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L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
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Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 321 Date d'inscription : 16/07/2018 Age : 53 Localisation : vers chez fernand naudin
Sujet: relais de démarreur K5 Ven 30 Aoû 2019 - 9:38
bonjour les K-ïstes. question basique : vu que j'ai du mal à trouver un relais de démarreur en 6V pour ma vieille pétrolette, est il possible d'en prendre un en 12V ? (il me semble avoir déjà testé un relai de 12V avec ce que j'avais sous la main, à savoir une batterie de 6V, et j'avais entendu le clic du solénoïde... ) merci
_________________ gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: relais de démarreur K5 Ven 30 Aoû 2019 - 12:33
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JERIV44
Messages : 31 Date d'inscription : 20/06/2019 Age : 47 Localisation : la chapelle basse mer
Sujet: Re: relais de démarreur K5 Ven 30 Aoû 2019 - 14:21
c'est vrai c'est pas donné! mais j'ai tellement galéré avec des pièces d'occaz que je pensais ok... et puis après réglages réglages et démontages...rien ne tournait rond! terminé!! je remplace par du neuf. Et là tu peux partir sur les bons réglages et apprécier ta K5
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: relais de démarreur K5 Ven 30 Aoû 2019 - 14:25
Avec un relais en 12 volts, ça va mal fonctionner car pas assez de tension. Essaie de brancher une ampoule 12 volts sur la batterie 6 volts. Tu constateras qu'elle éclairera moins que la même ampoule en 6 volts...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: relais de démarreur K5 Ven 30 Aoû 2019 - 14:42
JERIV44 a écrit:
c'est vrai c'est pas donné! mais j'ai tellement galéré avec des pièces d'occaz que je pensais ok... et puis après réglages réglages et démontages...rien ne tournait rond! terminé!! je remplace par du neuf. Et là tu peux partir sur les bons réglages et apprécier ta K5
Hors de prix, sachant qu'un relais se répare facilement et fonctionne comme à neuf, il suffit de retourner la palette de contact ce que j'ai fait dans la procédure ci dessous. Mon relais fonctionne à nouveau comme un neuf.
en démontant, j'ai eu peur d'avoir arraché le fil noir qui ne coulissait pas très bien dans la partie plastique. du coup, j'ai retesté la continuité de la bobine => ok puis j'ai bien vu que le ressort semblait ok, donc aucune raison pour ne pas entendre le "clic". retest avec la batterie => niet ! pour m'apercevoir que ma batterie ne tient plus la charge et que donc c'est elle la fautive ! un test hyper-bref avec une batterie 12V de tondeuse-tracteur => youpi !
donc remontage après nettoyage de la plaquette et des plots.
mon problème de relais est règlé demain je vais acheter une autre batterie
encore merci kaplan ! à propos, tu n'aurais pas une idée de comment câbler le switch de sécurité au guidon ? les câbles noir et noir/blanc qui sorte du commodo de droite... comme sur le faisceau de la JX repris dans le manuel d'atelier. j'ai posé la question dans ce post...
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