LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Des soucis électriques...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascalg

Des soucis électriques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 17:19

Bon commodo débranché, les ampoules s'allument toujours... demain est un autre jour. Si je continue je vais faire une Hondaïcide !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 7:17

Il faudrait pouvoir débrancher les trucs un par un jusqu'à extinction, pour identifier qui met le jus sur les circuits cligno, mais bon, pour ce faire, je te conseille de débrancher ta bobine ( moteur non tournant, c'est un court jus ), et tant qu'à faire, le redresseur et l'alternateur.

Je ne suis pas très chaud pour faire ces tests avec une batterie; un court jus peut être assez violent; l'idéal serait de remplacer la batterie par une pile 4,5v et les ampoules par un témoin led sur le circuit; ça bouffe moins d'élec que des clignos...
Du coup, j'ai fait une mise à jour sur le post "testeur led"; c'est ce que j'utilise le plus pour les dépannages électriques
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 16:19

Merci pour vos réponses !
C'est très intéressant mais il va falloir que je commande quelques résistances...
En attendant, concrètement, est-ce que je peux le faire avec le multimètre et comment ?
Je vous l'ai dit, je suis une burne Laughing
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:28

Tu peux mettre ton multimètre en ohmmètre, le plus petit calibre, tu débranches la batterie, l'alternateur et le redresseur.
Ensuite, tu mets une sonde sur un fil bleu-clair qui allait au commodo, l'autre sonde sur le fil orange, tu confirmes que tu as bien 0 à 0,5 Ω, puis tu débranches ton voyant de cligno.

Si les deux côtés sont encore à cette valeur, tu peux débrancher, en vérifiant à chaque fois, chaque clignotant

S'il n'y a plus, on va dire de 1Ω à l'infini, qui peut être indiqué par 1. ou OL ( over limit, mais ça, c'est souvent à c'est a cause du calibre trop petit), il faut faire le même test entre fil noir et fil orange ou bleu-clair ); d'après ce que tu dis, il y en aura au moins un des deux avec une résistance faible vers le noir... et donc même méthode; débranchement des clignotants un par un en contrôlant à chaque fois... pas compliqué mais fastidieux...
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:20

OK, merci ! Si ma douce et tendre n'a pas trop de projet pour moi demain, je le fais Wink
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:27

Je te donne des pistes, mais il faut garder en tête que l'objectif est de trouver ce qui amène du jus sur le circuit clignotant
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 19:35

Je garde en tête... Des soucis électriques... - Page 2 4031855404
trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 20:26

... Ce que je voulais dire, c'est que ton problème est assez énorme; ça ressemble vraiment à une modif ( double, puisque ça concerne les deux circuits de cligno ) volontaire, qui devrait se voir en simple visu, mais bon, à priori, ça le fait pas, et du coup, je n'ai pas vraiment de méthodologie à te proposer; j'espère juste qu'après quelques tests, on pourra orienter les recherches de manière un peu plus pro... mais là, je suis sec... ( mais je vais me resservir un ti punch...)
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 6:44

Sers toi du schéma en couleurs pour brancher chaque fil/fonction et voir si il y z eu des modifications.

Prends chaque schéma un par un pour que ce soit bien lisible.
http://www.cb125k.com
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:04

Bien, j'ai essayé de suivre vos conseils avec les schémas... mais j'ai dû merder quelque part...
Il y a bien eu des modifications avec des fils qui ne sont pas d'origine. J'ai un fil jaune sous la selle branché à rien du tout...
Après les vérifications aux multimètres (qui n'ont rien donné) et rebranchement du merdier, les clignotants ne s'allument plus !
Ai-je crâmé un truc ?

MAIS plus rien, à part le phare avant, ne s'allume... Je laisse tomber pour aujourd'hui et me faire un seau de ti punch

trialxls

trialxls

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:56

Le problème, c'est que tu ne dis rien et que tu ne postes pas de photos... ma mob est en panne, vous savez d'où ça peut venir ?

L'idéal serait de sortir complètement le faisceau et faire des photos de points douteux, nettoyages des fils pour qu'on puisse voir la couleur...
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 15:01

Tu as raison. Je me suis éparpillé un poil.
Demain, j'ai plus de temps. j'avais prévu de sortir le faisceau justement. Je ferai des photos Embarassed
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 13:47

Pas de bidouillage aujourd'hui ni demain. Il faut rentrer du bois, madame a froid...
Quelques photos où on voit bien que ça a déjà été bidouillé par le gars précédent...
Dimanche, je sors le faisceau et je regarde de plus près.
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 13:50

Merde, j'ai oublié les photos...
Des soucis électriques... - Page 2 1_sell10
Là, je ne sais pas à quoi sert ce fil jaune. Je verrai quand j'enlèverai le faisceau.

Des soucis électriques... - Page 2 512
Des soucis électriques... - Page 2 411
Des soucis électriques... - Page 2 3_clig10

Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 13:50

Des soucis électriques... - Page 2 2_phar10
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 17:05

Y a du taf là !

Faut que je regarde j'ai peut-être un faisceau de JX en rab
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:31

Oui il me semble aussi qu'il y a Very Happy
Si tu as , je suis preneur. Donne moi ton prix Wink Merci beaucoup
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:34

Faut que je cherche mais je ne serais là que lundi.

Côté tarif, faut déjà voir son état mais de mémoire, il n'est pas bidouillé et a toutes ses connectiques.
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:42

Au point où j'en suis, je ne suis pas pressé Wink
Tu me diras quand tu pourras
Pascalg

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 12:18

Donc démontage du faisceau qui n'a pas l'air trop mal et test de continuité sur tous les fils. c'est OK, pas de court circuit...
Des soucis électriques... - Page 2 Faisce10

J'ai alors tenté de chercher dans la bête et j'ai trouve ça oxydé et pratiquement détaché :Des soucis électriques... - Page 2 112

Je vais refaire des trucs plus propres pour l'arrière. Le gars précédent a semble-t-il coulé du plastique . Isolation ? Je laisse ?
Des soucis électriques... - Page 2 211
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des soucis électriques...   Des soucis électriques... - Page 2 Icon_minitime

Des soucis électriques...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant