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 La Black de Grenoble

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MessageSujet: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:44

Cette année commence bien avec le remplacement des galets et de la tige du tendeur.

La Black de Grenoble 26667920130101113910

Merci Bidouille pour les pièces.
Merci Kaplan pour le Post-it sur le tendeur.

J'en profite pour poser une question de débutant: y-a-t'il un sens pour le maillon rapide de la chaîne (ici l'ouverture est en bas)?

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MessageSujet: maillon   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:54

Il me semble que le maillon ce monte dans l'autre sens Rolling Eyes
On va attendre confirmation
A+ Wink
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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:46

Sur la RMT il est dessiné dans ce sens il me semble (pas facile à voir c'est petit). Mais peut-on s'y fier?

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:59

Une autre question. J'ai mesuré mes ressorts d'embrayage à 30mm (au lieu de 31 min.) J'ai donc commandé ça

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_k5/76/picture/clutch_spring_set_-_ebc_heavy_duty/

Au moment de les monter, pris d'un doute je les ai mesurés: 28,7mm!!!!

Quelqu'un a-t-il déjà commandé cette pièce? Je fais quoi? (sachant que les neufs, bien que plus courts, sont à priori beaucoup plus résistants)

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MessageSujet: Maillon   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:01

Lorsque que j'ai démonté un moteur de récup., le clips était dans l'autre sens.
La logique voudrait que le coté fermé du clips soit dans le sens de rotation de la chaine Rolling Eyes
Sur la RMT, tu as la vue intérieure du montage, ta photo montre la vue coté extérieur.
A+ Wink
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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:09

Attends, la chaîne ne tourne pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
Si c'est le cas le clip serait donc bien placé?
Attendons d'autres avis...

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:10

Je confirme, le circlip est dans le bon sens. Wink

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:16

Merci, ça fait déjà une bonne chose de faite. Very Happy
Un avis sur les ressorts? Question

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:48

Alors j'ai voulu poursuivre en me penchant sur le calage de la distribution.
Suivant la RMT j'ai tourné le rotor pour avoir le repère T en façe du repère sur le stator.
Premier constat: je n'y arrive pas. Quand je lache la clé ça donne ça.

La Black de Grenoble 37717120130101164553

C'est normal de pas avoir les deux repères pile en façe?

Quand je suis dans cette position en haut ça donne ça

La Black de Grenoble 72053620130101164613

Si j'ai bien compris c'est pas bon, mais même en lisant la RMT je capte pas vraiment comment je dois m'y prendre. confused J'ai peur de faire une connerie si j'opère tout seul alors un peu d'aide serait bienvenue.
Merci.

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:38

pour le calage de la distribution, au niveau culasse, il faut que tes deux vis soient alignées en étant parallèles au plan de joint de la culasse, ce qui veut dire que sur ta photo, il faut qu'ils bougent un peu pour être bon.

au niveau stator et rotor de l'alternateur, es tu sur de bien avoir les deux pièces appairées, sur ce type de rotor, je crois me souvenir que la clavette doit être dans l'alignement du repère T, si ce n'est pas le cas, ça ne collera pas.

dans tous les cas, si tout va bien, ta distri doit être calée avec le repère T en face du repère du stator (à 12h dans tons cas) et les deux vis alignées comme décris ci dessus, si ce n'est pas le cas, tu recales.

le maillon rapide est dans le bon sens
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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:53

Commence par remettre en place la vis de blocage de tendeur de distribution et procède à la tension de la chaîne (c'est très certainement pour ça que le rotor bouge au lâché de la clé de 14). A vu de nez, tu as au moins un maillon de décalage. (quoique si la chaîne n'est pas tendue...)

Pour compléter ce qu'a écrit Jean-Marc, oui les rotor et stator sont bien du même fabriquant Kokusan, donc pas de problème à ce niveau

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:12

Ok, demain je tente d'aligner les repères avec la tige du tendeur bloquée (je ne l'avais pas fait car dans la RMT à la page 30 au chapitre "remontage du tendeur, de la chaîne et calage de la distribution" la tension se fait après le calage).
Sinon j'ai bien capté que ma distri n'est pas calée correctement. Le truc c'est qu'en lisant la RMT je comprends pas bien comment je dois faire pour décaler d'un maillon. Je dois dévisser les deux vis qui sont sur le pignon? J'ai essayé mais j'y arrive pas...tout bouge!

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:34

stf666 a écrit:
Je dois dévisser les deux vis qui sont sur le pignon? J'ai essayé mais j'y arrive pas...tout bouge!

Outil en place, un coup sec avec un marteau, ça doit se dévisser. Sinon, tu empêches le moteur de tourner à l'aide d'une clé de 14 prise sur la vis du rotor Wink . Méthode extrême, tu passes la 1ère vitesse, un gros poids sur la pédale de frein ou quelqu'un qui appuie dessus et ça bouge plus. La Black de Grenoble 3499814433

Tu desserres la vis du tendeur de chaîne de distribution, une fois les vis extraites et le repère du rotor pile poil sur T, tu retires la couronne avec la chaîne, en soulevant la chaîne tu décales la couronne comme il faut (et l'arbre à cames aussi) et tu remets le tout en place. Wink Tu refais la tension de la chaîne de distribution et tu fais tourner le moteur sur 2 tours à l'aide d'une clé de 14 prise sur la vis du rotor pour vérifier qu'au passage du repère T la ligne repère de la couronne d'arbre à cames est pile en face du filetage supérieur de la fixation d'allumage .

Profites en pour retourner la couronne qui semble être montée à l'envers. En effet au milieu des parties plastiques noires, il doit y avoir une ligne qui sert de repère (flèches rouges de la photo) et qui doit se trouver pile en face du filetage supérieur de la fixation d'allumage. Tu remarqueras (visible sur la photo) que les 2 vis de fixations de la couronne ont un filetage différent (un en M6 et l'autre en M7). Le plus petit (M6) devant être orienté vers l'avant du moteur.

La Black de Grenoble Couronneaac


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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:09

Salut, merci pour les explications.
J'ai décalé d'un maillon et ça donne ça

La Black de Grenoble 48170920130102112506


C'est pas tout à fait parallèle au plan de joint, mais si je décale encore d'un maillon c'est encore pire. Vous en pensez quoi?

La couronne est montée dans le bon sens, on le voit pas sur la photo mais j'ai bien les rainures.

Petite question: pourquoi la petite vis devant et la grande derrière puisque un tour sur deux c'est l'inverse?

Comment on décale l'arbre à came?

Je sais ça fait beaucoup de questions, alors merci pour votre patience...

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:17

La culasse est elle bien serrée au couple et la chaîne est elle bien tendue avec la tige bloquée ? En principe les repères doivent tomber pile poil.,

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:35

La chaîne est bien tendue. Pour le serrage de la culasse je sais pas...Comment je peux vérifier?

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:48

stf666 a écrit:

C'est pas tout à fait parallèle au plan de joint, mais si je décale encore d'un maillon c'est encore pire. Vous en pensez quoi?

essaye en décalant une dent au niveau du vilebrequin pour voir

stf666 a écrit:

Petite question: pourquoi la petite vis devant et la grande derrière puisque un tour sur deux c'est l'inverse?

Comment on décale l'arbre à came?

Je sais ça fait beaucoup de questions, alors merci pour votre patience...

aucune importance contrairement à ce qui est écrit dans la RTM
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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:14

Citation :
essaye en décalant une dent au niveau du vilebrequin pour voir

Si je positionne bien l'arbre à came (et donc la couronne avec) et que j'essaye de jouer sur la position du villebrequin par rapport à la chaîne, alors le T est soit un peu à gauche, soit un peu à droite du repère, mais jamais en face.

Pour mes ressorts d'embrayage j'ai appelé wemoto et en fait c'est une erreur sur leur site. Je vais devoir les renvoyer et je n'en trouve pas ailleurs, quelqu'un sait où je peux trouver ça?

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:19

J'ai trouvé ça

http://www.ebay.com/itm/NOS-HONDA-CA95-CB92-CL125-SS125-CLUTCH-SPRING-/190151351092?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2c45e75b34

C'est la bonne réference (22401-230-000) mais les modèles annoncés ne comprennent pas la K5...

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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:50

dans ce cas ton calage doit être bon, j’avoue ne plus me souvenir si il y avait effectivement ce léger décalage Embarassed

pour tes ressorts, perso, je ne les changerai pas Wink
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MessageSujet: Re: La Black de Grenoble   La Black de Grenoble Icon_minitime

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