| K5 1972 café racer | |
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+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
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Auteur | Message |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 15 Fév 2013 - 22:52 | |
| Aah ok merci, je me disais bien que j'avais un trous en plus sur mon carter Et pour mon huile, des avis ? histoire que je sache à quoi m'attendre, à mon avis elle dois avoir les segments ruiné cette machine... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 15 Fév 2013 - 23:35 | |
| Non, rien d'inquiétant, sauf que le pignon de chaîne est pourri! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 16 Fév 2013 - 1:41 | |
| D'accord avec Looping T'as peut-être lu ça sur un sujet que j'ai posté récemment dans lequel je parlais d'une fuite du trop plein de mes carbus. En effet, c'était bouché quelque part au fin fond de mon carbu et de ce fait je me suis retrouvé avec de l'essence dans mon huile moteur. Solution : - nettoyage carbu - nettoyage reservoir ou pose de filtres sur les durites entre robinet d'essence et carbu - vidange + huile neuve - une petite binouse pour la satisfaction du travail accompli.
PS: ne pas oublier le dernier point, sinon il faudra recommencer! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 16 Fév 2013 - 2:12 | |
| Je dirai plutôt deux, il en faut une pour la route! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 17 Fév 2013 - 19:10 | |
| BAh et celle de préparation pour ce donné du coeur à l'ouvrage vous en faites quoi ?! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 17 Fév 2013 - 21:22 | |
| Bon, trois alors! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 18 Fév 2013 - 23:40 | |
| La bible technique sous les yeux je me suis lancé Les repères n'étaient pas en face, l'allumage ne devais pas être fameux ? je me demande comment elle pouvais démarrer, la k5 à peut être plus de bonne volonté qu'il n'y parait Quand la moto tournais, elle montais un peu dans les tours mais s'étouffais aussitôt, en dehors de tout les pb de carburation je suppose que le fait que la cam d'avance était grippée n'arrangeais rien Des cochons ont arrachés le joint à lèvre quand ils l'ont monté... The pignon de distri. Je remarque que ce n'est pas le même que sur la doc voilà je m'en suis arrêté là pour le moment Il me manque une vis de 8mm pour sortir les tiges de support des culbuteurs Si vous voyez des choses anormales... Je suis toute ouïe Ah aussi, cette moto d'après les "cicatrices" sur la partie cycle est tombée à l'arrêt du côté droit, et plutôt lourdement... comme si quelqu'un avais essayé de kické la moto sur sa béquille sans la tenir Bref, est-ce qu'il serais possible de retrouvé le kick et son arbre à l'intérieur de la boite car... comme vous pouvez le constater, reste plus grand chose... le kick à dût cassé l'arbre net lorsque qu'il à dis bonjour a l'asphalte | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 6:56 | |
| 1) Il y a 6 écrous borgnes au lieu de 2 (arrière droit et arrière centre)
2) aucun repère sur la platine d'allumage. Seule la lampe témoin te donnera l'endroit pile poil où serrer. Impossible donc de dire que l'allumage était mal réglé au vu de la photo.
3) oui, une came bloquée t'empêchera de monter dans les tours.
4) couronne d'ACC conforme par rapport au n° de moteur apparaissant sur la 1ère photo. Il y a eu 2 modèles (changement à partir du n° 5022113) Cette couronne est dite de type "JX".
5) Une simple chute ne casse ni l'axe de kick ni le kick lui-même à ma connaissance. Certains ont scié cet accessoire superflus à leurs yeux... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 8:34 | |
| Pour l'essence dans l'huile, je suis de l'avis de looping...
Perso j'avais également mes flotteurs de percés donc l'essence coulait tout le temps. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 9:31 | |
| impressionnant kaplan oeil de lynx ça veux dire que d'origine il n'y a que deux borgnes de montés ?! pourquoi donc ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 9:34 | |
| Lezalk, tu m'as devancé de quelques secondes, +1 pour la question _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Admin Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 10:15 | |
| Ce sont lmes deux correspondant au circuit d'huile dans la culasse. | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Ecrous borgnes Mar 19 Fév 2013 - 10:34 | |
| - Admin a écrit:
- Ce sont lmes deux correspondant au circuit d'huile dans la culasse.
Ceux qui permettent de vérifier que le circuit de graissage ce fait correctement A+ | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 18:07 | |
| d'accord merci, je viens de retiré la culasse là, je vois les deux trous plus gros pour les goujons aux endroits indiqué par Kaplan, donc c'est comme ça qu'on peut vérifier si l'huile remonte... pratique ! Une question, comment vérifier l'usure de la chaine de distri et celle de l'arbre à came ? le miens à de belles cames non aplaties c'est déjà ça, il faut vérifier s'il a du jeu dans ses bagues ? | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:29 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:34 | |
| Ah oui, c'est pas le procédé dont parlais Bitza? Je crois qu'il disait 120€ pour la réfection des 2 cylindres mais personne n'a encore testé sur nos belles K5... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:39 | |
| - MJ a écrit:
- Ah oui, c'est pas le procédé dont parlais Bitza?
Je crois qu'il disait 120€ pour la réfection des 2 cylindres mais personne n'a encore testé sur nos belles K5... TOUS les moteurs des bécanes de "maintenant" ont ce traitement, quasi inusable comme le dit Dan, avant, Motobécane faisaat un "chromage dur" sur ses 125 deux temps (125L, 1125LT, 125 LT 2 et LT3 et 350 trois cylindres ça marchait très bien mais très cher a réaliser le NIKASIl est un traitementb de surface équivalent (du moins dans le principe) je pense que nos mobs le supporterait très bien _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:45 | |
| Pour bien comprendre : ils réalèsent et applique un nouveau traitement de surface? Ainsi on n'a plus à refaire le haut moteur tous les 25000? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:59 | |
| je dois voir au pied à coulisse mais je crois que mes cylindres n'ont pas besoin de réalesage, donc je verrais certainement plus tard pour le traitement ! Le joint de culasse a l'air costaud: est-il récupérable ou faut-il le changer à chaque démontage ?? | |
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| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
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