LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:13

Bonjour,
Un "petit" nouveau de plus sur le forum. Je rejoins la communauté des heureux possesseurs d'une K5. Cadeau de mes enfants et de mon épouse pour mon passage à 6 fois la célèbre chanson d'Alain Souchon ...
Pas de photos, la moto n'est pas encore arrivée à la maison ... et elle va prendre un peu de retard pour des raisons "infectieuses". Et puis il faut que j'apprenne à poster ensuite une photo.
Nul doute que je ferais appel à toutes vos connaissances pour les éléments qu'il va me falloir restaurer, réparer, améliorer, bichonner ...
A très bientôt sur le forum
François 49
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:20

Bienvenue,

en attendant quelques renseignements sur tes compétences mécaniques et tes connaissances des 2 roues ? Pourquoi une K5 ? Tu en as déjà eu une ?

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:44

Bonjour,
Ma première moto était en 1977 une Honda CB 125 S3.
Cadeau surprise (et quelle surprise), mes enfants ont voulu retrouver un modèle identique ou proche de ma S3. Pas de S3 trouvée, mais même si la K5 n'était pas ma première moto, je suis ravi car je la trouve plus sympa en moto de collection qu'une S3.
En plus à l'époque, j'avais hésité avec la CB 125 Twin qui venait de sortir. Mais plus chère, plus pointue avec mon de couple et montant à 12.000 tours (fiabilité), j'avais opté pour la sagesse.
Voilà, il va me falloir patienter, Covid oblige.
Ensuite, je n'ai pas fait de moto depuis ... 35 ans ! J'ai mon permis "grosses" et je conduisais souvent un 500 XLS d'un copain. Je vais sans doute refaire quelques heures en moto-école pour me remettre dans le bain.
Côté mécanique, je savais démonter une partie du moteur, mais c'était il y a longtemps. Et l'outillage n'est plus forcément là. Mais je vais prendre mon temps pour m'y remettre.
François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 19:54

Je crois avoir trouver comment poster une photo que mon fils m'a envoyé
Bonjour Honda_10
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:09

Bonjour et bienvenue sur le forum des connaisseurs des 125 Honda Very Happy
Elle a l’air belle cette K5, c’est une moto attachante malgré ces petits caprices Cool
Pour la conduite, tu as raison, il est prudent de reprendre quelques leçons après une longue période d’abstinence mais tu verras ça ne s’oublie pas et ça revient très vite Wink
Le nouveau confinement va te paraître bien long avant de pouvoir recevoir ton cadeau peut-être pour Noël santa

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:15

Mariage, maison, enfants. Ma K5 est restée 16 ans au fond d'un box sur la béquille centrale. J'ai donc angoissé lorsque je l'ai remise en route fin 1998. Au bout de 200 mètres, tous les automatismes étaient revenus: passage des vitesses, embrayage, freins avant et arrière. Comme si je m'en étais servi la veille, impressionnant. Mon frangin qui passait par-là a voulu l'essayer, même constat, toutes les habitudes et sensations sont revenues instantanément.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 7:02

Salut François bienvenue parmi nous !!!

une belle histoire aussi belle que ta K5 du moins sur la photo (souvent avantageuse)

tu apprends vite Bonjour 510298622  au vu de la publication de la photo

pour la conduite d'un 2 roues à moteur ce n'est pas la prise en main de l'engin qui pose problème comme dit Kaplan
mais la circulation ou le partage de la route avec les autres usagers

le regard, les pièges spécifiques aux 2 roues que nous ne trouvons pas en auto....

et à la clé que de plaisir de rouler avec ces petits engins d'un autre temps (qui était le notre  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:16

Merci pour votre accueil.
Je ne manquerai pas de vous demander des conseils le moment venu.
Je me suis amusé à regarder la cartes des membres du forum. C'est à jour ? Pour le moment, je n'y suis pas mais c'est peut-être à actualiser par l'administrateur ?
Bonjour 1037941988
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:32

Bonjour et bienvenue à toi, sympas la K5.....cheers

Et j'en profites pour faire un coucou aux amis qui excuseront ma longue absence.. Bonjour 4031855404

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:21

bimolex a écrit:
Salut François bienvenue parmi nous !!!

une belle histoire aussi belle que ta K5 du moins sur la photo (souvent avantageuse)

tu apprends vite Bonjour 510298622  au vu de la publication de la photo

pour la conduite d'un 2 roues à moteur ce n'est pas la prise en main de l'engin qui pose problème comme dit Kaplan
mais la circulation ou le partage de la route avec les autres usagers


le regard, les pièges spécifiques aux 2 roues que nous ne trouvons pas en auto....

et à la clé que de plaisir de rouler avec ces petits engins d'un autre temps (qui était le notre  Rolling Eyes )

Oui ça a bien évolué par rapport aux années 70. A l'époque c'était 2CV, Dyane, Ami 6, GS, 304, 305, 504, 4L, R6 et R12, de rares DS, R16. Les camionnettes étaient J7, Estafettes et Tubes HY. La plupart de ces véhicules n'atteignaient pas les 60 ch et 130 km/h. A l'époque j'étais toujours devant avec ma K5 lorsque le feu passait au vert...Force est de constater que la donne s'est inversée et que la moindre camionnette fait au minimum 80 ch et dépasse allègrement les 160 Km/h (je suis probablement loin du compte). Il faut donc être très prudent avec nos K5...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:51

Kaplan a écrit:
bimolex a écrit:
Salut François bienvenue parmi nous !!!

une belle histoire aussi belle que ta K5 du moins sur la photo (souvent avantageuse)

tu apprends vite Bonjour 510298622  au vu de la publication de la photo

pour la conduite d'un 2 roues à moteur ce n'est pas la prise en main de l'engin qui pose problème comme dit Kaplan
mais la circulation ou le partage de la route avec les autres usagers


le regard, les pièges spécifiques aux 2 roues que nous ne trouvons pas en auto....

et à la clé que de plaisir de rouler avec ces petits engins d'un autre temps (qui était le notre  Rolling Eyes )

Oui ça a bien évolué par rapport aux années 70. A l'époque c'était 2CV, Dyane, Ami 6, GS, 304, 305, 504, 4L, R6 et R12, de rares DS, R16. Les camionnettes étaient J7, Estafettes et Tubes HY. La plupart de ces véhicules n'atteignaient pas les 60 ch et 130 km/h. A l'époque j'étais toujours devant avec ma K5 lorsque le feu passait au vert...Force est de constater que la donne s'est inversée et que la moindre camionnette fait au minimum 80 ch et dépasse allègrement les 160 Km/h (je suis probablement loin du compte). Il faut donc être très prudent avec nos K5...

Bonsoir,
Je suis du genre prudent. Et bien au clair sur les risques et les conséquences d'un accident de 2 roues ...
Et à la différence de Jean Yanne, j'aime bien les routes départementales ...
https://www.facebook.com/watch/?v=849650482138162
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour ...
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: