LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le s3 de Solexmob

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solexmob




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 20
Localisation : Lamotte-beuvron

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 13:21

bonjour , comme promis voici des photos de ma s 3
je ne l'ai pas récupéré dans cet état : j'y ai passé un coup de karcher et du glanzol sur les chromes

Le s3 de Solexmob  Image_10
Le s3 de Solexmob  Tzolzo10
Le s3 de Solexmob  Tzolzo11

que faut il faire avant de la remettre en route? (j'ai déjà changé l'huile )

merci

cordialement

solexmob
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:08

... Le truc, c'est que tu aurais dû profiter de la vidange pour nettoyer l'épurateur centrifuge et la crépine... faut voir aussi si cette machine avait l'habitude de tourner ou si elle est arrêtée depuis plusieurs années; si c'est le cas, tu peux mettre un dé à coudre d'huile dans le cylindre et le dégommer une vingtaine de fois au kick.
Il y a ensuite les vérifs qui font quasi partie de l'entretien; virer le bouchon de tendeur de chaine de distri pour voir si le poussoir de tendeur est proche du carter ou si la chaine est encore bonne, réglage du jeu aux soupapes, calage de l'allumage...

Après, un nettoyage carbu est quasi obligatoire; tu peux acheter un kit carbu en n'utilisant que les joints et en gardant les pièces pour ne les changer qu'en cas d'absolue nécessité; pour le nettoyage, je recommande d'enlever tous les joints et de faire une trempette dans l"acétone; pas d'acide, citron ou vinaigre... on vérifie le débouchage des conduits avec une seringue, soit en aspirant, soit en injectant du WD40.

Après, suivant l'immobilisation et la fumée, mais après avoir bien fait tourner, tu peux envisager un déculassage pour changer les joints de queue de soupape, faire un rôdage de soupapes et surtout bien nettoyer la pompe à huile... enfin, du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Solexmob




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 20
Localisation : Lamotte-beuvron

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:41

Salut trialxls

Pour ce qui concerne l'epurateur centrifuge et la crépine, je vais m'y atteler dès que possible

Cette machine avait été remisee dans de bonnes conditions (huile ds le cylindre et carbu vidé )

La distribution avait été refaite environ 100km avant remisage

J'ai contrôlé le calage de l'allumage ms la bobine a claqué donc pas pu demmarer le jour de l'arrivée à l'atelier (j'ai fait un montage a la c*n avec une bobine voiture et un chargeur de batterie) et depuis la bobine a été commandée chez cmsnl

Aucune fumée même a froid

Je vais envisager un nettoyage de la pompe à huile

PS : j'ai l'impression que le pot que j'ai sur cette moto n'est pas d'origine
(Au son on dirait un peu une Harley Smile )

Merci
Cdt solexmob
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 20:03

Si la bobine a claqué, c'est le dilemme; il faudrait contrôler les valeurs de résistance pour l'alternateur; si ton alternateur est également cramé, ça vaut le coup de partir sur un alternateur de Twin ( peut être CB 360) et passer en 12v, ce qui facilitera bien des choses par la suite... C'est sur le forum, mais je vais voir si je retrouve l'info pour ces valeurs... sinon, je dois avoir mon ancienne bobine de S3, mais je suis un peu occupé en ce moment, je ne pourrai pas te donner de réponse rapide là dessus, mais c'est sûr que j'en ai une, que j'ai remplacée en passant en 12v.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 20:04

Pour l'échappement, je confirme, il n'est pas de S3, ça ressemble à un échappement de Honda CG 125.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Le s3 de Solexmob  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:22

Solexmob a écrit:

la bobine a été commandée chez cmsnl
Merci
Cdt solexmob

Le s3 de Solexmob  3021219725 avant de passer commande chez ce fournisseur
jette un œil sur le net : en occasion tu vas trouver ce genre de pièces à des prix qui n'ont rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Solexmob




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 20
Localisation : Lamotte-beuvron

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:04

Salut

Alors si j'ai bien compris je dois encore vérifier les valeurs de résistance de l'alternateur, nettoyer l'épurateur centrifuge et la crépine,et nettoyer la pompe à huile

Pour le passage en 12v je ne vois pas trop l'intérêt en sachant que tout fonctionne encore très bien

Si qqun aurait les valeurs nominales des résistances de l'alternateur svp

Sinon merci pour vos conseils

PS aucun risque de rouler avec un pot de CG ?

Merci
Cdt solexmob
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 6:45

Solexmob a écrit:
Salut
PS aucun risque de rouler avec un pot de CG ?
Merci
Cdt solexmob

il n'y a aucun risque tu peux le laisser.

les pots d'échappements de moteur 4Temps n'ont pas ou quasi pas d'influence sur le fonctionnement et le rendement du moteur
contrairement aux moteurs 2Temps
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 9:04

Je croyais avoir répondu mais j'ai du oublier d'envoyer...

https://cb125k.lebonforum.com/t3464-le-s3-de-trialxls

Le s3 de Solexmob  Altern13

Les bobines, surtout sur CMSNL, coutent assez cher, donc tant qu'à remplacer, autant prendre une bobine de CB360 en 12v chez Wemoto, et remplacer le redresseur par un redresseur -régulateur 12v de chez Ali... c'est surtout qu'en 12v, on trouve plus facilement des composants; clignos, prise USB, etc ... L'alternateur du S3 est donné pour 76w, donc si tu passes tout en led ( plus facile en 12v), il te reste assez de puissance pour éventuellement monter un H4.

... mais si tout fonctionne en 6v, faut pas s'embêter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 9:10

bimolex a écrit:
Solexmob a écrit:
Salut
PS aucun risque de rouler avec un pot de CG ?
Merci
Cdt solexmob

il n'y a aucun risque tu peux le laisser.

les pots d'échappements de moteur 4Temps n'ont pas ou quasi pas d'influence sur le fonctionnement et le rendement du moteur
contrairement aux moteurs 2Temps

Juste pour illustrer, voilà une photo du pot de la Bul 1 ( Bultaco moteur Honda)

Le s3 de Solexmob  Img-2016
Revenir en haut Aller en bas
Solexmob




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 20
Localisation : Lamotte-beuvron

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:22

trialxls a écrit:
bimolex a écrit:
Solexmob a écrit:
Salut
PS aucun risque de rouler avec un pot de CG ?
Merci
Cdt solexmob

il n'y a aucun risque tu peux le laisser.

les pots d'échappements de moteur 4Temps n'ont pas ou quasi pas d'influence sur le fonctionnement et le rendement du moteur
contrairement aux moteurs 2Temps

Juste pour illustrer, voilà une photo du pot de la Bul 1 ( Bultaco moteur Honda)

Le s3 de Solexmob  Img-2016

salut trialxls

en effet vu le pot de la bul 1 celui de cg sur ma s3 sa ne doit pas risquer gd chose
merci pour les valeurs de resistance, je vérifie cela des que possible (internat...)

merci
cdt solexmob
Revenir en haut Aller en bas
Solexmob




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 20
Localisation : Lamotte-beuvron

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:27

bimolex a écrit:
Solexmob a écrit:

la bobine a été commandée chez cmsnl
Merci
Cdt solexmob

Le s3 de Solexmob  3021219725 avant de passer commande chez ce fournisseur
jette un œil sur le net : en occasion tu vas trouver ce genre de pièces à des prix qui n'ont rien à voir

salut bimolex

merci pour le conseils , je m'en souviendrai au prochain remplacement de pieces
il parait que cmsnl est un des meilleurs sites de pieces pour honda

j'ai moyennement confiance dans les pieces d, occasion

merci
cdt solexmob
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 15:20

CMSNL a racheté pas mal de stock des années 70, donc c'est souvent de la pièce d'origine... j'ai acheté un joint de vilo très spécifique pour l'Amigo 2T, et je pense qu'il était d'origine ( 40 ans de séchage...)

Wemoto fait de la pièce adaptable; ça fait plusieurs fois que je prends des truc chez eux, jamais déçu... même sur le forum 500XT, ils se mettent à acheter chez eux plutôt que Kedo ( un peu comme CMSNL; c'est pas cadeau...)

Bon, sinon, en mono Honda, on a pas mal de pièces d'occase qui vieillissent bien ( ou pas; je veux dire qui vieillissent pas...) et en pièces chinoises, il y a pas mal de choses très bien; je ne fais pas de réalésage; les kits Cylindre-piston à 60€ fdp compris sont très bien. Je n'hésite pas non plus à changer une chaine de distri si elle est un peu usée; c'est une 25H 98L; je dois avoir 3 ou 4 machines qui tournent avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:56

DD Moto Team a lui aussi racheté des stocks, il a pas mal de pièces.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Le s3 de Solexmob  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:49

Oui, il y a aussi Sarthe moto pièces. Avant, il y avait TBC, mais ça a bien changé... Méfie, comme on dit dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 7:02

trialxls a écrit:

Juste pour illustrer, voilà une photo du pot de la Bul 1 ( Bultaco moteur Honda)
Le s3 de Solexmob  Img-2016

tu peux trouver une seconde vie pour ce pot :
il ressemble au piège à souris que je viens de mettre dans le garage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:41

J'en ai un autre, dans le genre:

Le s3 de Solexmob  20200420

Le s3 de Solexmob  Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 5:37

scratch je ne vois pas l'application de ce truc ?

trialxls a écrit:
J'en ai un autre, dans le genre:
Le s3 de Solexmob  20200420
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:06

C'est juste pour illustrer que l'échappement n'a que peu d'influence sur nos timonos; ce sont deux boites de tranquillisation ; on passe dans plusieurs chambres avec à chaque fois un passage de gaz un chouille supérieur à la section du collecteur, si possible avec des diamètres de trous et longueurs différentes pour "casser" les ondes. Sur le deuxième, par manque de place, je n'ai pas pu mettre des tubes, mais j'ai mis des gratounettes inox pour les casseroles... les brêles vont pas mal et ne sont pas bruyantes, c'est tout ce que je demande à un pot...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 5:56

ingénieux !!

dans ce pot c'est le tuyau d’arrosage jaune qui me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le s3 de Solexmob  Empty
MessageSujet: Re: Le s3 de Solexmob    Le s3 de Solexmob  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le s3 de Solexmob
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB 125 S, CG et autres monos-
Sauter vers: