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 Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ?

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AGERARD




Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Nazaire

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MessageSujet: Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ?   Valeur ouverture soupapes & AAC Retaillé ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:42

Bonjour à tous !

je rencontre des difficultés pour régler le jeu aux soupapes de ma k5.. je m’explique :

info : le repère T correspond bien au PMH/ la distribution est bonne.

Je règle a 0.05mm : le moteur tourne mal et recrache de l'essence par les carbus : je vérifie au comparateur le diagramme d'ouverture des soupapes.. complètement à coté de la plaque :

Avance ouverture admission : 25° avant PMH au lieu de 5°
Retard fermeture admission : 115° après PMB au lieu 30° ( ce qui explique l'essence qui repart dans l'autre sens )

Avance ouverture Échappement 65° avant PMB au lieu de 35°
Retard fermeture Échappement 110° apres PMH au lieu de 5°

En mesurant ça, c'est déjà un miracle que le moteur arrivait à tourner !

Je procède donc à l'inverse, je place mon vilo par exemple à 30 degrés après PMB pour le RFA et je règle mes soupape en vissant les culbuteur jusqu'au contact.

Du coup c'est beaucoup mieux ça me donne :

Avance ouverture admission : 8° avant PMH au lieu de 5°
Retard fermeture admission : 30° après PMB au lieu 30°

Avance ouverture Échappement 35° avant PMB au lieu de 35°
Retard fermeture Échappement 7° apres PMH au lieu de 5°

par contre cela donne un jeu au soupapes de 0.5/0.6mm !!

le moteur tourne bien, prend ses tour et j'ai roulé comme ça pendant un moment en évitant de monter dans les tours pour ne pas trop abîmer les culbuteurs, mais j'ai pitié pour ma moto en entendant le *tic tic tic tic...* des culbuteurs au ralenti Rolling Eyes

Ma reflexion/demande est donc :


Soit l'arbre à came à été retaillé (pas de traces donc ce n'est pas de l'usure), quelqu’un aurait-il a porté de main un AAC qu'il pourrait mesurer et me donner les valeurs (distance entre le haut et le bas de la came) pour que je compare au mien ?

Soit l'AAC provient d'un autre moteur et est une modification connue (comme par exemple changer la came de 304 par une 303) et dans ce cas il y'a t'il un réglage des culbuteur adéquat bien connu ?

Soit ... ?

En vous remerciant d'avoir lu jusque là et pour vos avis ! J’espère trouver la solution pour profiter de ma moto cet été ! sunny

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