| Salut tout le monde ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 33 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Salut tout le monde ! Ven 22 Juin 2018 - 23:36 | |
| Salut à tous les membres du forum, Je m'appelle Quentin et j'ai 28 ans. Je viens de m'offrir une 125 K5 bleue de 1975 pour le plaisir de restaurer une ancienne et de me balader à son guidon Je roule aussi en Austin Mini de 1991 accessoirement. Hâte de partager avec vous l'avancement de ce projet et profiter de vos conseils éclairés ! | |
|
| |
Grenboerg
Messages : 271 Date d'inscription : 03/06/2017 Age : 46 Localisation : Issoire (63)
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Sam 23 Juin 2018 - 17:18 | |
| Bonjour et bienvenue! Cette belle bleue a l'air bien propre. Felicitations! _________________ Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
| |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 63 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Sam 23 Juin 2018 - 18:10 | |
| bonjour et bienvenue jolie k5 elle a l'air propre... tu la rénove dans son aspect d'origine? _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Sam 23 Juin 2018 - 23:13 | |
| Salut et bienvenue Quentin On va va suivre sa remise en route A+ | |
|
| |
QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 33 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Dim 24 Juin 2018 - 22:15 | |
| Merci pour vos réponses ! En fait elle est belle de loin mais loin d'être belle ! Peinture pictée sur le réservoir, chromes piqués, pots en gruyère... Bref, un peu de boulot mais un beau challenge pour un retour au maximum dans l'aspect d'origine oui ! J'ai d'ailleurs démonté le carter côté embrayage cet après midi pour remettre une petite pièce en forme de demi lune dont la vis de maintien à cassé. Je vais en profiter pour passer la visserie en BTR car j'ai bien galéré avec ces saletés de cruciformes ! | |
|
| |
bimolex
Messages : 949 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Lun 25 Juin 2018 - 14:58 | |
| Salut Quentin, bienvenue ! une bonne base quasi complète c'est super. pour les vis cruciformes la première des choses c'est : - le tournevis avec l'empreinte parfaitement adaptée (pas évident) - et un petit coup de marteau via le tournevis avant d'essayer de la dévisser. | |
|
| |
QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 33 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mer 29 Aoû 2018 - 18:46 | |
| Bonjour amis K-istes,
Question un peu bête, mais qui peut avoir son importance.
J'ai appliqué la méthode bitza pour le règlage de ma K5 que je restaure petit à petit, avec grand peine.
Lorsque l'on fait le réglage sur le cylindre sur lequel on a démonté la bougie ou sur l'autre ?
En termes plus précis, si je démonte la bougie du cylindre gauche, je règle le carbu droite ou gauche ?
Désolé pour cette question de novice mais j'ai toujours un problème de montée dans les tours alors que j'ai : - Nettoyé le circuit d'essence - Nettoyé les carbus et changé les joints, visses de ralenti et de richesses (et leurs ressorts) - Réglé l'avance d'allumage - Vérifié et nettoyé les bougies
Bref, je suis un peu perdu et découragé... | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 63 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mer 29 Aoû 2018 - 19:29 | |
| tu ne fais toujours qu'une chose à la fois et tu mémorise ce que tu as fait... pour la carburation: tu ne règle pas celui qui n'a plus de bougie, tu règle celui qui démarre... ensuite tu fais l'inverse... pense à mettre la bougie que tu démonte dans l'anti-parasite et la mettre à la masse sur le moteur, l'électrode (ou il y a l'étincelle) ne doit pas toucher le métal c'est juste le pas de vis de la bougie qui doit toucher le métal.... pour l'allumage: tu règle d'abord l'écartement du rupteur, tu essais... quand ton réglage est bon, tu cale l'avance (le plateau sans trop desserrer, il faut que ce soit gras) tu fais un essais en mémorisant ce que tu as fait, si besoin, tu re-bouge l'avance, tu mémorise et tu essais ... même si elle tourne mal, elle devrait démarrer.. ne cherche pas à régler carburation et allumage en même temps, sans avoir fait des essais à chaque modification. il faut que tu arrives à cerner si ton problème vient de l'allumage, ou de la carburation.... c'est chiant mais il faut tâtonner et persévérer..... dis toi que ce n'est pas un bout de ferraille qui va te faire ch.... (ça c'est pour les nerfs).... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 33 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mer 29 Aoû 2018 - 21:13 | |
| Merci pour tous tes retours Gilles. Effectivement j'ai bien tout fait séparément. D'abord l'avance a l'allumage qui est maintenant nickel. Ma brêle démarre au quart de tours la dessus, aucun souci. Ensuite j'ai fait un nettoyage et remise à neuf du carbu, puis réglage méthode Bitza (avec le bon carbu réglé a chaque fois du coup ) et pourtant elle ne monte toujours pas dans les tours... Mes maigres connaissances commencent a me bloquer ! Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 33 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 8 Fév 2019 - 11:01 | |
| Salut tout le monde, Un petit message inutile mais que j'ai un plaisir particulier à écrire : j'ai fait mes premiers vrais tours de roue avec ma K5 ce matin ! Petit trajet de 12km jusqu'au travail. Avec 6,5° au mercure, le confort n'était pas optimal mais le plaisir était bien là J'ai eu quelques petits coups de mous au début du roulage sur certaines vitesses autour de 6500 tours/minutes, mais une fois qu'elle était bien chaude plus aucuns soucis. En fin de trajet, j'ai même pu taquiner le 95km/h (compteur, donc certainement moins en vitesse réelle, mais l'important n'est pas là). La conduite est vraiment super agréable et idéale pour des routes péri-urbaines ou un peu de pep's est utile dans certains cas. J'ai vraiment adoré ! Je dois vous avouer que j'ai fini par la confier à un pro pour les derniers réglages (notamment des carbus : richesse et synchro) et pour un restom du réservoir qui était vraiment pourri à l'intérieur. Maintenant qu'elle est fiable mécaniquement, je m'attaque à l'esthétique ! Bonne journée à tous | |
|
| |
Grenboerg
Messages : 271 Date d'inscription : 03/06/2017 Age : 46 Localisation : Issoire (63)
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 8 Fév 2019 - 17:36 | |
| - QVTAR a écrit:
Un petit message inutile mais que j'ai un plaisir particulier à écrire : j'ai fait mes premiers vrais tours de roue avec ma K5 ce matin ! C'est ce genre de plaisir inoubliable, le premier son du moteur, les premier tour de roues... C'est génial! _________________ Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
| |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 63 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 8 Fév 2019 - 20:56 | |
| super que tu puisse rouler avec, c'est un vrai plaisir _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde ! | |
|