Cette K5 a été vendue il y a deux mois à une jeune femme qui faisait partie de mon cercle professionnel ..
Elle a très vite été séduite par le charme de cette petite K5. J'ai cru comprendre qu'elle aimait les choses qui avait une histoire, du cachet et visiblement comme elle me l'a écrit quelques semaines après l'achat : " ....je suis vraiment trop heureuse avec cette petite moto... "
Bref ! je suis moi aussi ravi de l'avoir laissée entre les mains d'une personne qui va en prendre soin, la bichonner, rouler et prendre du plaisir avec…
Elle s'est inscrite dans un garage associatif de passionnés d'anciennes moto et elle a déjà commencé à changer des pièces dont je ne connaissais même pas l’existence...
C'est aussi l'occasion pour moi de remercier l’existence de ce forum, ses fondateurs et évidement ses membres.
Je m'étais inscrit sur le forum avant d'acheter cette K5 pour me sensibiliser, appréhender les éventuelles galères que j’allais rencontrer, les réflexes à avoir, connaitre les bonnes adresses où acheter les pièces, ne serait-ce que les spares de câbles… a avoir en sa possession pour que les petites pannes ne durent pas des semaines.
Grâce aux fils de discussions j’ai pu comprendre les bases de fonctionnements, réparer moi-même quelques bricoles, trouver les références des pièces…
C’était aussi pour moi, lorsque je l’ai achetée, l’occasion de rouler en fonction de mes moyens.. je ne l’avais pas payée très chère et son entretien est resté très raisonnable. Un bon départ pour se faire la main, développer cette passion pour la moto sans se ruiner ni se décourager..
Cette K5 a pu me rendre dingo quelques fois, elle m’a fait transpirer à force de la pousser quand j’avais noyé les bougies, quand les carbus étaient asynchrones, quand les câbles cassaient …. Mais j’ai appris et je ne garde que les bons moments et le plaisir que m’a apporté cette moto en la conduisant…
Merci donc à vous tous pour votre passion partagée ! Je reviendrais peu-être un jour quand le virus me repiquera qui sait… j’ai entre temps passé le permis gros cube et je me suis acheté une belle moto neuve mais qui a l’esprit des anciennes et qui m’a déjà permise de voyager plus loin, plus longtemps..une autre aventure…
J’adresse également un remerciement fort et sincère à Cacajou qui a su être présent quand j’en ai eu besoin, qui a su trouver les solutions aux cafouillages mécaniques et qui m’a permis de continuer à faire le Kéké sur ma jolie petite moto rouge que les gens aiment tant…
Merci ! Et bone route !
franck