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 Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(

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QVTAR
gilles60
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QVTAR

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MessageSujet: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:58

Salut à tous,

après avoir fini de briquer mes pots et nettoyer en profondeur mon carbu, je me suis lancé ce matin dans le remontage pour réglage avec la fameuse méthode Bitza.

Mon réservoir étant en traitement, j'ai fait un réservoir provisoire qui semble bien fonctionner.

J'ai bien suivi les étapes initiales :
- Réglage du flotteur à 21mm
- Vissage de la visse de richesse a fond puis dévissages de 1,5 tours
- Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé
- Moto chaude
etc etc

Seulement le hic c'est que ma meule tient très mal le ralenti et que du coup je n'ai même pas le temps de commencer à régler que déjà elle calle...

Avez vous une astuce ? J'ai pensé éventuellement revisser d'un demi tours chaque visse de ralenti pour qu'elle tienne mieux et faire la méthode comme ça ?

A noter également que je me suis rendu compte que j'ai un pot qui crache plus que l'autre, je ne sais pas si cela joue...

Merci à toutes et tous pour votre aide !

Quentin

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gilles60

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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 18:30

QVTAR a écrit:
Salut à tous,

après avoir fini de briquer mes pots et nettoyer en profondeur mon carbu, je me suis lancé ce matin dans le remontage pour réglage avec la fameuse méthode Bitza.

Mon réservoir étant en traitement, j'ai fait un réservoir provisoire qui semble bien fonctionner.

J'ai bien suivi les étapes initiales :
- Réglage du flotteur à 21mm
carbu incliné pour que le flotteur pose à peine sur le pointeau et en prenant la hauteur sur le plan de joint en ayant au préalable enlevé celui-ci
- Vissage de la visse de richesse a fond puis dévissages de 1,5 tours
- Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé
- Moto chaude
etc etc

Seulement le hic c'est que ma meule tient très mal le ralenti et que du coup je n'ai même pas le temps de commencer à régler que déjà elle calle...

Avez vous une astuce ? J'ai pensé éventuellement revisser d'un demi tours chaque visse de ralenti pour qu'elle tienne mieux et faire la méthode comme ça ?
monter le ralenti à 2000T/mn,commencer par régler un côté, enlever l'autre bougie et la rebrancher sur l'antiparasite et à la masse (sinon risque de griller la bobine, heu!!!! avant de démarrer le moteur...  Wink ) tourner doucement le vis d'air jusqu'à ce que le ralenti soit stable, puis redescendre le ralenti à 1200T/mn, faire la même chose de l'autre côté..... ne plus toucher aux vis d'air..... le ralenti devrait remonter une fois les 2 cylindres en marche, re-régler le ralenti sur chaque carbu en dévissant de la même façon sur chaque côté  
la synchronisation des carbus:
laisser un jeu d'environ 5mm sur chaque câble, et desserrer du même nombre de tour les vis de réglage sur les chapeaux de carbus, mettre un foret de 4mm coincés sous chaque boisseaux, tourner la poignet de gaz tout en regardant comment bougent les forets, agir sur les vis de réglage de tension des câbles de façon à ce que les forets bougent en même temps....


A noter également que je me suis rendu compte que j'ai un pot qui crache plus que l'autre, je ne sais pas si cela joue...

Merci à toutes et tous pour votre aide !

Quentin


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La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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QVTAR

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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:34

Merci pour ces conseils complémentaires Gilles !

Je vais tester ça cette semaine Smile
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QVTAR

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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:36

Bon après tests, j'ai réussi Smile

Merci Gilles !

Par contre malgré :

- Un circuit d'essence nettoyé et fonctionnel
- Des carbus nettoyés, avec des pièces neuves et réglés
- Une avance d'allumage réglée

Titine ne monte toujours pas dans les tours et broute Sad
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Leufab




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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:49

Bonjour Bonjour, je relance le topic à propose de la méthode bitza lorsque l'on sort la bougie du cylindre c'est celui la qu'il faut régler ou celui ou la bougie est toujours en place ?

Merci par avance
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:09

À ton avis Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( 2524151128

comment veux tu regler une richesse en fonction du régime moteur si tu règles le cylindre sans bougie.

Tu regles le cylindre qui fait tourner le moteur puis tu fais l'autre
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Leufab




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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 12:23

c'est bien ce qu'il me sembler mais je voulais en être sur Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( 4031855404
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lud88




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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:54

bonjour
une petite question qu'est ce que vous appeler
Vissage de la visse de ralenti jusqu'au T gravé Question
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:57

Les vis de ralenti de l'époque avaient un sigle T gravé, malheureusement, les derniers modèles n'ont pas cette marque repère.
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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:02

OK merci pour cette réponse rapide cela correspond à combien de tours environ ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(   Help méthode Bitza, j'y arrive pas :( Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:26

1.200 tr/mn pour le ralenti. Il faut que tu te procures la RMT n°7, tout y est indiqué.

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