Bonjour,
Un grand classique, trouvé ici ou là dans différents posts mais je préfère en ouvrir un.
Ma K5 ne démarrant plus, j'ai réalisé un certain nombre d'action et tentative de redémarrage ce jour. Victoire, elle a bien voulu donner de la voix, mais refuse d'aller au delà de 5 à 6000 tours. Peut mieux faire.
Elle "ratatouille" et semble presque vouloir s'étouffer sans caler pour autant.
Pour info :
- Elle a plutôt pas mal démarré et quasiment sans starter
. Elle tient le ralenti, qui est un peu irrégulier, y compris après avoir chauffé.
J'aurais eu besoin de votre aide pour m'aider à prioriser mes actions. Voilà déjà ce que j'ai fait :
Réservoir et arrivée essenceRéservoir démonté et nettoyé à l'eau, il a ensuite séché tout seul.
J'ai démonté et nettoyé le robinet MAIS la vis au fond qui le fixe sur le réservoir a la tête foirée. Donc je n'ai pas pu le démonter du réservoir. J'ai un doute sur le fait que l'essence coule un peu moins bien vers le carbu de droite : Débit semble un peu plus faible si j'ouvre le robinet sans les durites pour voir.
Est-ce qu'un débit d'essence moindre sur un carbu peut empêcher de monter dans les tours ?BougiesJ'ai mis des Denso U24FS-U (pour mémoire, filetages refait avec un insert = 10 mm de culot au lieu de 12
Voici une photo des bougies neuves après 15 minutes de fonctionnement du moteur
CarburateursDémontés et nettoyés, changement des pièces avec le kit Keyster KH0168-N. Boisseaux équilibrés. Je n'ai pas encore fait la méthode Bitza. Vis de richesse à 1 tour 1/4 et de ralenti sur la marque (NB : pas de marque sur les nouvelles vis de ralenti, j'ai essayé de les marquer comme sur les anciennes.
J'ai essayé sans les filtres à air.
Gicleur : J'ai mis les 95 du kit au lieu des 92 en place.
A votre avis : Trop riche ? démarre sans starter presque mais ne cale pas à chaud ; gicleur plus gros. Cela peut-il empêcher de monter dans les tours ? Trop pauvre au contraire ? Mais ne démarrerait pas sans starter
Compression et soupapesBonnes compressions, un peu déséquilibrées mais > 8. Soupapes pas vérifiées.
Des soupapes mal réglées peuvent-elles empêcher de monter dans les tours ?Rupteur et avance à l'allumagePas encore touché. J'ai acheté un nouveau rupteur mais avant de tout dérégler, je voulais tester.
Une mauvaise avance et/ou un rupteur mal réglé peuvent-ils limiter la montée en régime ?Bobine, batterie, celluleBobine et condensateur neufs, ainsi que les antiparasites à 5 kohms
Cellule redresseuse neuve
Batterie neuve.
Moteur tournant et code allumé, si j'accélère vers 4 à 5000 tours, j'ai 7.0 volts au voltmètre. Donc je pense que ce n'est pas ici le problème (cellule et batterie)
Voilà tous les éléments, c'est un peu long (comme souvent, on ne se refait pas ...
).
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
Merci et très bonne fin de journée,
François