LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème de démarreur. Relais?

Aller en bas 
+3
Kaplan
stf666
MJ
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur. Relais?   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:08

Les fautes les plus évidentes sont les moins visibles...merci
Ce trou m'intrigue. En même temps j'ai pas de clignos sur la moto donc s'il faut la centrale est morte!
Je m'en occupe le WE prochain pour le montage des clignos (sauf ballade imprévue)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Centrale   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:15

MJ a écrit:
Bon, c'est vraiment pour dégazer ce trou ou c'est une blague? Parce que quand je regarde les images de cette pièce sur le net je ne vois pas ce trou!
Rassures-toi c'est tout à fait normal comme le dit Bitza:
Problème de démarreur. Relais? - Page 3 699819001
Ici sans l'emballage:
Problème de démarreur. Relais? - Page 3 240815003
Si la centrale est démontée, c'est que je me suis posé cette question il y a quelques temps : pourquoi ce trou Question Question Question Embarassed
A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur. Relais?   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:17

Ouf.
Cool les photos.
Revenir en haut Aller en bas
palam

palam


Messages : 134
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 70
Localisation : Oulins 28

Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur. Relais?   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:22

Bitza a écrit:
C'est pour dégazer, à cause des particules de ziboushtroumph suractivé qui se trouvent sur les contacts et qui dégagent du proutaschmoll. C'était une question facile! Problème de démarreur. Relais? - Page 3 4031115542


Tes particules Daniel, ce sont des arcs électriques et le proutaschmoll; de l'ozone. Fénéant va !


C'est pour ça qu'un relais doit avoir un petit trou de dégazage.


PS : Il m'est souvent arrivé de dépanner des éléments electroménagers (TV) à l'odeur. Un dégagement d'ozone signifiait un arc électrique et surement une mauvaise brasure. Dans 100% des cas c'était ça!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Salutations

Patrick LAMOTTE

-CB 550 fOUR k3 1978-
-Pan Euro ST 1100-
-Flipper Big Deal WILLIAMS 1977-
http://palam-net.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://palam-net.com/
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur. Relais?   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:47

Palam, on voit que tu as une grosse expérience du dépannage. C'est tout à fait ça, ceci dit, le trou me paraît un peu gros, on dirait presque un trou de balle! (je sais, j'ai les idée sales en ce moment!)
Moi aussi, j'ai pas mal dépané au pifomètre, il y a aussi l'odeur de cramé, la couleur de certains composants, et très récemment la forme des condensateurs électrochimiques: Chimique bombé ou fuyard: réparation garantie. C'est généralement dans les alimentations à découpage qu'en trouve les coupables!

_________________
Problème de démarreur. Relais? - Page 3 3499814433 Dan Problème de démarreur. Relais? - Page 3 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
misterkramp




Messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 49
Localisation : marseille

Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: demontage ?   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 15:27

Salut petit déterrage :-)
Doit-on sortir le relais pour démonter la partie du haut ou peut-on simplement faire la manip relais monté sur la moto ?
Merci

_________________
Honda CB 125 K5 1974
Coccinelle Berline 1959
Vespa Arcobaleno 1989
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur. Relais?   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 7:52

Pas du tout convaincu du gain de temps à effectuer relais en place. Tu risques plus de te faire chie.. avec prise de tête qu'autre chose...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Problème de démarreur. Relais? - Page 3 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur. Relais?   Problème de démarreur. Relais? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur. Relais?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: