| Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( | |
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Auteur | Message |
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QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 34 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Sam 28 Juil 2018 - 10:58 | |
| Salut à tous,
après avoir fini de briquer mes pots et nettoyer en profondeur mon carbu, je me suis lancé ce matin dans le remontage pour réglage avec la fameuse méthode Bitza.
Mon réservoir étant en traitement, j'ai fait un réservoir provisoire qui semble bien fonctionner.
J'ai bien suivi les étapes initiales : - Réglage du flotteur à 21mm - Vissage de la visse de richesse a fond puis dévissages de 1,5 tours - Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé - Moto chaude etc etc
Seulement le hic c'est que ma meule tient très mal le ralenti et que du coup je n'ai même pas le temps de commencer à régler que déjà elle calle...
Avez vous une astuce ? J'ai pensé éventuellement revisser d'un demi tours chaque visse de ralenti pour qu'elle tienne mieux et faire la méthode comme ça ?
A noter également que je me suis rendu compte que j'ai un pot qui crache plus que l'autre, je ne sais pas si cela joue...
Merci à toutes et tous pour votre aide !
Quentin
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Sam 28 Juil 2018 - 18:30 | |
| - QVTAR a écrit:
- Salut à tous,
après avoir fini de briquer mes pots et nettoyer en profondeur mon carbu, je me suis lancé ce matin dans le remontage pour réglage avec la fameuse méthode Bitza.
Mon réservoir étant en traitement, j'ai fait un réservoir provisoire qui semble bien fonctionner.
J'ai bien suivi les étapes initiales : - Réglage du flotteur à 21mm carbu incliné pour que le flotteur pose à peine sur le pointeau et en prenant la hauteur sur le plan de joint en ayant au préalable enlevé celui-ci - Vissage de la visse de richesse a fond puis dévissages de 1,5 tours - Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé - Moto chaude etc etc
Seulement le hic c'est que ma meule tient très mal le ralenti et que du coup je n'ai même pas le temps de commencer à régler que déjà elle calle...
Avez vous une astuce ? J'ai pensé éventuellement revisser d'un demi tours chaque visse de ralenti pour qu'elle tienne mieux et faire la méthode comme ça ? monter le ralenti à 2000T/mn,commencer par régler un côté, enlever l'autre bougie et la rebrancher sur l'antiparasite et à la masse (sinon risque de griller la bobine, heu!!!! avant de démarrer le moteur... ) tourner doucement le vis d'air jusqu'à ce que le ralenti soit stable, puis redescendre le ralenti à 1200T/mn, faire la même chose de l'autre côté..... ne plus toucher aux vis d'air..... le ralenti devrait remonter une fois les 2 cylindres en marche, re-régler le ralenti sur chaque carbu en dévissant de la même façon sur chaque côté la synchronisation des carbus: laisser un jeu d'environ 5mm sur chaque câble, et desserrer du même nombre de tour les vis de réglage sur les chapeaux de carbus, mettre un foret de 4mm coincés sous chaque boisseaux, tourner la poignet de gaz tout en regardant comment bougent les forets, agir sur les vis de réglage de tension des câbles de façon à ce que les forets bougent en même temps....
A noter également que je me suis rendu compte que j'ai un pot qui crache plus que l'autre, je ne sais pas si cela joue...
Merci à toutes et tous pour votre aide !
Quentin
_________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 34 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Lun 30 Juil 2018 - 10:34 | |
| Merci pour ces conseils complémentaires Gilles ! Je vais tester ça cette semaine | |
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QVTAR
Messages : 53 Date d'inscription : 20/06/2018 Age : 34 Localisation : Montlouis-sur-Loire
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Mer 29 Aoû 2018 - 15:36 | |
| Bon après tests, j'ai réussi Merci Gilles ! Par contre malgré : - Un circuit d'essence nettoyé et fonctionnel - Des carbus nettoyés, avec des pièces neuves et réglés - Une avance d'allumage réglée Titine ne monte toujours pas dans les tours et broute | |
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Leufab
Messages : 4 Date d'inscription : 19/07/2019 Age : 31 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Ven 26 Juil 2019 - 9:49 | |
| Bonjour Bonjour, je relance le topic à propose de la méthode bitza lorsque l'on sort la bougie du cylindre c'est celui la qu'il faut régler ou celui ou la bougie est toujours en place ?
Merci par avance | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Ven 26 Juil 2019 - 12:09 | |
| À ton avis comment veux tu regler une richesse en fonction du régime moteur si tu règles le cylindre sans bougie. Tu regles le cylindre qui fait tourner le moteur puis tu fais l'autre | |
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Leufab
Messages : 4 Date d'inscription : 19/07/2019 Age : 31 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Ven 26 Juil 2019 - 12:23 | |
| c'est bien ce qu'il me sembler mais je voulais en être sur | |
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lud88
Messages : 6 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 50 Localisation : marne
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Dim 18 Avr 2021 - 17:54 | |
| bonjour une petite question qu'est ce que vous appeler Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Dim 18 Avr 2021 - 17:57 | |
| Les vis de ralenti de l'époque avaient un sigle T gravé, malheureusement, les derniers modèles n'ont pas cette marque repère. | |
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lud88
Messages : 6 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 50 Localisation : marne
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Dim 18 Avr 2021 - 18:02 | |
| OK merci pour cette réponse rapide cela correspond à combien de tours environ ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Dim 18 Avr 2021 - 18:26 | |
| 1.200 tr/mn pour le ralenti. Il faut que tu te procures la RMT n°7, tout y est indiqué. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( | |
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