LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas

+7
johnnybegoood
Kaplan
Strad79
NUAGE71
bimolex
leuyak
Sico
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
trialxls

trialxls

Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:11

L’intérêt, c'est qu'on puisse te proposer différentes méthodes, après, c'est à toi de faire le choix, entre les trucs que tu trouves plus pratiques, plus pro ou plus dans tes moyens... il y a ensuite la solution de faire un pré-réglage, et d'amener ta mob chez un mécano mieux outillé ( et qui est intéressé par la réglage, ce qui n'est pas gagné ) pour affiner le truc...

Je reviens sur ma parenthèse; le réglage final doit se faire si les autres réglages ont déjà été fait; tension de distrib, allumage, jeu aux soupapes ( encore mieux si on a déculassé et fait un petit rôdage), etc ; comme je le disais au début, en faisant une synchro carbu en fonction de la dépression, cela implique que tout le reste a déjà été contrôlé/validé, sinon, soit on fait un réglage iso-dépression, qui sera un réglage de m..., soit on reprend tout et c'est un gros boulot, et faut se mettre dans la peau du mécano; difficile de facturer plusieurs heures pour une "simple" synchro de carbu ( qui pour le mécano, peut prendre plusieurs heures s'il doit reprendre des réglages ou des interventions imprévues...)
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 21:08

OK Merci.
J'ai tout fait de ta liste ... du mieux possible et en m'appliquant. Pour les soupapes, sans déculasser car il me semble que pour cela il faut enlever le moteur du cadre.
Bon ceci étant, mon principal souci du moment (Cf. sujet à part) est de résoudre la fuite d'un des orifices de mon robinet d'essence et de croiser les doigts pour que l'évènement intercurrent qui est venu se rajouter (blocage pointeau ?) ne se reproduise pas et que mon réservoir ne se vide pas à nouveau par le carbu à l'arrêt.
Et surtout, que j'arrive à desserrer mon bouchon de vidange pour vidanger avant de redémarrer le moteur.
Bonne soirée
François
johnnybegoood

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 16:27

Salut les CB-istes,

Je ne vous ai pas oublié! J'ai toujours des problèmes d'embrayage: il patine et je pense devoir le changer. De tout de façon les disques garnis sont hors-cote (cf. mes messages précédents).
Pas facile d'en trouver: le dernier kit commandé n'était pas compatible Sad
J'ai trouvé cela, sans grande conviction:
https://www.wrs.it/fr/disques-embrayage/139455-set-dischi-frizione-newfren-honda-cb-125-k1--k5-72-76.html

Si jamais l'un d'entre vous a ça en stock, je suis bien évidement preneur Smile

Bonne journée
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 18:05

Les dents des disques lisses me paraissent bizarres; en trapèze, mais tu n'auras peut être pas besoin de les changer....Il y a des chances pour que les disques garnis soient les mêmes qu'XLS,XL,S3,TL...
J'avais monté les disques garnis artudatech, les disques lisses n'étant pas conformes; ben 1300 bornes plus tard, c'est à changer...
Je crois que AHL est pas mal... Je viens de commander;

Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 HTB1OxjxNFXXXXXbXVXXq6xXFXXXk
johnnybegoood

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:34

Merci TrialXLSX pour ta réponse.
Je vais du coup commander sur AlieExpress en utilisant le lien que tu m'as donné. J'aurais aimé trouver du NOS mais pas évident scratch Si jamais tu les as déjà reçus et que tu peux me donner un retour Smile
Bon aprem !
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:41

Commandés le 19 Septembre et reçus aujourd'hui... montage demain sur le S3, mais bon, vu la météo, les tests seront pour plus tard...
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 11:37

Le montage s'est fait sans soucis, comme pour de l'origine, pas de soucis non plus au roulage, faut voir maintenant si ça tient dans le temps...
johnnybegoood

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 18:01

Merci beaucoup trialxls pour ta réponse,
Je passe commande ce soir!

Evidemment, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas   Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas - Page 5 Icon_minitime

Une CB 125 K5 qui ne préssurise pas
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5