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CHAROY armand




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MessageSujet: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 18:52

Bonjour, je viens de recevoir mes nouveaux segments pour ma K5, mes pistons sont des 351 en cote d'origine. J'ai réussis a démonter sans problème les segments d'étanchéité et le racleur mais mon problème est que sur les deux pistons impossible de démonter les segments de feu... je voudrais savoir si vous connaissez une technique pour les retirer sans abimer les pistons et ensuite les remplacer. je précise qu'ils ne tournent plus et sont comme collés.
Tous les conseils sont bon a prendre. Je vous remercie par avance.
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Kaplan
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Kaplan


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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:00

Il faut les casser. il suffit d’insérer un micro tournevis (type modélisme ou horloger) dans la coupe du segment en tapant avec un petit marteau puis faire levier pour le casser. Petit à petit les bouts de segment viendront. Il faudra ensuite nettoyer soigneusement la gorge du piston (valable pour les 3 segments des 2 pistons)

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CHAROY armand




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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:04

Merci du conseil, avant de poster ce message j'ai déjà essayé avec des tournevis de précision en y allant franchement gentil et j'en ai cassé deux... Je vais recommencer en insistant. Merci en tout cas. Wink
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Bidouille
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Bidouille


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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:26

Sal's
T'as aussi le droit de leur faire une trempette dans du dégripan
A+

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bimolex

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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:58

tu peux chauffer doucement au décapeur thermique pendant que tu essaie de le décoller.

ensuite tu utiliseras un morceau de segment cassé pour bien nettoyer la gorge.
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CHAROY armand




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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:04

Merci à vous pour vos réponses, j'ai bien réussis a les retirer, les pistons trempent dans du dégrippant depuis trois jours et demain je vais attaquer le remontage des segments, pistons, cylindre, culasse. J'ai reçus tous mes joints moteur donc y a plus qu'a.
Si vous avez des astuces ou précautions a prendre au remontage n'hésitez pas. Merci encore.
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Kaplan
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Kaplan


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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:46

Une attention particulière au nettoyage des gorges des pistons. Au montage, bien huiler et ne pas oublier de tiercer les segments.

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CHAROY armand




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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:00

Bonsoir, merci de vos conseils. J'ai remonté les segments, respecté le tiercage des segments, et remis la culasse.
Mais au remontage de la distri, j'ai rencontré un problème. Quand la chaine est sur le pignon du vilebrequin et sur la couronne de l'AAC quand je fais tourné le rotor, une fois le premier piston au PMH le moteur se bloque d'un coup. Bizarre, j'ai donc retiré la chaine de distribution et fait tourner le rotor et la ça tourne normalement. j'ai aussi fais tourner l'AAC et pareil pas de bloquage. Ca bloque que quand la chaine de distribution est en place. D'ou peux provenir se problème ?

J'en profite aussi car je trouve bizarre que je n'ai pas de repère fixe sur mon rotor alors que sur mon autre K5 j'en ai un...
En vous remerciant.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Segments 351    Segments 351  Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:12

Comment as tu pu caler la distribution si tu n'a pas de repère fixe sur ton rotor ? Si ton moteur bloque au PMH, c'est qu'il touche une soupape encore ouverte. Tu as une photo du dit rotor ?

Sinon j'ai déjà eu le cas sur un moteur acheté en bourse. Culasse déposée, tout tournait impeccablement mais une fois remontée ça bloquait au PMH, pourtant la distribution était bien calée au niveau des repères. J'ai mis du temps à trouver, c'était le rotor qui était mal positionné. L'ergot de centrage du vilebrequin avait été déposé et le rotor décalé d'1/4 de tour. Pourquoi ? mystère...Toujours est il qu'une fois le tout remis en place, le moteur tournait librement sans bloquer (soupapes ne touchant plus les pistons).

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