LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 K5 1972 café racer

Aller en bas 
+24
baphi
cacajou
BRANJAUNEAU
Dixon
deto vilare
taillefer
K5 fushia
dreamcb77
Jean Marc
Liamd
HugoB
miaou31
mac guib
Bibou
dickinson72
Rémi59
snoopy7700
Admin
Matwo
Mathieu Viollet
Bitza
MJ
Bidouille
Kaplan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:52

Aah ok merci, je me disais bien que j'avais un trous en plus sur mon carter Rolling Eyes
Et pour mon huile, des avis ? histoire que je sache à quoi m'attendre, à mon avis elle dois avoir les segments ruiné cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Carbus    K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:05

Pointeaux usés et "trop-plein" bouché peut-etre Question Exclamation
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:35

Non, rien d'inquiétant, sauf que le pignon de chaîne est pourri!

_________________
K5 1972 café racer - Page 3 3499814433 Dan K5 1972 café racer - Page 3 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 1:41

D'accord avec Looping
T'as peut-être lu ça sur un sujet que j'ai posté récemment dans lequel je parlais d'une fuite du trop plein de mes carbus. En effet, c'était bouché quelque part au fin fond de mon carbu et de ce fait je me suis retrouvé avec de l'essence dans mon huile moteur.
Solution :
- nettoyage carbu
- nettoyage reservoir ou pose de filtres sur les durites entre robinet d'essence et carbu
- vidange + huile neuve
- une petite binouse pour la satisfaction du travail accompli.

PS: ne pas oublier le dernier point, sinon il faudra recommencer!

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 2:12

Je dirai plutôt deux, il en faut une pour la route! K5 1972 café racer - Page 3 2617666828

_________________
K5 1972 café racer - Page 3 3499814433 Dan K5 1972 café racer - Page 3 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:10

BAh et celle de préparation pour ce donné du coeur à l'ouvrage vous en faites quoi ?! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:22

Bon, trois alors!

_________________
K5 1972 café racer - Page 3 3499814433 Dan K5 1972 café racer - Page 3 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:40

La bible technique sous les yeux je me suis lancé
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03112
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03113

Les repères n'étaient pas en face, l'allumage ne devais pas être fameux ? je me demande comment elle pouvais démarrer, la k5 à peut être plus de bonne volonté qu'il n'y parait What a Face
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03122
Quand la moto tournais, elle montais un peu dans les tours mais s'étouffais aussitôt, en dehors de tout les pb de carburation je suppose que le fait que la cam d'avance était grippée n'arrangeais rien
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03116

Des cochons ont arrachés le joint à lèvre quand ils l'ont monté...
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03117

The pignon de distri. Je remarque que ce n'est pas le même que sur la doc
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03118
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03120

voilà je m'en suis arrêté là pour le moment
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03119

Il me manque une vis de 8mm pour sortir les tiges de support des culbuteurs
Si vous voyez des choses anormales... Je suis toute ouïe albino

Ah aussi, cette moto d'après les "cicatrices" sur la partie cycle est tombée à l'arrêt du côté droit, et plutôt lourdement... comme si quelqu'un avais essayé de kické la moto sur sa béquille sans la tenir Rolling Eyes
Bref, est-ce qu'il serais possible de retrouvé le kick et son arbre à l'intérieur de la boite car...
K5 1972 café racer - Page 3 Dsc03121
comme vous pouvez le constater, reste plus grand chose... le kick à dût cassé l'arbre net lorsque qu'il à dis bonjour a l'asphalte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:56

1) Il y a 6 écrous borgnes au lieu de 2 (arrière droit et arrière centre)

2) aucun repère sur la platine d'allumage. Seule la lampe témoin te donnera l'endroit pile poil où serrer. Impossible donc de dire que l'allumage était mal réglé au vu de la photo.

3) oui, une came bloquée t'empêchera de monter dans les tours.

4) couronne d'ACC conforme par rapport au n° de moteur apparaissant sur la 1ère photo. Il y a eu 2 modèles (changement à partir du n° 5022113) Cette couronne est dite de type "JX".

5) Une simple chute ne casse ni l'axe de kick ni le kick lui-même à ma connaissance. Certains ont scié cet accessoire superflus à leurs yeux...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K5 1972 café racer - Page 3 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:34

Pour l'essence dans l'huile, je suis de l'avis de looping...

Perso j'avais également mes flotteurs de percés donc l'essence coulait tout le temps.

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:31

impressionnant kaplan oeil de lynx Cool
ça veux dire que d'origine il n'y a que deux borgnes de montés ?! pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:34

Lezalk, tu m'as devancé de quelques secondes, +1 pour la question

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2012

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:15

Ce sont lmes deux correspondant au circuit d'huile dans la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecrous borgnes   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:34

Admin a écrit:
Ce sont lmes deux correspondant au circuit d'huile dans la culasse.
Ceux qui permettent de vérifier que le circuit de graissage ce fait correctement
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:07

d'accord merci, je viens de retiré la culasse là, je vois les deux trous plus gros pour les goujons aux endroits indiqué par Kaplan, donc c'est comme ça qu'on peut vérifier si l'huile remonte... pratique !
Une question, comment vérifier l'usure de la chaine de distri et celle de l'arbre à came ? le miens à de belles cames non aplaties c'est déjà ça, il faut vérifier s'il a du jeu dans ses bagues ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1169
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:29

Cool

un très bon pro aussi:


http://www.revaltec.fr/francais/societe.php

J'envisage de le faire avant de partir de la RP

Very Happy

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:34

Ah oui, c'est pas le procédé dont parlais Bitza?
Je crois qu'il disait 120€ pour la réfection des 2 cylindres mais personne n'a encore testé sur nos belles K5...

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1169
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:39

MJ a écrit:
Ah oui, c'est pas le procédé dont parlais Bitza?
Je crois qu'il disait 120€ pour la réfection des 2 cylindres mais personne n'a encore testé sur nos belles K5...

TOUS les moteurs des bécanes de "maintenant"

ont ce traitement, quasi inusable

comme le dit Dan, avant, Motobécane faisaat un "chromage dur"

sur ses 125 deux temps (125L, 1125LT, 125 LT 2 et LT3 et 350 trois cylindres cheers

ça marchait très bien mais très cher a réaliser

le NIKASIl est un traitementb de surface équivalent (du moins dans le principe)

je pense que nos mobs le supporterait très bien Idea Idea Idea Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:45

Pour bien comprendre : ils réalèsent et applique un nouveau traitement de surface?
Ainsi on n'a plus à refaire le haut moteur tous les 25000?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:59

je dois voir au pied à coulisse mais je crois que mes cylindres n'ont pas besoin de réalesage, donc je verrais certainement plus tard pour le traitement !
Le joint de culasse a l'air costaud: est-il récupérable ou faut-il le changer à chaque démontage ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K5 1972 café racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K5 1972 café racer
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cafe racer
» cb 125 k5 café racer
» Préparation café racer CB 125J 1977
» Béhéme café racer
» Vidéos 125 K3 et JX café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Vos projets spéciaux, Café, Bobber, Brastyle, etc...-
Sauter vers: