Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| test étincelles bougies | |
| | Auteur | Message |
---|
leuyak
Messages : 321 Date d'inscription : 16/07/2018 Age : 53 Localisation : vers chez fernand naudin
| Sujet: test étincelles bougies Mar 31 Aoû 2021 - 15:58 | |
| bonjour à tous. ma K5 me fait quelques ratés. je voulais vérifier si mes bougies et mes bobines d'allumage fonctionnaient normalement. problème, la moto ne démarre pas si les deux bougies ne sont pas dedans !! bougie dans antiparasite sur ailettes moteur, que ce soit la droite ou la gauche, rien à faire, elle ne démarre pas. qu'elle soit chaude ou froide ! z'avez une idée...? _________________ gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles | |
| | | Sico
Messages : 218 Date d'inscription : 12/06/2019 Age : 53 Localisation : HORSARRIEU
| Sujet: Re: test étincelles bougies Jeu 2 Sep 2021 - 19:50 | |
| Là je ne comprends ta démarche La moto ne démarre pas si les bougies ne sont pas en place .. mormal Pour voir si l’allumage est bon , tu mets la bougie dans l’anti parasite contre le moteur et un coup de kick Voilà | |
| | | leuyak
Messages : 321 Date d'inscription : 16/07/2018 Age : 53 Localisation : vers chez fernand naudin
| Sujet: Re: test étincelles bougies Ven 3 Sep 2021 - 14:22 | |
| - Sico a écrit:
- Là je ne comprends ta démarche
La moto ne démarre pas si les bougies ne sont pas en place .. mormal problème, la moto ne démarre pas si les deux bougies ne sont pas dedans !! => j'aurais dû préciser dedans en même temps - Sico a écrit:
- Pour voir si l’allumage est bon , tu mets la bougie dans l’anti parasite contre le moteur et un coup de kick
Voilà bougie dans antiparasite sur ailettes moteur, que ce soit la droite ou la gauche, rien à faire, elle ne démarre pas. qu'elle soit chaude ou froide _________________ gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: test étincelles bougies Ven 3 Sep 2021 - 14:24 | |
| il y a une étincelle ou pas quand elles sont sur les ailettes ? | |
| | | leuyak
| Sujet: Re: test étincelles bougies Ven 3 Sep 2021 - 17:33 | |
| salut jean-marc, je ne sais pas, je n'arrive pas à la démarrer quand je mets une bougie sur les ailettes veux tu dire que je devrais voir des étincelles même si elle ne démarre pas ? _________________ gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: test étincelles bougies Ven 3 Sep 2021 - 17:35 | |
| Si pas d'étincelles, pas de démarrage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test étincelles bougies | |
| |
| | | | test étincelles bougies | |
|