LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Chieuse Lyonnaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JUS

JUS


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:28

Aujourd'hui en jetant un coup d’œil au frein avant qui me semblait fonctionner étrangement je découvre comme hier pour le rupteur une " absence de pièce " affraid
Comme vous l'aviez dit pour la présentation "il n'y a pas de frein" il ma manque en effet le " arm front brake stopper " comme il est dit dans la parts list la seule pièce que j'ai trouvé en vente sur le net est estimée à 47 € ( http://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-general-export-mph_model15845/arm-brake-stopper_45431336000/ ) je pense donc en fabriquer une maison à la fraiseuse, qu'en pensez vous compte tenu des contraintes subies par la pièce et des accidents de forme qu'elle comporte ?

JUS

_________________
Honda CB125k5
dt 50 m 1977
103 peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:19

faut que je regarde mais il me semble que je dois avoir ça en stock, pas super au niveau chrome mais bon, si ça peut aider.

je regarde dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:02

Jean Marc a écrit:
faut que je regarde mais il me semble que je dois avoir ça en stock, pas super au niveau chrome mais bon, si ça peut aider.

je regarde dans la journée Wink

Si tu trouves pas, j'ai ça aussi. Par contre, il faut impérativement cette pièce spécifique (ce n'est pas une simple rondelle) qui permet de la fixer sur la fourche en passant par la fixation du garde-boue.

http://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/collararm_45432283000/

JUS quand tu vas sur ce site, fait la recherche sur 125 K5 France et non Export. En effet, il existe pas mal de différences entre les modèles français et le reste du monde. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La Chieuse Lyonnaise 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
JUS

JUS


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:58

cheers cheers Heureuse surprise cheers cheers
Fausse alerte le bras d’arrêt de frein avant était dans le carton de pièces que le vendeur m'a passé Laughing cyclops
demain je vais à la messe !!!!

_________________
Honda CB125k5
dt 50 m 1977
103 peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:54

bon, je ne l'ai plus, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JUS

JUS


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:42

Alors aujourd'hui j'ai décidé d’essayer le relais, ( dessus ouvert, en ayant lu attentivement le tuto ) donc je met 6 V sur les fils de commande, il ne claque pas je tape un coup dessus délicatement peut être un truc collé, il ne claque pas, je me suis dit tant qu'à faire je vais essayé en 7.5 V...
il ne claque pas, 9V il ne claque pas, 12 V il claque nickel ! mais la plaque cuivrée qu'il faut retourner ne bouge absolument pas. Et donc ne fait pas contact.
On dirait que c'est vraiment l'horreur pour ouvrir le relais et vérifier que le tige est bien fixée à l'induit, mais bon j'ai rien à perdre qu'en pensez vous ?

_________________
Honda CB125k5
dt 50 m 1977
103 peugeot
Revenir en haut Aller en bas
JUS

JUS


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:24

Salut à tous,
Aujourd'hui la belle à démarrée cheers ça faisait 10 ans celon le vendeur qu'elle avait pas tournée, snif, c'est beau !
Elle tiens à peu prés le ralenti, mais quand j'accélère elle cale brusquement, que dois-je faire ? scratch

_________________
Honda CB125k5
dt 50 m 1977
103 peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Localisation : Cassel 59

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:37

Il faudrait que tu sois un peu plus précis.


T'accelères elle cale mais comment ?

ça peut venir de plein de chose, pb electrique, pb d'essence etc....

as tu pensé a nettoyer le filtre du robinet d'essence ? (A l'arret l'essence coule tout doucement mais ne donne pas assez lorsque t'accélère)


_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
JUS

JUS


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:56

Elle démarre normalement, et quand j'accélère, au lieu de monter dans les tours elle fait un bruit un peu plus rauque et elle arrête de péter, si je cesse d'accélérer, elle repart pour rester au ralenti.
ça ne vient pas du robinet d'essence, je n'ai pas mis le réservoir je rempli juste les carbus, peut être qu'il y a une prise d'air quelque part ?

_________________
Honda CB125k5
dt 50 m 1977
103 peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:01

bruit rauque = trop pauvre bien souvent, as tu les filtres à air Question

il faut être certain des réglages suivants:

écartement vis
avance à l'allumage
condensateur
bougies
niveau de cuve (21 mm)
aiguille (2eme cran depuis le haut)
gicleur de 92 ou 95 avec des filtres de K5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JUS

JUS


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:13

non, je n'avais pas les filtres à air, j'essaie de régler tout ça, merci cyclops

_________________
Honda CB125k5
dt 50 m 1977
103 peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chieuse Lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: La Chieuse Lyonnaise   La Chieuse Lyonnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chieuse Lyonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MK5, la Chieuse
» Péripéties d'une chieuse
» Une K5 en région Lyonnaise
» Une nouvelle K5 en région Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: