LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Segment 351

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masmiche

Masmiche


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Segment 351 Empty
MessageSujet: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:04

Bonjours a tous,
Voila je suis en train de remonter mes segment sur mes piston et donc sur la revue technique il est bien spécifié que le segment d'etancheité ont une échancrure circulaire et qui doit être vers le bas,mais sur le forum quand j'ai regardé pour bien en être sur et ont dit que le segment chromé est le premier et le noir en dessous mais dans mon cas c'est le segment chromé qui a un chanfrein et qui serais donc le deuxième?
Merci de pouvoir m'éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 6:46

Sans hésitation, le segment chromé est bien celui du dessus.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Segment 351 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Masmiche

Masmiche


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 7:12

D'accord bon bah je te fait confiance kaplan merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Masmiche

Masmiche


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 7:18

Faut il vérifier le jeu a la coupe de chaque segment?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 16:03

Si c'est du NOS Honda pas la peine, si c'est de l'adaptable oui, il vaut mieux vérifier.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Segment 351 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:35

J'ai une question concernant ces histoires de segments.
Si j'ai bien compris, après avoir parcouru le forum, la RTM n°7 concerne en fait les pistons 303 ? (la revue étant de 72 et les 351 étant apparu en 74 ce serait plutôt logique).
Il y est précisé que le segment d’étanchéité est celui qui est échancré et se positionne donc au milieu, tout comme le précise aussi servicemotopieces :
https://www.servicemotopieces.com/cb-125-t-twin/3354-moteur-segment-230-303-o4400mm-000.html

Il me reste à fermer le moteur, mais j'ai un doute, non pas sur l'ordre, mais sur le sens de montage du segment échancré. De mémoire j'ai quand même bien fait attention à mettre la lettre N vers le haut.
Mais qu'arriverait-il si je démarre et que la surface de frottement du segment d’étanchéité est vers le haut plutôt que vers le bas ?
Suis-je parti pour tout re-démonter ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:06

Oui, s'il y a un repère N ou T c'est qu'il y a un sens qu'il faut à tout prix respecter au risque de casse des segments. Si ça n'avait pas d'importance, il n'y aurait pas de repère N ou T.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Segment 351 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 22:50

J'ai revérifié les segments.
J'ai acheté sur cmsnl la même référence que le lien ci-dessus (servicemotopieces), et j'ai comparé avec le schéma suivant :
Segment 351 TKULkPIl
Mais ca n'a pas l'air d'être le même fabriquant : j'ai un segment avec écrit N (segment de feu) et l'autre avec écrit N1 (segment échancré donc d’étanchéité) plutôt que R et RN.
Il se trouve que j'avais positionné le segment échancré de telle façon a avoir la mention N1 dirigée vers le haut. Sauf qu'en faisant ca, l'échancrure est vers le haut et non vers le bas comme dans la RTM et le schema. J'ai donc retourné le segment.
J'espère avoir bien fait, j'en perds un peu mon latin avec ces segments...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 15:20

Je ne comprends pas, d'après le schéma l'échancrure du 2ème segment est bien vers le haut. De manière générale, les repères N ou T sont toujours sur le dessus des segments et jamais en dessous...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Segment 351 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 18:37

Au temps pour moi, j'ai inversé lorsque je parle de l'échancrure scratch
Du coup, en voulant faire comme sur le schema et la RTM, je me retrouve avec le N1 dirigé vers le bas et non vers le haut.
Je pense que le plus important c'est quand même l'échancrure plutôt que la lettre inscrite sur le segment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 8:26

Oui mais c'est tout de même étrange...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Segment 351 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segment 351 Empty
MessageSujet: Re: Segment 351   Segment 351 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segment 351
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» segment
» segment racleur
» K5 / Avis sur commande piston, segment
» Recherche segment et boite de filtre a air
» Besoin d'aide sur ref piston + segment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: