour que celui-ci ne patine pas.
Or, ici sur la moto, apparemment les disques "baignent dans l'huile" D'où mon interrogation ????? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: remise en route cd125 Jeu 22 Fév 2018 - 18:45 | |
| Sur les motos, l'espace dédié à la mécanique étant restreint, il a fallu trouver des solutions. Tu remarqueras que l'huile est commune au moteur, à la boîte de vitesses et à l'embrayage, ce qui n'est pas les cas sur les autos...
La quasi totalité, voire la totalité des motos sont équipées d'un embrayage de ce type avec plusieurs disques baignant dans l'huile. Sur les autos c'est généralement un mono disque à sec. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Faivre d'Arcier
Messages : 57 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 63 Localisation : orne
| Sujet: Re: remise en route cd125 Jeu 22 Fév 2018 - 22:00 | |
| Merci Kaplan pour ces précisions. La seule chose qui m'étonne c'est que les disques garnis ne glissent pas sur les disques en métal à cause de l'huile, en faisant patiner sévèrement l'embrayage.
C'est aussi la même chose avec des freins à tambour : si les garnitures des mâchoires sont maculées d'huile, plus de freinage possible contre le tambour métallique !!
Est-ce la puissance des ressorts qui empêchent l'empilement de disques de patiner ? Ou est-ce le nombre de disques (8 en tout, je crois) et leur alternance qui empêchent le glissement ,
j'aimerais comprendre quel est le phénomène physique qui permet que cela fonctionne
Bon, c'est tout pour ce soir !!!
Eric
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: remise en route cd125 Ven 23 Fév 2018 - 6:57 | |
| C'est pas pour rien qu'il y a plusieurs disques. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Faivre d'Arcier
Messages : 57 Date d'inscription : 18/11/2017 Age : 63 Localisation : orne
| Sujet: Re: remise en route cd125 Lun 19 Mar 2018 - 10:30 | |
| C'est fait !
Après un bon nettoyage des disques d'embrayage, j'ai remonté ceux-ci dans le bon ordre ainsi que la platine et les ressorts qui maintiennent tout cela en place.
En actionnant la poignée d'embrayage, j'ai pu constater un relâchement des ressorts et aussi un léger déplacement horizontal de tout l'embrayage suite à cette poussée de la tige de transmission. Est-ce normal ? Y a -t-il quelque chose que j'aurai mal remonté ?
Cependant, j'ai pu constater que l'embrayage fonctionnait à nouveau.
Après réception de mes silencieux d'échappement de Thaïlande, ma moto est maintenant fonctionnelle. Démarre au quart de tour.
Testée sur route, j'ai cependant eu quelques rares broutements à régime du moteur élevé. Peut-être le moteur n'était-il pas assez chaud ? ou mauvais réglage des vis platinées ou qualité du condo ? ou autre ?
Merci de vos remarques concernant tout cela .
A bientôt
Eric
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: remise en route cd125 Mar 20 Mar 2018 - 7:54 | |
| - Faivre d'Arcier a écrit:
Testée sur route, j'ai cependant eu quelques rares broutements à régime du moteur élevé. Peut-être le moteur n'était-il pas assez chaud ? ou mauvais réglage des vis platinées ou qualité du condo ? ou autre ?
Merci de vos remarques concernant tout cela .
A bientôt
Eric
je pencherais en priorité sur un défaut d'alimentation en essence comme : - gicleur (sale) - flotteur : niveau de cuve ou flotteur percé qui se remplit petit à petit d'essence (vécu sur la cd) - filtre à essence du robinet de réservoir sale qui limite le débit d'essence .... | |
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| Sujet: Re: remise en route cd125 | |
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