LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 André56

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André56




Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 51
Localisation : bretagne

André56 Empty
MessageSujet: André56   André56 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 15:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pré-nomme André et j'habite en Bretagne dans le Morbihan,

Je n'ai pas encore de 125 Honda mais l'idée d'en acquérir une pour une première restauration me trotte dans la tête depuis ..... quelques jours et je vais vous expliquer pourquoi !

Amoureux des anciennes des années 70, un de mes rêves était depuis de nombreuses années, un CB 500 Four,
Je le voulais si possible de 72 mon année de naissance,dans sa teinte Vert Olive, mais surtout restauré avec soin et sérieux, en respectant l'origine .
Voilà plus de 6 mois que je cherchais quotidiennement sur tous les sites et j'avais même passé une annonce sur le forum des CB Four,
Recherches vaines pendant des mois, en tout cas avec les critères que je m'étais fixé, beaucoup de coups de téléphone, des allez-retour de 500 kms dans la journée pour rien, de déceptions en déceptions, je m'étais résolu à me dire que ce que je cherchais n'existait finalement pas !
Puis, il y a 15 jours, mes yeux sont restés rivés sur l'écran devant une annonce :
Un CB 500 Four de 72, visiblement restauré à neuf, vert olive .
Je saisi alors mon téléphone et me voilà en conversation avec un monsieur qui habite à 900 kms de chez moi !
Nous discutons et une fois raccroché je reçois un mail avec un lien sur ce forum,

Après connexion, je découvre la restauration pas à pas de ce CB 500 Four, travail réalisé de main de maître par Jean-Marcel .
Je passe une bonne partie de la soirée à visionner toutes ses restaurations, en me disant que celle là, c'est la bonne !

Nous concluons l'affaire rapidement et je lui explique que je viens de me faire opérer d'une épaule très récemment, et qu'il m'est pour le moment impossible de venir la chercher .
Et bien croyez le ou non, la belle m'est livrée à domicile vendredi dernier ( avec une seconde machine que je lui ai acheté et dont il parlera plus tard sur ce forum )

Je ne vous présente pas le CB 500 Four, toute sa restauration est sur le forum,

Par cette présentation je voulais également remercier sincèrement Jean-Marcel pour sa gentillesse, son honnêteté et son sérieux .
Je suis maintenant comme un enfant de 5 ans devant les jouets au pied du sapin de Noël un 25 décembre !







Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

André56 Empty
MessageSujet: Re: André56   André56 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 8:01

Bonjour et bienvenue André Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

André56 Empty
MessageSujet: Re: André56   André56 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:36

Bienvenue à toi,
Super que tu aies pu réaliser ton rêve, en plus une bécane venant de chez Jean tu peux être sûr qu'elle a été refaite par un "AS" de la rénovation

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

André56 Empty
MessageSujet: Re: André56   André56 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 15:21

Salut et bienvenue André,

une belle histoire !!
André56 510298622
Revenir en haut Aller en bas
André56




Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 51
Localisation : bretagne

André56 Empty
MessageSujet: Re: André56   André56 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:58

Merci à vous c'est sympa,

Et pour répondre à Gilles60, c'est clair qu'avec ce niveau de restauration, je le lui ai acheté deux motos les yeux fermés,
T
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

André56 Empty
MessageSujet: Re: André56   André56 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:55

bienvenue chez nous, André 56 Laughing Laughing

Pas de souci (je le mets au singulier Wink ), Jean6marcl fait partie des "référents" du site Laughing André56 2304055242 André56 2088775023

Effectivement, on peut parfois attendre très longtemps avant de trouver une (ou +...) bécanes en bonne état, voire restaurée (s)

dans "les règles de l'art"

Il te reste à l'entretenir aussi bien que Jean-Marcel l'a (les a) restaurée (s)

les déconvenues que tu as vécues sont plus fréquentes que les bonnes surprises ...comme dans la vie d'ailleurs Twisted Evil

Wink

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André56 Empty
MessageSujet: Re: André56   André56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
André56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: