Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 22 Juin 2020 - 7:29
Si ça t'intéresse on connait un spécialiste qui a refait entièrement à neuf une SL, une restauration de très haute qualité digne d'un musée et qui la connait sur le bout des doigts.
Sur ce site il y a un lien sur les travaux de restauration que j'avais suivi en direct à l'époque sur un autre forum.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 22 Juin 2020 - 20:59
Merci Kaplan, Je viens de jeter un œil sur le lien que tu m'as donné, c'est super, c'est mieux qu'une revue technique. Je me suis également inscrit sur le forum "Honda 125 mono des années 70", dans lequel je vais ouvrir un post pour la restauration de ma SL.
Demain, je vais récupérer l'appareil pour faire la synchro des carburateurs de la K5. je pense faire ça mercredi.
_________________ "Never give up" Louis Chevrolet
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 24 Juin 2020 - 20:39
Bonsoir, J'ai la synchro de mes carburateurs ce matin. C'est nickel, par contre je n'ai pas eu le temps d'aller essayer la moto . Le réglage au ralenti était pas trop mal, en régime accéléré j'avais un petit décalage, c'est rentré dans l'ordre après réglage. Quelques photos.
_________________ "Never give up" Louis Chevrolet
bimolex
Messages : 961 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 25 Juin 2020 - 6:11
joli !!
le moteur est nickel propre
le depressiomètre c'est du beau matos de pro.
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 25 Juin 2020 - 8:01
As tu bien réglé la sensibilité au maxi ? En réglage de base ça se passe généralement bien mais quand on augmente la sensibilité, c'est là que ça commence à se gâter...
Moi j'utilise le Twinmax. Pas trop mal sur cette vidéo que j'ai faite mais on s'aperçoit que la sensibilité est sur mini. En l'augmentant, ce n'est plus la même chanson...
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 25 Juin 2020 - 22:41
Oui, la sensibilité était bien. Sinon, les bargraphes auraient été plus courts. Je vais essayer de faire un essais sur route demain.
_________________ "Never give up" Louis Chevrolet
remocbk5
Messages : 36 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: réfection filtre a air Lun 10 Aoû 2020 - 0:58
Philippe a écrit:
Bonsoir, Ci-joint, la dernière photos de l'année, car je ne peux plus avancer sans mes pièces qui sont encore chez le peintre. Je devrais les récupérer que vers le 20 janvier . J'ai donc avancé au maximum de ce que je pouvais, filtres à air, guidon, câbles, positionnement des échappements (il me manque encore les joints), la fourche et la roue avant sont également prêts. Bonne fêtes de fin d'année à tous
Bonjour,
Comment avez vous fait pour la réfection des filtres à air, comment enlever l'ancien papier, quelle filtre papier avez vous utilisé?
en tout cas ils sont beau,
Rémi
_________________ Honda CB 125 K5 39000 Km Renault Clio 1.4 RT 200150 Km
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Lun 10 Aoû 2020 - 22:46
Bonjour Rémi, J'ai utilisé des filtres à Air de "Harley Sportster XL 883 XL1200 X48 2004-2018" achetés sur AliExpress (https://fr.aliexpress.com/item/33031266991.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37gbIwVY). J'ai conservé les tôles et la durite de liaison filtre à air / carburateur. Le filtre est un peu moins haut que le filtre d'origine, il faut donc meuler un peu la tôle. Le filtre est couper afin d'avoir une forme de U, puis il est pris en "sandwich" entre les 2 tôles. A l'occasion d'un démontage, je ferai des photos.
_________________ "Never give up" Louis Chevrolet
Pascal27780
Messages : 17 Date d'inscription : 10/07/2021 Age : 67 Localisation : Garennes Sur Eure 27780
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 26 Nov 2021 - 17:38
Philippe a écrit:
Bonsoir, J'ai la synchro de mes carburateurs ce matin. C'est nickel, par contre je n'ai pas eu le temps d'aller essayer la moto . Le réglage au ralenti était pas trop mal, en régime accéléré j'avais un petit décalage, c'est rentré dans l'ordre après réglage. Quelques photos.
Bonjour a tous, Restauration de ma Honda CB 125 K5, équilibrages des carburateurs J'ai bien regardé la photos de Philippe. J'ai un problème sur mes pipes d'admissions, les miennes ne sont pas percées. Comment faire pour l'équilibrage avec un dépressiomètre différentiel sur la Honda CB 125 K5
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 26 Nov 2021 - 19:03
Les emplacements sont prévus, il suffit de percer et tarauder. Il faut aussi prévoir 2 vis bouchons. Je fais la synchro au Twinmax, je ne connais pas les autres systèmes.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
Pascal27780
Messages : 17 Date d'inscription : 10/07/2021 Age : 67 Localisation : Garennes Sur Eure 27780
Sujet: Bonjour Philippe Mar 12 Mar 2024 - 13:55
Philippe a écrit:
Bonjour Rémi, J'ai utilisé des filtres à Air de "Harley Sportster XL 883 XL1200 X48 2004-2018" achetés sur AliExpress (https://fr.aliexpress.com/item/33031266991.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37gbIwVY). J'ai conservé les tôles et la durite de liaison filtre à air / carburateur. Le filtre est un peu moins haut que le filtre d'origine, il faut donc meuler un peu la tôle. Le filtre est couper afin d'avoir une forme de U, puis il est pris en "sandwich" entre les 2 tôles. A l'occasion d'un démontage, je ferai des photos.
Je recherche une méthode pour restaurer mes filtre a aire sur 125 K5 de 1972 avez vous publié des photos. Bien cordialement. Pascal
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mar 12 Mar 2024 - 22:37
Pascal27780 a écrit:
Philippe a écrit:
Bonjour Rémi, J'ai utilisé des filtres à Air de "Harley Sportster XL 883 XL1200 X48 2004-2018" achetés sur AliExpress (https://fr.aliexpress.com/item/33031266991.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37gbIwVY). J'ai conservé les tôles et la durite de liaison filtre à air / carburateur. Le filtre est un peu moins haut que le filtre d'origine, il faut donc meuler un peu la tôle. Le filtre est couper afin d'avoir une forme de U, puis il est pris en "sandwich" entre les 2 tôles. A l'occasion d'un démontage, je ferai des photos.
Je recherche une méthode pour restaurer mes filtre a aire sur 125 K5 de 1972 avez vous publié des photos. Bien cordialement. Pascal
Bonjour Pascal, Je suis désolé, je n'ai pas d'autres photos, et je n'ai plus la moto (vendue il y a 2 ans)