| Restauration de ma K5 | |
|
+12Jean Marc snoopy7700 bimolex Bidouille Sico trialxls Kaplan Rififi Masmiche looping apriliarider CHEZEAU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 5 Mar 2020 - 7:55 | |
| Panique pas, faut roule un peu et surtout bien roder le tout.
Apres quelques kilomètres, ça devrait aller | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 5 Mar 2020 - 16:04 | |
| Bonjour, @ Rififi, oui le niveau d'huile est bon. @ Jean Marc, je ne panique pas, il faut rester zen quand on a ce genre de passion, même si certains nous prennent pour des fous . Par contre, je viens de faire une mesure de compression et avec un jeu de segment neuf, j'ai 4,8 et 5,5 . J'ai refait une mesure avec un peu d'huile dans les cylindres et j'ai obtenu 9 et 7 . Je vous laisse faire le diagnostic . Je vais avoir le droit à un nouveau démontage moteur, mais cette fois je fait consulter un pro (Bouvet Rectif, Kerdraon, ...) si vous avez d'autres adresses je suis preneur. Pour le moment, je mets la housse et je pars en vacances. Je verrai à mon retour . _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4175 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 5 Mar 2020 - 17:32 | |
| tu n'as pas fait contrôler par un pro avant ?
vu les faibles taux, à mon avis c'est usé de chez usé au niveau des cylindres | |
|
| |
trialxls
Messages : 424 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 5 Mar 2020 - 18:48 | |
| Ce qui peut se produire, ce sont des segments qui restent en fond de gorge; si la moto roule, pas d'urgence à démonter, mais tu fais comme un super rodage; laisses bien chauffer, accélères doucement, etc; conduite de papy pendant quelques semaines, ça a une petite chance de le faire... | |
|
| |
Sico
Messages : 218 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 5 Mar 2020 - 20:05 | |
| Je ne pense pas que les segments puissent resté collé A tu bien tiercé les segments ? A tu fait un rodage des soupapes et changer les joints de celles ci ,ce qui pourrait expliquer la fumée | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 5 Mar 2020 - 21:10 | |
| Bonsoir, Merci pour vos avis Ci-joint, un récapitulatif de ce que j'ai fait sur le moteur. Bas moteur : - tous les joints, joints spi et roulements neufs Haut moteur : - Tous les joints, y compris les joints de soupape neufs - Bougies NGK D8HS neuves - Les vis platinées et la bobine avaient été changées par l'ancien propriétaire - Contrôle des cylindres et pistons par un rectifieur (mais maintenant j'ai des doutes) - Jeu de segment (44.50) neuf , montage "tiercé" . Remarque, les gorges des pistons (351) ont été usinées pour monter des segments un peu plus épais. Contrôle du jeu à la coupe des segments avant remontage. - Rodage des soupapes - Kits carburateur complet neuf (Kesler) Contrôle lors du montage : - Vérification du PMH par rapport au repère du volant moteur - Jeux culbuteurs (0.05) - Ecartement des rupteurs (0.35) - Avance allumage en statique (5° avant PMH) réglé à la lampe témoin par rapport au repère du volant moteur - Hauteur de cuve des carburateur (21 mm par rapport au plan sans le joint) - Hauteur des aiguilles au 2ème cran en partant du haut - Sens des boisseau avec la "coupe" côté filtre à air - Vis ralenti et réglage des boisseaux avec des forêt pour un premier réglage de synchro - Vis de richesse desserrées de 1tour 1/4 - … j'ai peut être oublié des choses En rentrant de vacances, avant de démonter, je vais suivre les conseils de "trialxls", puis refaire une mesure de compression, mais si j'ai le moindre doute, je redémonte (j'aime bien que les choses soient claires et je veux comprendre). Encore merci à tous pour vos commentaires et votre aide . _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 6 Mar 2020 - 6:39 | |
| Salut Philippe,
J'ai fais exactement les memes actions sur la K3 en essayant de rien oublier. J'ai bien peur que tu sois obliger de te tapper un redémontage, aprés tes vacances la pillule passera sans problème. Je m'orianterai plus vers les cylindres et les pistons pour ton probleme. Je te souhaite de trés bonnes vacances.
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 6 Mar 2020 - 7:02 | |
| A l'origine les pistons 351 ont des gorges plus larges que les pistons 303. Si les gorges des pistons 351 ont été retravaillées pour des segments plus épais, c'est que ces segments ne sont pas pour K5. Comme le disait le regretté Bitza, le mieux est l'ennemi du bien.
Revient à la configuration d'origine, ça devrait aller mieux... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Sico
Messages : 218 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 6 Mar 2020 - 7:32 | |
| Sur les pistons 351 ,tous les segments sont plus épais effectivement Vaut il mieux monter des 351 ou 303 ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 6 Mar 2020 - 9:38 | |
| - Sico a écrit:
- Sur les pistons 351 ,tous les segments sont plus épais effectivement
Vaut il mieux monter des 351 ou 303 ? Faux, les segments racleurs sont identiques pour 303 et 351. Dans l'absolu les pistons et segments 351 sont moins fragiles mais ils sont plus rares et coûtent plus cher... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 6 Mar 2020 - 9:41 | |
| Sal's Tu peux aussi monté sans problèmes des pistons de CD 125
Kaplan devrait remettre sa liste a jour , pis comme il est en retraite tous le monde sait qu'il a keçakafaire .
A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 6 Mar 2020 - 18:18 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Ven 6 Mar 2020 - 21:02 | |
| Kaplan a raison, Il faut que les actifs travaillent pour que les retraités puissent restaurer des motos Pour le choix des pistons et segments je verrai lorsque j'aurai redémonté mon moteur; je l'ai sorti du carde ce matin, il est sur l'établi en attendant mon retour de vacances (oui, même les retraités partent en vacances ) Pour information, je vous confirme que j'ai des pistons 351 avec des segments fournis par le rectifieur (en côte 44.5) qui sont plus épais que les segments d'origine. Les pistons ont été usinés pour le montage de ces segments. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Sico
Messages : 218 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Sam 7 Mar 2020 - 9:08 | |
| J'ai moi aussi des pistons en 351 et tous les segments sont plus épais et les pistons ne sembles pas avoir été rectifiés | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Sam 7 Mar 2020 - 9:18 | |
| - Sico a écrit:
- J'ai moi aussi des pistons en 351 et tous les segments sont plus épais et les pistons ne sembles pas avoir été rectifiés
Non, les racleurs sont identiques sur 303 et 351. Les pistons 351 ont été commercialisés avec la JX. Du coup les K5 vendues en même temps que les JX en ont profité. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Sico
Messages : 218 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Sam 7 Mar 2020 - 9:33 | |
| Du coup comment trouver les segments pour mes pistons 351 dont les gorges sont plus larges ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Sam 7 Mar 2020 - 17:50 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 25 Mar 2020 - 20:22 | |
| Bonjour, Juste pour vous donner quelques nouvelles. Je suis rentré de vacances la veille du confinement. J'espère que le confinement se passe bien pour tout le monde. De mon côté, le moteur de la K5 est toujours sur l'établi. J'ai profité du beau temps pour faire quelques travaux extérieurs, et j'ai également un peu avancé sur la deuxième moto que je suis en train de restaurer (une Terrot 100 MTV). Bon courage à tous. _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Rififi
Messages : 124 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 54 Localisation : Bagnols sur ceze
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Mer 25 Mar 2020 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Philippe
Messages : 128 Date d'inscription : 08/09/2019 Age : 69 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 Jeu 2 Avr 2020 - 21:28 | |
| Bonjour, J'ai mis de côté la restauration de la Terrot (en attente de pièces), et j'ai basculé sur la Honda . Je suis en train de regarder pour acheter un jeu de pistons / segment en côte 44.50. J'ai vu que Kaplan (merci à lui) a mis à jour le tuto https://cb125k.lebonforum.com/t1120-references-pistons-303-et-351SI je ne me trompe pas, je peux donc monter indifféremment des pistons 230, 303 ou 351. Actuellement j'ai des 351, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus compliqué à trouver et plus cher. J'ai trouvé des DD un kit 230. J'ai cherché, sans succès sur le forum, quelle était la différence entre les 230 et 303, mais je n'ai rien trouvé. D'après DD, il y aurait un manque de puissance car les calottes sont moins hautes. Est ce que quelqu'un peut confirmer ce manque de puissance et si oui, quelle serait la perte ? _________________ "Never give up" Louis Chevrolet
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de ma K5 | |
| |
|
| |
| Restauration de ma K5 | |
|