LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 bloc cylindre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 47
Localisation : la chapelle basse mer

bloc cylindre Empty
MessageSujet: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:32

Bonjour dans les présentations je parlais de problèmes suite au redémarrage de ma k5 de 1976, le moteur tournait à peu prêt rond depuis 3 ans mais depuis 6 mois ça me tracassait cette huile qui pissait des collecteur.

Du coup démontage du haut moteur, résultat j'ai un piston dont la jupe est hs et segments pas terribles et surtout roulement de bielle qui tourne pas rond pour une.

plutôt que de faire refaire l'embiellage j'ai retrouvé un bas moteur dont l'embiellage est nickel. Concernant les cylindres pas de problème de rayures mais un premier réalésage à 0.25 avait été fait.

Comme j'ai un bloc cylindre en stock en cote standard et nickel je décide de prendre celui ci pour le remontage. Du coup avec pistons 303 et segments neufs je m’apprête à remonter mais là question :

j'ai remarqué une légère différence entre mes 2 blocs cylindres !!! les cotes sont identiques en plus!!!

bloc cylindre Img_2812
bloc cylindre Img_2813
bloc cylindre Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:48

Sal's
Il est totalement inutile de mettre 15 posts sur le même sujet.
Merci

_________________
bloc cylindre 3080760457  bloc cylindre 3080760457  bloc cylindre 3080760457  bloc cylindre 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:28

tu peux le monter sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 47
Localisation : la chapelle basse mer

bloc cylindre Empty
MessageSujet: merci pour l’accueil bidouille! jean Marc :   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:52

et pourquoi les blocs sont différents? culasse de JX et pas k5? Je me suis demandé si ça pouvait s'expliquer par différences pour pistons 303 ou 351.

bon tant mieux si c'est idem. mais comme je cherche toutjours à savoir les pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 16:03

Même le nombre d'ailettes peut être différent...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... bloc cylindre 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 47
Localisation : la chapelle basse mer

bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:29

effectivement le nombre d’ailette est différent, reste à savoir si il y a eu plusieurs fournisseurs de blocs pour la K5, ça serait un début d'explication. Pourtant un moule c'est pas donné pour moi en différences de versions moteur il y avait rotor/stator kokusan/nippon denso et les pistons 303/351 pour la culasse. Bon eh bien il y a aussi le bloc cylindre, les différences sembles être "esthétiques" (il doit bien y avoir une raison technique quand même: refroidissement +/- efficace ?) mais pas déterminante dans le non fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:26

Il peut y avoir d'autres différences: came d'allumage Nippon Denso ou TEC. Suivant les années les pipes d'admissions sont soit non pré-percées, pré-percées ou encore percées avec obturateur (JX). le galet fixe du tendeur de chaîne peut être avec ou sans carénage. l'épurateur centrifuge peut-être avec ou sans joint interne. Outre les différents équipementiers il y a aussi les améliorations techniques comme pour tous les véhicules à 2 ou 4 roues.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... bloc cylindre 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 47
Localisation : la chapelle basse mer

bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:06

oui c'est vrai que j'ai vu un carter sur le pignon de chaîne sur un deuxième bas moteur et je n'avais pas cette élément sur le moteur monté sur mon cadre.

je dirais que tant que le panachage est possible c'est ok (sauf allumage, rotor/stator c'est ça?) mais j'avais un doute sur ce bloc cylindre.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 15:17

Oui, les composants de l'alternateurs doivent être du même fabricant.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... bloc cylindre 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil pour compression des segments .
» Réglage de carburateur cylindre par cylindre
» bloc alternateur
» Restaurer une K5 pour les nuls
» silent bloc de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: