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 Faisceau élec maison

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trialxls

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MessageSujet: Faisceau élec maison   Faisceau élec maison Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 17:54

Ma XL est en allumage par volant mais avec le bobinage de phare HS... impossible de trouver un alternateur d'origine, j'en ai trouvé un de S3. Je pense donc refaire complètement mon faisceau, comme je viens de le faire pour une XLS... en principe, pas trop de soucis pour trouver sur Ali des commodos un peu plus dans le style K5 que ceux que j'ai pris pour la XL, ça allègera peut être un peu plus si le bouton de warning se trouve à côté de celui des clignos...
... et à partir du moment où la XL sera en batterie-bobine, son faisceau sera compatible S3, et il y a peu de différences entre un faisceau de S3 et celui d'un K5... juste que là, c'est en 12v, donc prévoir une bobine DC12V de KZ400, ou autre multicylindre à rupteur...

Voici donc ce que j'ai posté sur le forum XL;

J'ai mesuré la tension phare allumé et phare éteint; je suis à 3,5v et 7v... je n'ai pas roulé de nuit mais tout fonctionne, même les clignos leds... J'avais prévu de changer d'alternateur pour en mettre un de Twin, comme sur le S3, mais ça oblige à changer l'embiellage, donc sur un moteur qui tourne aussi bien, je ne veux surtout rien démonter... je vais donc partir sur un alternateur de S3 ( pas trouvé en XL)
J'avais pris ces commodos qui ressemblent pas mal à l'origine, sauf qu'il n'y a pas d'engine stop... et comme j'ai envie d'essayer un phare led, je pense refaire complètement le faisceau.
J'arrive avec un toron de 5 fils au niveau du guidon, à séparer en 3 connecteurs, plus des fils séparés pour les clignos, veilleuse, feu stop, et une rallonge domestique pour le négatif et le + après contact.
Comme la machine sera en batterie-bobine, je vais alimenter directement un voltmètre, et je me repiquerai dessus. Je fais aussi le choix de rouler avec toujours le tableau de bord allumé; ça élimine des fils...

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