Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas | |
|
+7johnnybegoood Kaplan Strad79 NUAGE71 bimolex leuyak Sico 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Mer 13 Juil 2022 - 20:11 | |
| L’intérêt, c'est qu'on puisse te proposer différentes méthodes, après, c'est à toi de faire le choix, entre les trucs que tu trouves plus pratiques, plus pro ou plus dans tes moyens... il y a ensuite la solution de faire un pré-réglage, et d'amener ta mob chez un mécano mieux outillé ( et qui est intéressé par la réglage, ce qui n'est pas gagné ) pour affiner le truc...
Je reviens sur ma parenthèse; le réglage final doit se faire si les autres réglages ont déjà été fait; tension de distrib, allumage, jeu aux soupapes ( encore mieux si on a déculassé et fait un petit rôdage), etc ; comme je le disais au début, en faisant une synchro carbu en fonction de la dépression, cela implique que tout le reste a déjà été contrôlé/validé, sinon, soit on fait un réglage iso-dépression, qui sera un réglage de m..., soit on reprend tout et c'est un gros boulot, et faut se mettre dans la peau du mécano; difficile de facturer plusieurs heures pour une "simple" synchro de carbu ( qui pour le mécano, peut prendre plusieurs heures s'il doit reprendre des réglages ou des interventions imprévues...) | |
| | | François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Mer 13 Juil 2022 - 21:08 | |
| OK Merci. J'ai tout fait de ta liste ... du mieux possible et en m'appliquant. Pour les soupapes, sans déculasser car il me semble que pour cela il faut enlever le moteur du cadre. Bon ceci étant, mon principal souci du moment (Cf. sujet à part) est de résoudre la fuite d'un des orifices de mon robinet d'essence et de croiser les doigts pour que l'évènement intercurrent qui est venu se rajouter (blocage pointeau ?) ne se reproduise pas et que mon réservoir ne se vide pas à nouveau par le carbu à l'arrêt. Et surtout, que j'arrive à desserrer mon bouchon de vidange pour vidanger avant de redémarrer le moteur. Bonne soirée François | |
| | | johnnybegoood
Messages : 26 Date d'inscription : 29/12/2020 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Mer 21 Sep 2022 - 16:27 | |
| | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Mer 21 Sep 2022 - 18:05 | |
| Les dents des disques lisses me paraissent bizarres; en trapèze, mais tu n'auras peut être pas besoin de les changer....Il y a des chances pour que les disques garnis soient les mêmes qu'XLS,XL,S3,TL... J'avais monté les disques garnis artudatech, les disques lisses n'étant pas conformes; ben 1300 bornes plus tard, c'est à changer... Je crois que AHL est pas mal... Je viens de commander; | |
| | | johnnybegoood
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Mer 28 Sep 2022 - 11:34 | |
| Merci TrialXLSX pour ta réponse. Je vais du coup commander sur AlieExpress en utilisant le lien que tu m'as donné. J'aurais aimé trouver du NOS mais pas évident Si jamais tu les as déjà reçus et que tu peux me donner un retour Bon aprem ! | |
| | | trialxls
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Mer 28 Sep 2022 - 11:41 | |
| Commandés le 19 Septembre et reçus aujourd'hui... montage demain sur le S3, mais bon, vu la météo, les tests seront pour plus tard... | |
| | | trialxls
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Sam 8 Oct 2022 - 11:37 | |
| Le montage s'est fait sans soucis, comme pour de l'origine, pas de soucis non plus au roulage, faut voir maintenant si ça tient dans le temps... | |
| | | johnnybegoood
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas Jeu 3 Nov 2022 - 18:01 | |
| Merci beaucoup trialxls pour ta réponse, Je passe commande ce soir! Evidemment, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas | |
| |
| | | | Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|