| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|
+25PierreB Jacko K5 fushia Franck HugoB deto vilare dreamcb77 Bibou Liamd Admin snoopy7700 Bidouille lezalk looping taillefer oki72 Rip dickinson72 Matwo Bitza Mathieu Viollet trialxls Kaplan Jean Marc MJ 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 16:42 | |
| - dreamcb77 a écrit:
- roulement dans le flasque avant ????????????????
ou entraineur de compteur !!!!!!!!!
les silent-blocs dans le moyeux , si ce sont les même que sur les monos 125 xl/xls/nx
sont a meuler avec une fraise carbure avec un outil électrique ou pneumatique ,
en général la bague intérieure est décolé du caoutchouc , il faut attaquer le caout restant puis la bague exterieur pour la finir
avec un petit burin , souvent on attaque aussi le logement dans le moyeux mais c'est pas trop grave !!! OH PUTAIN, je ne suis pas équipé pour faire ça moi Sinon oui roulement à bille à l'avant _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 17:01 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 17:09 | |
| Pour les caches de fourreaux, j'avais publié une méthode (il y a 8 ans? ) de l'autre coté. Si tu vas sur mon cadavre de siteweb, il me semble que j'ai mis une photo de l'outil qui est venu à bout de ces caches sans rien abimer! (fait avec des tubes de porte manteau) Tu regardes, ensuite tu pose tes questions. Il faut aussi un sèche cheveux ou un caming gaz. Il vaut mieux un tube plus petit que le cache que plus grand (j'avais ien d'autre sous la main...) Pas de disqueuse, sauf si tu veux un boulet. Tes caches sont tout rouillés? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 17:16 | |
| - Bitza a écrit:
- Pour les caches de fourreaux, j'avais publié une méthode (il y a 8 ans? ) de l'autre coté. Si tu vas sur mon cadavre de siteweb, il me semble que j'ai mis une photo de l'outil qui est venu à bout de ces caches sans rien abimer! (fait avec des tubes de porte manteau)
Tu regardes, ensuite tu pose tes questions. Il faut aussi un sèche cheveux ou un caming gaz. Il vaut mieux un tube plus petit que le cache que plus grand (j'avais ien d'autre sous la main...) Pas de disqueuse, sauf si tu veux un boulet. Tes caches sont tout rouillés?
Ok je vais aller voir chez les daltons, merci Mes caches ne sont pas rouillés non _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: roulement dans le flasque avant Lun 22 Avr 2013 - 17:24 | |
| roulement dans le flasque avant y'en a pas !!!!
alors roulement d moyeux avant !!!!
pas trop difficile a sortie , ------------> une tige de 12 à 14 de diamètre
on la rentre en travers puis on tape de manière a pousser l'entretoise qui est entre les deux roulements !!!
une fois cette entretoise décalée on tape sur le premier roulement , on s'en tape vu qu'il est a changer
globalement on ne tape jamais sur l'interieur d'un roulement ;
la remise en place s'effectue en tapant sur la cage extérieure avec une bague genre douille Facoume !!! | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 17:28 | |
| - dreamcb77 a écrit:
- roulement dans le flasque avant y'en a pas !!!!
alors roulement d moyeux avant !!!!
pas trop difficile a sortie , ------------> une tige de 12 à 14 de diamètre
on la rentre en travers puis on tape de manière a pousser l'entretoise qui est entre les deux roulements !!!
une fois cette entretoise décalée on tape sur le premier roulement , on s'en tape vu qu'il est a changer
globalement on ne tape jamais sur l'interieur d'un roulement ;
la remise en place s'effectue en tapant sur la cage extérieure avec une bague genre douille Facoume !!! OK c'est quoi la différence entre la flasque et le moyeu? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 17:54 | |
| ben le moyeu est dur et le flasque est tout flasque | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 18:10 | |
| Jean Marc, tu tombes dans la facilité! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 18:33 | |
| - MJ a écrit:
Tu insères un gros tournevis dans la fente du levier et tu écartes, tu gigotes le levier de manière à le faire sortir, ça devrait venir... Attention, aucune allusion malsaine, sinon... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 18:38 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 18:50 | |
| Flèche bleue: gros tournevis pour écarter Flèche rouge: tournevis passant dessous et prenant appui sur l'axe de came pour faire levier. Levier à bouger en même temps pour tomber dans les cannelures. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: flasque et moyeu Lun 22 Avr 2013 - 19:34 | |
| flasque et moyeu !!!!
il y a quand meme une grosse différence !!!
le moyeu tourne et la /le flasque non !!! | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 19:35 | |
| T'as du oublier l'illustration mais j'ai pigé le coup. Je teste demain. Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 19:39 | |
| - Bitza a écrit:
- Pour les caches de fourreaux, j'avais publié une méthode (il y a 8 ans? ) de l'autre coté. Si tu vas sur mon cadavre de siteweb, il me semble que j'ai mis une photo de l'outil qui est venu à bout de ces caches sans rien abimer! (fait avec des tubes de porte manteau)
Tu regardes, ensuite tu pose tes questions. Il faut aussi un sèche cheveux ou un caming gaz. Il vaut mieux un tube plus petit que le cache que plus grand (j'avais ien d'autre sous la main...) Pas de disqueuse, sauf si tu veux un boulet. Tes caches sont tout rouillés?
Dan, j'ai retrouvé un sujet ou tu disais de faire une recherche avec le mot "épinards" mais je ne l'ai pas retrouvé... Dans tous les cas vous parliez tous de la fabrication d'un outil artisanal pour dégager ces caches chromés qui causent pas mal de sueurs a beaucoup de mec sur l'autre rive. Mais personne balance la méthode pour fabriquer cet outil _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 19:52 | |
| | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 20:35 | |
| - looping a écrit:
- http://restauration-cb125.blogspot.com/2012_04_01_archive.html
Je me souviens de l'outil utilisé par Bitza A+ NOOOOON c'est Bitza ce blog?????? Ça fait un bail que je lis et relis ce blog au fur et à mesure de mes travaux, et même avant ici... Je l'ai vu hier son outil mais je le trouvaille alambiqué _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 20:39 | |
| - dreamcb77 a écrit:
- flasque et moyeu !!!!
il y a quand meme une grosse différence !!!
le moyeu tourne et la /le flasque non !!! C'est pas un explication pour moi ça. Dans le genre d'explication y a : la moto à 2 roues et la voiture 4...on appelle cela une tautologie. Ça marche aussi avec la pluie mouille _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: flasque et moyeu ??? Lun 22 Avr 2013 - 21:29 | |
| flasque et moyeu ???
il n'y a aucune redite ni lapalissade !!!
la roue tourne et le flasque , lui ne tourne pas et heureusement !!! car il supporte le système de freinage !!!
et comme il ne tourne pas , il ne comporte pas de roulements !!!
D'ailleurs je te souhaite de ne jamais voir un flasque tourner !!!
j'ai vue une fois un collègue qui avait mal serré la patte d'ancrage sur une 125 twin
lors d'un freinage " LE FLASQUE A TOURNé " arrachant la tige de commande de frein et bloquant la roue arriere , ça c'est pas une tautologie !!!!!! | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 22 Avr 2013 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Avr 2013 - 1:24 | |
| Je lui dit où c'est et il ne va pas voir! Et ça, c'est quoi? http://mapage.noos.fr/bitzatest/page7.htmlJe répète, : il vaut mieux un tube qui passe dans le foureau au lieu d'autour, les trous sont plus faciles à localiser. Les fixations d'antenne peuvent être remplacées par une bonne plaque soudée entre les deux. J'ai fait avec ce que j'avais. Le jour où je ferai un montage alambiqué n'est pas encore là, feignant comme je suis je me contente du strict minimum, en fonction de ce que j'ai. Maintenant, tu fais marcher ton neurone, et tu extrapoles, tu as le principe, et ça sort les fourreaux sans dégâts, ce qui est le but. Et ça ne m'a rien coûté, que de la récup. Bon, tu veux pas que je vienne le faire aussi? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Mar 23 Avr 2013 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
| |
|
| |
| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|