| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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+25PierreB Jacko K5 fushia Franck HugoB deto vilare dreamcb77 Bibou Liamd Admin snoopy7700 Bidouille lezalk looping taillefer oki72 Rip dickinson72 Matwo Bitza Mathieu Viollet trialxls Kaplan Jean Marc MJ 29 participants |
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Auteur | Message |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 9:35 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 9:39 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 9:43 | |
| - MJ a écrit:
- Sinon pour information mon père est anglais
Oh, merde... _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 9:53 | |
| On saua animer un sujet l'année prochaine pour le prochain"crunch", du moins si l'équipe de france est en état?
avec les pseudos, j'aurais plus pensé à Dikinson avec un papa anglais. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 10:37 | |
| - Bitza a écrit:
- On saua animer un sujet l'année prochaine pour le prochain"crunch", du moins si l'équipe de france est en état?
avec les pseudos, j'aurais plus pensé à Dikinson avec un papa anglais. C'est mon père qui est anglais, pas moi Moi je suis français et pour la France, le plus drôle c'est mon grand père qui lui est italien, le pÔvre... quoi que cette année il était content _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 10:40 | |
| Revenons en aux choses sérieuses, je suis bloqué dans le démontage de ma fourche.
J'ai dévissé les écrous sur le T en partie supérieur et les vis en partie inférieures du T, ensuite si je suis je dois insérer un tournevis dans la fente libérée (si si) et dégager les éléments vers le bas... C'est là que ça coince je ne vois pas comment les faire descendre ces éléments _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:13 | |
| Yo! Le bricolage reprend! J'arrivai plus à suivre le fil de la discussion, il partent dans tous les sens les vioks! Pour ta fourche, essaie de démonter la roue, tu te feras moins chier, comme ça ensuite tu peux faire tourner le tube de fourche sur lui même pour l'enlever. J'veux dire, si il y a de la rouille c'est dur de faire coulisser. (Ou mets de la vaseline ) EDIT: Je viens de voir la page 18, la roue est déjà démontée. Enlever le garde boue du coup, bref, désolidariser les tubes entre eux, pour pouvoir leur faire faire une rotation sur eux-mêmes!
Dernière édition par Rip le Jeu 14 Mar 2013 - 11:17, édité 1 fois | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:16 | |
| - Rip a écrit:
- Yo!
Le bricolage reprend! J'arrivai plus à suivre le fil de la discussion, il partent dans tous les sens les vioks!
Pour ta fourche, essaie de démonter la roue, tu te feras moins chier, comme ça ensuite tu peux faire tourner le tube de fourche sur lui même pour l'enlever. J'veux dire, si il y a de la rouille c'est dur de faire coulisser. (Ou mets de la vaseline ) T'as raison, ils pissent partout! La mob est complètement démonté, il ne reste plus que la colonne de direction, la fourche et les 2 béquilles sur le cadre... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:18 | |
| Héhé jviens d'éditer mon ancien message.
C'est bon alors? t'as réussi?!! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:21 | |
| Non je suis encore devant l'ordi je réfléchis Ceux là de tube? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:23 | |
| J'y vais, je te tiens au jus Rip _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:36 | |
| Bon j'ai retourné ce qu'il reste de la mob et j'ai pu enlever le tube droit de la fourche en tirant bien fort. Mais l'autre tube ne vient pas pourtant j'y met toute ma force... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:51 | |
| Ah mince, je suis con, il y a des caches! (peint en bleu) je ne les ai plus sur la mienne En fait les tubes de fourche sont en dessous des ces caches donc oui,tu ne peux pas les faire tourner directement. Là ce que tu montre, ce sont les fourreaux et quand tu force dessus en latéral beh forcément ça ne fait pas tourner le tube de fourche. Ca tourne dans le vide. Tu as essayé de tirer comme un âne (vers le bas) sur les fourreaux? Je ne me souviens pas de cette partie là de mon démontage. Ce que tu peux faire c'est démonter le T de direction... Le Gros écrou chromé au centre, ce sera déjà plus facile pour forcer sur les tubes. Tout viendra vers le bas. Et attention, il y a des roulements dans la colonne de direction (soit des billes qui vont tomber partout :d'origine,ou alors des cages de roulements: déjà restauré) | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 11:59 | |
| Moi j'ai uniquement retourné la mob (en laissant les caches bleus) et j'ai tiré comme un malade et c'est venu...mais pas l'autre _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Fourche Jeu 14 Mar 2013 - 14:19 | |
| Si tu démontes le T, tu dois récupérer les "36" billes, si les roulement sont d'origine A+ | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 16:01 | |
| Tu remets les deux boulons du haut sur deux-trois tours; et tu tappes dessus avec un maillet. Ils vont finit par descendre. Il fautvque les tourevis plats soient en place avant, bien sûr! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 16:08 | |
| - Bitza a écrit:
- Tu remets les deux boulons du haut sur deux-trois tours; et tu tappes dessus avec un maillet. Ils vont finit par descendre. Il faut que les tourevis plats soient en place avant, bien sûr!
C'est ça que je ne comprends pas, cette histoire de tournevis plat _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 16:51 | |
| J'y pensai de revisser un peu et taper, mais je trouvai ça un peu bourrin... Les tourne-vis plat ça doit être pour la fente qui est sur le bas du T. Juste à côté des boulons déjà dévissés! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 17:03 | |
| Super idée Bitza.
C'est bon je lui ai réglé son compte, le tube intérieur est vachement rouillé, c'est ça qui bloquait.
Maintenant c'est la béquille centrale et le levier de frein arrière qui m'emmerdent, je vais aller voir comment ça se goupille sur la part list...
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Mar 2013 - 17:31 | |
| Bon rien y fait ça vient pas. Voici mes deux angles d'attaques, l'un pour dégager le levier de frein et l'autre pour dégager l'axe support béquille et levier frein. Sauf que les 2 ne marchent pas, rien ne bouge, même avec du WD40 (J'ai retourné le cadre pour avoir la béquille sur le dessus) En même temps, j'ai l'impression que l'axe est solidaire du levier de frein car quand j'actionne le frein, l'axe bouge pareil. Une idée? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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