LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-52%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
58 € 120 €
Voir le deal

 

 Moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudec



Messages : 67
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 57
Localisation : Velosnes

Moteur  Empty
MessageSujet: Moteur    Moteur  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 14:54

Bonjour a tous

Petite question quand je fais une mesure de température sur chaque cylindre je remarque qu’il ne sont pas vraiment à la même température pourtant chaque cylindre fonctionne bien

Quelqu’un peut me renseigner ?

Amitié à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex

Messages : 704
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 61
Localisation : Alès (Gard)

Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Moteur    Moteur  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 7:54

des pistes ?

le matériel utilisé pour la mesure de température ?
conditions de mesures ?
l'endroit où tu mesures ?

ensuite la variation de t° entre deux cylindres par conception est différente par exemple la chaine de distribution "gène" le refroidissement d'un cylindre plus que l'autre...

et quelle est la différence de combien de ° ?

après ce qui pourrait être intéressant c'est de diagnostiquer :
carburation mal réglée
ajustement différent cylindre piston.....

là on rentre dans le détail.

Est-ce bien raisonnable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan

Messages : 8320
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 61
Localisation : Bondy 93

Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Moteur    Moteur  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:03

Y a-t-il eu synchro des carbus ? Les cylindres peuvent très bien fonctionner sans être équilibrés.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Moteur  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Moteur    Moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: