Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
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| Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 | |
| | Auteur | Message |
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BLAIS
Messages : 23 Date d'inscription : 23/05/2019 Age : 52 Localisation : Caen
| Sujet: Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 Mer 23 Fév 2022 - 9:44 | |
| Bonjour, Je reviens ici une nouvelle fois suite à mon énième désarroi avec ma CB Twin de 1980. J’habite Caen, en 05 2019 je pars à TOULOUSE pour acheter ma CBT. Depuis elle a passé plus du temps au garage que stationnée dans mon garage et m’a couté en réparation plus de 4 fois le prix d’acquisition car je n’y connais rien et ne suis pas mécano. Les réparations ont d’abords été effectué chez Mototeam à Luc sur Mer seul garage qui avait accepté de la prendre, le mécano qui a travaillé sur ma CBT est parti car le patron se révèle être un beau parleur et un magouilleur de 1ère, le mécano m’ a bien fait comprendre que j’étais un bon pigeon comme d’autres clients de Mototeam. Ensuite je l’ai porté chez Racing Moto 14 à Falaise, après 2 réparations et un échange tél avec l’ancien mécano de Mototeam il ne souhaite plus mettre la main sur ma CBT au vu des bouineries qu’aurait fait Mototeam. Quand je l’ai récupéré de RM14, j’ai fait < 20 kms en 2 fois et là rebelotte, la moto ne veut plus redémarrer. Je viens d’échanger par tél avec l’ancien mécano de Mototeam qui est parti chez KTM à Caen et me dit, si j’ai bien compris, qu’il faut refaire la carburation complète avec de l’origine et changer l’allumage par un allumage électronique, et malheureusement il ne veut pas la prendre a bosser de chez lui. Quelqu’un m’avait donné le nom d’un garage dans la Manche avec qui j’avais pu échanger par tél mais je ne me souviens plus de son nom et de ses coordonnées. Mon appel de détresse : est ce que quelqu’un ici accepterais de travailler sur ma moto (je suis près a faire des kms et moyennant finance bien sûr..). En PJ les factures des travaux réalisé, le mécano de KTM (ex MOTOTEAM) est dispo au tél pour échanger sur les travaux réalisés et ce qu'il y a à faire, le mécano de RACING MOTO 14 également (il manque une facture de > 600€ de RM14 que je dois récupérer quand j'irais récupérer la moto). Malgré un kit de réparation de carbu changé par RM14 acheté sur CMSNL, le mécano de KTM me dit qu'il faut changer les carbu complet (y'a un truc de bouché et je n'a pas trop bien compris d'où le fait d'échanger avec lui par tél avec un spécialiste) et l'allumage qui est défectueux (un des 2 trucs qui fait des étincelles ne les fait pas bien, il me dit pour que je sois tranquille et comme je n'y connais rien de mettre à la place un allumage électronique). J’espère que ce message ne sera pas une bouteille à la mer sans aide et réponse, je n’arrive pas à me séparer de ma CBT qui serait vendu une misère au prix qu’elle m’a couté en réparation... J'espère donc pouvoir trouver ici quelqu'un de passionné et professionnel qui pourrait réparer ma CBT ou m'orienter vers un garage qui accepterait de réparer enfin ma CBT. Merci de votre aide. Factures : https://drive.google.com/file/d/1Y-aamMRyYriL__f5gJtxL3Gm4jZ_npGO/view?usp=sharing | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 Mer 23 Fév 2022 - 10:59 | |
| Que de galères !
L'allumage électronique est un plus mais pas une obligation, il faut déjà que le système conventionnel fonctionne.
Pour les carburateurs, peut être que les conduits internes sont bouchés mais ont ils été nettoyés dans un bac à ultrasons avant de dire qu'ilsont irréparables ?
Que donnent les compressions moteur ?
Y a t il de l'essence dans les cylindres quand ça ne démarre pas ?
Et surtout, dans quel état est le faisceau électronique car il y a fort à parier qu'une majorité des problèmes de démarrage soient liés à un faisceau défectueux. | |
| | | BLAIS
Messages : 23 Date d'inscription : 23/05/2019 Age : 52 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 Mer 23 Fév 2022 - 15:34 | |
| l'ultrason a été passé plusieurs fois.. compression moteur faible :9bars je crois essence dans cylindres quand ça démarre pas : je ne sais pas, de même pour le faisceau c'est pourquoi je recherche un spécialiste soit un passionné soit un garage qui soit vraiment capable.. | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 Mer 23 Fév 2022 - 16:16 | |
| Je n'ai pas les ref de la twin pour les compressions mais si tu dis faibles, faut peut être ne pas chercher plus loin, à chaud si tu n'as plus de compression, ça ne peut pas démarrer.
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| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 Jeu 10 Mar 2022 - 9:35 | |
| Sans vouloir te décourager, bien au contraire, il faut savoir que rouler avec une machine ancienne demande de l'investissement, non pas financier, mais de sa personne; la plupart des mécanos de maintenant ne voudront pas toucher à une vieille qui n'a pas de prise diagnostique... Si tu veux apprendre, et c'est à mon avis la seule solution pour prendre du plaisir avec ta machine, il faut mettre les mains dedans. Pour les carbus, on a souvent eu le cas où les ultasons ne sont pas suffisant; il faut un nettoyage mécanique, en passant un brin de fil de nylon ( perso, je prends un brin de câble de dérailleurs, mais certains ont peur que ça réalèse les conduits...) et je vérifie le débouchage avec une seringue, en aspirant, et en me faisant des adaptateurs avec par exemple un bout de gaine de fil électrique. En ce qui concerne l'allumage et l'élec, les circuits Honda sont souvent de très bonnes bases, mais avec quelques failles dans des accessoires facilement remplaçables. On peut commencer par mesurer les résistances entre fils pour l'alternateur, avec un multimètre à 3€ de chez Aliexpress. Ensuite, l'ensemble bobine-condo-antiparasite-bougie peuvent être testés très rapidement en débranchant les fils de rupteur et en faisant des contacts intermitents entre un fil de rupteur- provenance bobine, et la masse... on peut très rapidement avoir un état des composants. Il y a aussi tous les petits travaux d'entretien que tu peux apprendre avec le forum. Beaucoup de gens "qui n'y connaissaient rien" sont arrivés à faire une première restau, puis une deuxième, et certains se lancent même dans l'élevage... | |
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| Sujet: Re: Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 | |
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| | | | Quelqu'un ou garage pour ENFIN réparer ma T2 de 1980 | |
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