LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
AGERARD




Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 29
Localisation : Saint-Nazaire

Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ? Empty
MessageSujet: Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ?   Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:42

Bonjour à tous !

je rencontre des difficultés pour régler le jeu aux soupapes de ma k5.. je m’explique :

info : le repère T correspond bien au PMH/ la distribution est bonne.

Je règle a 0.05mm : le moteur tourne mal et recrache de l'essence par les carbus : je vérifie au comparateur le diagramme d'ouverture des soupapes.. complètement à coté de la plaque :

Avance ouverture admission : 25° avant PMH au lieu de 5°
Retard fermeture admission : 115° après PMB au lieu 30° ( ce qui explique l'essence qui repart dans l'autre sens )

Avance ouverture Échappement 65° avant PMB au lieu de 35°
Retard fermeture Échappement 110° apres PMH au lieu de 5°

En mesurant ça, c'est déjà un miracle que le moteur arrivait à tourner !

Je procède donc à l'inverse, je place mon vilo par exemple à 30 degrés après PMB pour le RFA et je règle mes soupape en vissant les culbuteur jusqu'au contact.

Du coup c'est beaucoup mieux ça me donne :

Avance ouverture admission : 8° avant PMH au lieu de 5°
Retard fermeture admission : 30° après PMB au lieu 30°

Avance ouverture Échappement 35° avant PMB au lieu de 35°
Retard fermeture Échappement 7° apres PMH au lieu de 5°

par contre cela donne un jeu au soupapes de 0.5/0.6mm !!

le moteur tourne bien, prend ses tour et j'ai roulé comme ça pendant un moment en évitant de monter dans les tours pour ne pas trop abîmer les culbuteurs, mais j'ai pitié pour ma moto en entendant le *tic tic tic tic...* des culbuteurs au ralenti Rolling Eyes

Ma reflexion/demande est donc :


Soit l'arbre à came à été retaillé (pas de traces donc ce n'est pas de l'usure), quelqu’un aurait-il a porté de main un AAC qu'il pourrait mesurer et me donner les valeurs (distance entre le haut et le bas de la came) pour que je compare au mien ?

Soit l'AAC provient d'un autre moteur et est une modification connue (comme par exemple changer la came de 304 par une 303) et dans ce cas il y'a t'il un réglage des culbuteur adéquat bien connu ?

Soit ... ?

En vous remerciant d'avoir lu jusque là et pour vos avis ! J’espère trouver la solution pour profiter de ma moto cet été ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur cellules un peu hautes
» joints aux soupapes k3
» Outil ouverture cache alternateur HONDA 125 TLS
» Sortir les soupapes cb 125 k5?
» chaine de distribution avec accroche rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: