Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète | |
| | Auteur | Message |
---|
CHEZEAU
Messages : 162 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 70 Localisation : CLERMONT-Fd
| Sujet: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète Ven 8 Juil 2022 - 19:07 | |
| Bonsoir Avant de redemarrer ma K5,j'ai mise en recharge sa Batterie 6VDC Ref ; 6N 12 A-2D 100A EXIDE Après verification du niveau liquide (eau+acide) j'ai raccordé la batterie au chargeur electronique Fonction 6V en respectant les polarités +/_ Après 6 à 8 heures de charge l'affichage de l'appareil indiquait 7,2V ,et le barre graphe clignotait toujours alors que celui ci doit rester fixe informant que la recharge est terminée .La tension mesurée à vide hors raccordements est d'environ 6,6 VDC Ma question est : Pourquoi le barre graphe clignote en continu alors que la batterie semble chargée ??? Vos Avis ? Bonne Soirée Michel | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète Ven 8 Juil 2022 - 19:32 | |
| Il y a fort à parier qu'elle est HS, elle était à plat ? | |
| | | CHEZEAU
Messages : 162 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 70 Localisation : CLERMONT-Fd
| Sujet: Re: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète Ven 8 Juil 2022 - 20:11 | |
| Merci Jean Marc pour ton retour Je ne peux pas dire que cette batterie etait à plat ? car sur mon etabli, depuis l'automne dernier,elle etait raccordée en maintien de charge sur ce même chargeur electronique .....Elle a peut-être pas aimé cette situation ?? Bon Week end Michel
| |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète Sam 9 Juil 2022 - 6:52 | |
| Les batteries sont souvent défectueuses même en les tenant chargées.
La mienne a 6 ou 7 ans mais avant, j'en ai eu plusieurs plus ou moins bonnes.
Celle qui a duré le moins longtemps n'a jamais pu être utilisée, remplacée sous garantie.
Toutes ces batteries étaient soys maintient de charge CTEK. | |
| | | bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète Sam 9 Juil 2022 - 7:06 | |
| si tu fais allusion aux chargeurs de batteries genre LIDL
j'ai constaté qu'ils n'ont pas le même comportement en charge de 6 volts ou 12 volts
en 12 volts le chargeur arrive (si la batterie est en bon état) à un plafond de charge environ 13,8V puis bascule sur un maintien de tension au-delà de12,6 volts (les barres du chargeur sont fixes).
je n'ai jamais constaté cette fonction en 6 volts.... donc les barres clignotent tout le temps.
il y a peut-être 2 fonctions différentes
je rappelle la règle de base de charge des batteries au plomb : le courant de charge doit être le dixième de la capacité de la batterie pendant 12h
ex : pour un capacité de 10AH une charge de 1 Ampère pendant 12h
à l'issue si la batterie n'es pas rechargée => elle est HS | |
| | | CHEZEAU
| Sujet: Re: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète Sam 9 Juil 2022 - 8:26 | |
| Bonjour à Tous La nuit precédente j'ai laissé la batterie sans raccordement avec une tension mesurée de 6,6/6,7 v Ce matin j'ai mesuré 6,2V à vide,donc elle a perdu à vide environ 0,4/0,5 V en 1 nuit Je referai une mesure à vide avant cette nuit pour un nouveau comparatif demain matin Cordialement Michel | |
| | | bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète Dim 10 Juil 2022 - 7:59 | |
| - CHEZEAU a écrit:
- Bonjour à Tous
La nuit precédente j'ai laissé la batterie sans raccordement avec une tension mesurée de 6,6/6,7 v Ce matin j'ai mesuré 6,2V à vide,donc elle a perdu à vide environ 0,4/0,5 V en 1 nuit Je referai une mesure à vide avant cette nuit pour un nouveau comparatif demain matin Cordialement Michel c'est "normal" à la précision de l'appareil de mesure près une batterie au plomb au repos en bon état doit être proche de 2,1Volts par élément soit une 6V qui a 3 éléments : 2,1 X 3 = 6,3 volts | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète | |
| |
| | | | La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète | |
|