Greg
Messages : 102 Date d'inscription : 20/05/2022 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Couronne en 47 ou 43 Lun 22 Aoû 2022 - 7:38 | |
| Salut à tous, J’ai acheté un peu à l’aveugle un kit chaîne et on m’a envoyé une couronne en 43 alors que le montage d’origine de ma k4 est en 47. Le vendeur m’indique que le montage en 43 est très courant… . Ça fait quand même une sacrée différence. Donc deux questions : - une historique : ce montage est-il vraiment fréquent ? - une technique : qui a déjà roulé avec les deux et pourrait me donner ses impressions ? Merci! | |
|
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Couronne en 47 ou 43 Lun 22 Aoû 2022 - 14:38 | |
| Inconvénients, non seulement tu vas tirer trop long mais ta chaîne va être trop longue, il va falloir la raccourcir. Jamais entendu parler de ce montage pour une K4 / K5.
Pour avoir un peu plus d'allonge j'ai remplacé le pignon de sortie de boite de 15 dents par un de 16 dents et c'est parfait... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
Greg
Messages : 102 Date d'inscription : 20/05/2022 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Re: Couronne en 47 ou 43 Mar 23 Aoû 2022 - 7:55 | |
| Merci pour ta réponse kaplan! C’est bien ce qu’il me semblait que c’était exotique. Le site en question abuse, surtout qu’ils vendent la chaine en 118 avec | |
|
François 49
Messages : 320 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Couronne en 47 ou 43 Dim 28 Aoû 2022 - 18:44 | |
| - Kaplan a écrit:
- Inconvénients, non seulement tu vas tirer trop long mais ta chaîne va être trop longue, il va falloir la raccourcir. Jamais entendu parler de ce montage pour une K4 / K5.
Pour avoir un peu plus d'allonge j'ai remplacé le pignon de sortie de boite de 15 dents par un de 16 dents et c'est parfait... Bonjour Kaplan, Je rebondis sur ta réponse et ton changement de pignon de sortie de boîte. Intéressant comme approche pour être moins dans les tours. Actuellement, avec le pignon actuel qui doit être un 15 dents, je suis à 10 km/h - 1000 tours/min en 5ème. Donc pour rouler à 70-80, je suis entre 7 et 8000 tours. C'est pas mal. Avec le 16 dents, cela donne quoi ? Et surtout, tu n'es pas obligé de rétrograder à la moindre petite pente ? Mon moteur tourne bien avec des compressions pas à 100% non plus. Et le pignon en 16 dents, il se trouve où ? Merci par avance pour ton avis. Bonne soirée François | |
|
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Couronne en 47 ou 43 Dim 28 Aoû 2022 - 23:54 | |
| J'en ai déjà parlé. Avec un moteur en forme, un 16 dents c'est le top. C'est un pignon de CB 250. A 90 km/h je suis à 7.400 tr/mn, c'est pas trop mal et je ne suis plus en train de chercher la 6ème. Ca ne pénalise pas vraiment la puissance. Seule contrainte au montage, il est impossible de faire passer la chaine sur le pignon car ça passe trop près du carter, ça le touche. Il faut donc d'abord positionner la chaine sur le pignon puis poser l'ensemble et mettre les 2 vis de fixation. A noter qu'il faudra obligatoirement revoir la tension de la chaine. Pignons 15 et 16 dents cote à cote: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
François 49
Messages : 320 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Couronne en 47 ou 43 Lun 29 Aoû 2022 - 17:33 | |
| Merci Kaplan, A l'occasion j'essaierai peut-être. Bonne fin de journée François | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couronne en 47 ou 43 | |
| |
|