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 K5 de 1973

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TScaprone



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MessageSujet: K5 de 1973   K5 de 1973 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 7:17

Bonjour à tous et à toutes !
D'abord j'espère que vous allez bien, moi oui.

Confinement oblige, j'ai du temps et je souhaitais donc m'occuper de ma K5 que j'ai acheté à mes 16 ans mais faute de faire mes études loin de chez mes parents je n'ai jamais eu (pris plutôt) le temps de m'en occuper pleinement, on est donc 5 ans plus tard.

Jusqu'à maintenant j'ai simplement fais un réglage des vis platiné, un nettoyage des carbus, une vidange et nettoyage du filtre centrifuge, bougies et cosses neuves, batterie neuve et je crois que c'est à peu près le tout.

L'été où j'ai pu le plus m'en occupé elle roulait quelques dizaines de mètres dans la rue en allant jusqu'en 3eme puis sans vraiment tenir le ralenti longtemps (pas plus d'une minute) ni monter très haut dans les tours. Chaude elle n'a démarré qu'une fois au démarreur et le kick a toujours "kické" dans le vide, on ne sent rien être entraîné je veux dire... A chaque fois que j'essaye donc de la démarrer c'est une dizaine d'essais à remonter la rue puis descendre en courant à coté donc pas le plus simple mais c'est ce que j'ai de mieux et ça ne fonctionne pas tout le temps.

Alors je suis ici pour avoir votre aide, vos avis, je ne sais pas si se lancer dans un démontage complet du moteur est faisable (et utile surtout ?) avec mes connaissances (très) limitées (mais si on se lance jamais on saura jamais faire ) ou si il est plus judicieux de rencontrer des spécialistes et les laisser faire ou bien encore un simple réglage est à faire. Bien sûr ce n'est surement pas binaire il doit y avoir des choses à faire qui lui permettrait de démarrer et rouler...

Merci à vous Very Happy
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CHEZEAU

CHEZEAU

Messages : 147
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Age : 66
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MessageSujet: Re: K5 de 1973   K5 de 1973 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 18:47

Bonsoir
Tout d'abord,Vous souhaitant tous et vos proches en pleine santé !!
Ensuite,un peu brouillon tout çà !!
Selon mon avis,Je commencerai par le commencement  Very Happy
1 ---) Re démonter les carbus ---) vérifier chaque conformités et nettoyage aux US(si possible,sinon bain chaud+vinaigre blanc) des divers éléments ( gicleur de ralenti,gicleur principal,pointeau et son siège,aiguille,puit d'aiguille,flotteurs, ....!! )présence des ressorts pour vis de richesse et vis de ralenti ainsi que l'état de celles-ci,présence et vérif de l'état de tous les joints,si tout est OK ---) Remontage et réglages de base
Puis nouvel essai de démarrage électrique si la batterie est OK,si pas bon,on abordera le point 2 (l'allumage)
Tiens nous informés
A+
Michel
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