LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Allumage cb twin 1978.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLP




Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 53
Localisation : Philippeville

Allumage cb twin 1978. Empty
MessageSujet: Allumage cb twin 1978.   Allumage cb twin 1978. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 9:33

Bonjour, j'ai ressorti ma twin de la grange ou elle a passé 25 ans. Je n'ai pas d'allumage, donc j'ai réglé mes rupteurs et quand j'ai voulu régler l'avance, pas de courant scratch
J'ai bien entendu remplacé la batterie et vérifié mon câblage.
Pour regler l'avance, j'ai posé la masse de la lampe témoin sur le bloc moteur(je l'ai vérifiée et elle est bonne).
J'ai posé le positif sur la borne du rupteur, j'ai enclenché le contact et je tourne le volant moteur.
Et la la lampe témoin ne s'allume pas. scratch
Quelqu'un peut il me dire d'ou cela peut venir??
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Allumage cb twin 1978. Empty
MessageSujet: Re: Allumage cb twin 1978.   Allumage cb twin 1978. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 12:43

Salut
Il faut procéder par ordre
As-tu du + sur les deux bobines ?
Fil noir il me semble

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Allumage cb twin 1978. 14203710
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Allumage cb twin 1978. Empty
MessageSujet: Re: Allumage cb twin 1978.   Allumage cb twin 1978. Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:48

... Faudrait déjà savoir si c'est une T1/T2 à rupteurs ou autre... Je ne connais pas les "autres" mais je suppose que le passage à l'électronique se fait par un boitier TCI; il ressemble pas mal au batterie-bobine...

Enfin, bon, le truc simple à voir, c'est déjà le contrôle bobine-antiparasite-bougie; pour ça, tu débranches les fils bleu et jaune qui vont aux rupteurs, et tu fais des contacts intermitents entre ces fils ( en provenance de la bobine) et la masse... avec bien sûr le contact mis; tu feras à la main ce que les rupteurs font, donc tu devrais avoir une étincelle. Je ne sais plus si, dans ce cas, les condos sont encore dans le circuit, c'est bien de faire le test avec et sans condo; pas d'étincelle uniquement quand le condo est branché, c'est qu'il est à changer.

... après, c'est assez facile de tester côté rupteur, avec une lampe test, et en faisant tourner le vilo à la main ( je préfère cette méthode qui permet de tester en démontant un minimum de choses, pour éviter de résoudre un problème de faux contact avant même de l'avoir mis en évidence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage cb twin 1978. Empty
MessageSujet: Re: Allumage cb twin 1978.   Allumage cb twin 1978. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage cb twin 1978.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma CGK0 de 1978
» honda cb 250 t 1978
» HONDA 125 TWIN
» cb 500 T
» 2 twin de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les CB125 T1-T2-TD-
Sauter vers: