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JERIV44

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MessageSujet: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:32

Bonjour dans les présentations je parlais de problèmes suite au redémarrage de ma k5 de 1976, le moteur tournait à peu prêt rond depuis 3 ans mais depuis 6 mois ça me tracassait cette huile qui pissait des collecteur.

Du coup démontage du haut moteur, résultat j'ai un piston dont la jupe est hs et segments pas terribles et surtout roulement de bielle qui tourne pas rond pour une.

plutôt que de faire refaire l'embiellage j'ai retrouvé un bas moteur dont l'embiellage est nickel. Concernant les cylindres pas de problème de rayures mais un premier réalésage à 0.25 avait été fait.

Comme j'ai un bloc cylindre en stock en cote standard et nickel je décide de prendre celui ci pour le remontage. Du coup avec pistons 303 et segments neufs je m’apprête à remonter mais là question :

j'ai remarqué une légère différence entre mes 2 blocs cylindres !!! les cotes sont identiques en plus!!!

bloc cylindre Img_2812
bloc cylindre Img_2813
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Bidouille
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MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:48

Sal's
Il est totalement inutile de mettre 15 posts sur le même sujet.
Merci

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:28

tu peux le monter sans souci
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JERIV44

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MessageSujet: merci pour l’accueil bidouille! jean Marc :   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:52

et pourquoi les blocs sont différents? culasse de JX et pas k5? Je me suis demandé si ça pouvait s'expliquer par différences pour pistons 303 ou 351.

bon tant mieux si c'est idem. mais comme je cherche toutjours à savoir les pourquoi du comment
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Kaplan
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MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 16:03

Même le nombre d'ailettes peut être différent...

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JERIV44

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MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:29

effectivement le nombre d’ailette est différent, reste à savoir si il y a eu plusieurs fournisseurs de blocs pour la K5, ça serait un début d'explication. Pourtant un moule c'est pas donné pour moi en différences de versions moteur il y avait rotor/stator kokusan/nippon denso et les pistons 303/351 pour la culasse. Bon eh bien il y a aussi le bloc cylindre, les différences sembles être "esthétiques" (il doit bien y avoir une raison technique quand même: refroidissement +/- efficace ?) mais pas déterminante dans le non fonctionnement du moteur.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:26

Il peut y avoir d'autres différences: came d'allumage Nippon Denso ou TEC. Suivant les années les pipes d'admissions sont soit non pré-percées, pré-percées ou encore percées avec obturateur (JX). le galet fixe du tendeur de chaîne peut être avec ou sans carénage. l'épurateur centrifuge peut-être avec ou sans joint interne. Outre les différents équipementiers il y a aussi les améliorations techniques comme pour tous les véhicules à 2 ou 4 roues.

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MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:06

oui c'est vrai que j'ai vu un carter sur le pignon de chaîne sur un deuxième bas moteur et je n'avais pas cette élément sur le moteur monté sur mon cadre.

je dirais que tant que le panachage est possible c'est ok (sauf allumage, rotor/stator c'est ça?) mais j'avais un doute sur ce bloc cylindre.
Merci pour les infos.
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MessageSujet: Re: bloc cylindre   bloc cylindre Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 15:17

Oui, les composants de l'alternateurs doivent être du même fabricant.

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