| Segment 351 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Masmiche
Messages : 59 Date d'inscription : 07/08/2017 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Segment 351 Ven 25 Mai 2018 - 19:04 | |
| Bonjours a tous, Voila je suis en train de remonter mes segment sur mes piston et donc sur la revue technique il est bien spécifié que le segment d'etancheité ont une échancrure circulaire et qui doit être vers le bas,mais sur le forum quand j'ai regardé pour bien en être sur et ont dit que le segment chromé est le premier et le noir en dessous mais dans mon cas c'est le segment chromé qui a un chanfrein et qui serais donc le deuxième? Merci de pouvoir m'éclairé | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Segment 351 Sam 26 Mai 2018 - 6:46 | |
| Sans hésitation, le segment chromé est bien celui du dessus. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Masmiche
Messages : 59 Date d'inscription : 07/08/2017 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Segment 351 Sam 26 Mai 2018 - 7:12 | |
| D'accord bon bah je te fait confiance kaplan merci de ta réponse. | |
|
| |
Masmiche
Messages : 59 Date d'inscription : 07/08/2017 Age : 31 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Segment 351 Sam 26 Mai 2018 - 7:18 | |
| Faut il vérifier le jeu a la coupe de chaque segment? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Segment 351 Sam 26 Mai 2018 - 16:03 | |
| Si c'est du NOS Honda pas la peine, si c'est de l'adaptable oui, il vaut mieux vérifier. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
odea
Messages : 19 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 45 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Segment 351 Ven 10 Sep 2021 - 20:35 | |
| J'ai une question concernant ces histoires de segments. Si j'ai bien compris, après avoir parcouru le forum, la RTM n°7 concerne en fait les pistons 303 ? (la revue étant de 72 et les 351 étant apparu en 74 ce serait plutôt logique). Il y est précisé que le segment d’étanchéité est celui qui est échancré et se positionne donc au milieu, tout comme le précise aussi servicemotopieces : https://www.servicemotopieces.com/cb-125-t-twin/3354-moteur-segment-230-303-o4400mm-000.htmlIl me reste à fermer le moteur, mais j'ai un doute, non pas sur l'ordre, mais sur le sens de montage du segment échancré. De mémoire j'ai quand même bien fait attention à mettre la lettre N vers le haut. Mais qu'arriverait-il si je démarre et que la surface de frottement du segment d’étanchéité est vers le haut plutôt que vers le bas ? Suis-je parti pour tout re-démonter ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Segment 351 Ven 10 Sep 2021 - 21:06 | |
| Oui, s'il y a un repère N ou T c'est qu'il y a un sens qu'il faut à tout prix respecter au risque de casse des segments. Si ça n'avait pas d'importance, il n'y aurait pas de repère N ou T. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
odea
Messages : 19 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 45 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Segment 351 Sam 11 Sep 2021 - 22:50 | |
| J'ai revérifié les segments. J'ai acheté sur cmsnl la même référence que le lien ci-dessus (servicemotopieces), et j'ai comparé avec le schéma suivant : Mais ca n'a pas l'air d'être le même fabriquant : j'ai un segment avec écrit N (segment de feu) et l'autre avec écrit N1 (segment échancré donc d’étanchéité) plutôt que R et RN. Il se trouve que j'avais positionné le segment échancré de telle façon a avoir la mention N1 dirigée vers le haut. Sauf qu'en faisant ca, l'échancrure est vers le haut et non vers le bas comme dans la RTM et le schema. J'ai donc retourné le segment. J'espère avoir bien fait, j'en perds un peu mon latin avec ces segments... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Segment 351 Dim 12 Sep 2021 - 15:20 | |
| Je ne comprends pas, d'après le schéma l'échancrure du 2ème segment est bien vers le haut. De manière générale, les repères N ou T sont toujours sur le dessus des segments et jamais en dessous... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
odea
Messages : 19 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 45 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Segment 351 Dim 12 Sep 2021 - 18:37 | |
| Au temps pour moi, j'ai inversé lorsque je parle de l'échancrure Du coup, en voulant faire comme sur le schema et la RTM, je me retrouve avec le N1 dirigé vers le bas et non vers le haut. Je pense que le plus important c'est quand même l'échancrure plutôt que la lettre inscrite sur le segment. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Segment 351 Lun 13 Sep 2021 - 8:26 | |
| Oui mais c'est tout de même étrange... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Segment 351 | |
| |
|
| |
| Segment 351 | |
|