LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 33
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:36

Salut à tous les membres du forum,

Je m'appelle Quentin et j'ai 28 ans. Je viens de m'offrir une 125 K5 bleue de 1975 pour le plaisir de restaurer une ancienne et de me balader à son guidon Smile

Je roule aussi en Austin Mini de 1991 accessoirement. Hâte de partager avec vous l'avancement de ce projet et profiter de vos conseils éclairés !

Salut tout le monde ! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Grenboerg

Grenboerg


Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 46
Localisation : Issoire (63)

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 17:18

Bonjour et bienvenue!
Cette belle bleue a l'air bien propre. Felicitations!

_________________
Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 18:10

bonjour et bienvenue
jolie k5 elle a l'air propre...
tu la rénove dans son aspect d'origine?

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:13

Salut et bienvenue Quentin Very Happy
On va va suivre sa remise en route Cool
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 33
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:15

Merci pour vos réponses ! En fait elle est belle de loin mais loin d'être belle ! Peinture pictée sur le réservoir, chromes piqués, pots en gruyère... Bref, un peu de boulot mais un beau challenge pour un retour au maximum dans l'aspect d'origine oui !
J'ai d'ailleurs démonté le carter côté embrayage cet après midi pour remettre une petite pièce en forme de demi lune dont la vis de maintien à cassé. Je vais en profiter pour passer la visserie en BTR car j'ai bien galéré avec ces saletés de cruciformes !
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 14:58

Salut Quentin, bienvenue !  Very Happy

une bonne base quasi complète c'est super.

pour les vis cruciformes la première des choses c'est :
- le tournevis avec l'empreinte parfaitement adaptée (pas évident)
- et un petit coup de marteau via le tournevis avant d'essayer de la dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 33
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:46

Bonjour amis K-istes,

Question un peu bête, mais qui peut avoir son importance.

J'ai appliqué la méthode bitza pour le règlage de ma K5 que je restaure petit à petit, avec grand peine.

Lorsque l'on fait le réglage sur le cylindre sur lequel on a démonté la bougie ou sur l'autre ?

En termes plus précis, si je démonte la bougie du cylindre gauche, je règle le carbu droite ou gauche ?

Désolé pour cette question de novice mais j'ai toujours un problème de montée dans les tours alors que j'ai :
- Nettoyé le circuit d'essence
- Nettoyé les carbus et changé les joints, visses de ralenti et de richesses (et leurs ressorts)
- Réglé l'avance d'allumage
- Vérifié et nettoyé les bougies

Bref, je suis un peu perdu et découragé...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:29

tu ne fais toujours qu'une chose à la fois et tu mémorise ce que tu as fait...

pour la carburation:
tu ne règle pas celui qui n'a plus de bougie, tu règle celui qui démarre...
ensuite tu fais l'inverse...
pense à mettre la bougie que tu démonte dans l'anti-parasite et la mettre à la masse sur le moteur, l'électrode (ou il y a l'étincelle) ne doit pas toucher le métal c'est juste le pas de vis de la bougie qui doit toucher le métal.... Wink

pour l'allumage:
tu règle d'abord l'écartement du rupteur, tu essais...
quand ton réglage est bon, tu cale l'avance (le plateau sans trop desserrer, il faut que ce soit gras) tu fais un essais en mémorisant ce que tu as fait, si besoin, tu re-bouge l'avance, tu mémorise et tu essais ...
même si elle tourne mal, elle devrait démarrer..

ne cherche pas à régler carburation et allumage en même temps, sans avoir fait des essais à chaque modification.
il faut que tu arrives à cerner si ton problème vient de l'allumage, ou de la carburation....

c'est chiant mais il faut tâtonner et persévérer.....
dis toi que ce n'est pas un bout de ferraille qui va te faire ch.... (ça c'est pour les nerfs).... lol!


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 33
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:13

Merci pour tous tes retours Gilles.

Effectivement j'ai bien tout fait séparément.

D'abord l'avance a l'allumage qui est maintenant nickel. Ma brêle démarre au quart de tours la dessus, aucun souci.

Ensuite j'ai fait un nettoyage et remise à neuf du carbu, puis réglage méthode Bitza (avec le bon carbu réglé a chaque fois du coup 😁) et pourtant elle ne monte toujours pas dans les tours...

Mes maigres connaissances commencent a me bloquer !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
QVTAR

QVTAR


Messages : 53
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 33
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:01

Salut tout le monde,

Un petit message inutile mais que j'ai un plaisir particulier à écrire : j'ai fait mes premiers vrais tours de roue avec ma K5 ce matin ! Petit trajet de 12km jusqu'au travail.

Avec 6,5° au mercure, le confort n'était pas optimal mais le plaisir était bien là Very Happy

J'ai eu quelques petits coups de mous au début du roulage sur certaines vitesses autour de 6500 tours/minutes, mais une fois qu'elle était bien chaude plus aucuns soucis. En fin de trajet, j'ai même pu taquiner le 95km/h (compteur, donc certainement moins en vitesse réelle, mais l'important n'est pas là).

La conduite est vraiment super agréable et idéale pour des routes péri-urbaines ou un peu de pep's est utile dans certains cas. J'ai vraiment adoré !

Je dois vous avouer que j'ai fini par la confier à un pro pour les derniers réglages (notamment des carbus : richesse et synchro) et pour un restom du réservoir qui était vraiment pourri à l'intérieur.

Maintenant qu'elle est fiable mécaniquement, je m'attaque à l'esthétique !

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grenboerg

Grenboerg


Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 46
Localisation : Issoire (63)

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:36

QVTAR a écrit:


Un petit message inutile mais que j'ai un plaisir particulier à écrire : j'ai fait mes premiers vrais tours de roue avec ma K5 ce matin !

C'est ce genre de plaisir inoubliable, le premier son du moteur, les premier tour de roues...
C'est génial!

_________________
Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 20:56

super que tu puisse rouler avec, c'est un vrai plaisir Laughing

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: