| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|
+25PierreB Jacko K5 fushia Franck HugoB deto vilare dreamcb77 Bibou Liamd Admin snoopy7700 Bidouille lezalk looping taillefer oki72 Rip dickinson72 Matwo Bitza Mathieu Viollet trialxls Kaplan Jean Marc MJ 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 21:04 | |
| @ looping Excellent la vidéo! Ce que je préfère c'est que même quand tu fais du technique tu te démerdes pour faire de la pub pour ton festival des anciennes @ Kaplan D'accord j'avais pas compris. Bien sur moi je veux justes démonter les caches et ressorts Merci les gars _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:14 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:27 | |
| Je savais pas qu'ils étaient démontables. J'ai vite remplacé les miens par une paire de Marzocchi tout neufs achetés sur le bon coin (comme ça se faisait dans les années70, Marzocchi pour les amortos, et Ceriani pour les fourches avant). Ceux la sont démontable, en dehors du fait que ce sont de vrais amortisseurs, pas des pompes à vélo! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:27 | |
| Les éléments constituants: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:34 | |
| Ta photo n'est pas terrible, on ne voit pas la tige. Et puis, c'est pas vraiment démonté, ou est la flaque d'huile? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:38 | |
| - Bitza a écrit:
- Ta photo n'est pas terrible, on ne voit pas la tige. Et puis, c'est pas vraiment démonté, ou est la flaque d'huile?
C'est l'amortisseur que tu m'as donné lors de notre première rencontre... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:41 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:47 | |
| Ben, je croyais que tu l'avais monté? (et pas démonté!) _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:54 | |
| Oh mais ils pètent la forme nos _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 22:59 | |
| Ca va le jeunot! On a bien le droit de se défouler un peu aussi! Tu vas prendre un coup de canne plus sentir la pointe de mes Santiags si tu continues... D'ailleurs, il est minuit, c'est l'heure du dodo pour les jeunes... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Ven 10 Mai 2013 - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 23:00 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 23:02 | |
| Aïe faut que je fasse attention ici sinon _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 10 Mai 2013 - 23:04 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 11 Mai 2013 - 9:39 | |
| - Bitza a écrit:
- Ben, je croyais que tu l'avais monté? (et pas démonté!)
Voilà mon reportage de l'autre rive datant du 19 mai 2009: ___________________________________________________________________________________________________________________ Bonsoir, ça y est, grâce à l'amortisseur que m'a fourni Bitza, j'ai pu attaquer la réparation ce soir. Ca m'a pris environ 3/4 d'heure (y compris les photos) en prenant mon temps. L'amorto fuyard a été achevé par le démontage et a baigné dans l'huile (ça se voit pas trop sur les photos). Chouette la poule de luxe est à nouveau prête à rouler. Plus que le beau temps à venir et se sera parfait...surtout qu'une nouvelle grève des transports est prévue la semaine prochaine . Voici quelques photos: à gauche celui de Bitza, à droite celui qui fuit sur cette photo de mon ancien amortisseur, on voit bien l'huile qui brille... celui de Bitza prêt à être assemblé: une fois assemblé: une fois posé: Voila, c'est donc prêt à rouler. Encore donc merci à Bitza. PS: Bitza, tu avais raison, l'écrou à la base sert à fixer la tige de l'amortisseur et non la fixation inférieure sur le corps d'amorto (qui est solidaire) _________________________________________________________________________________________________ Réponse de Bitza:Kaplan, une chose me turlupine (de cheval): comment as tu sorti le cache en plastique sur le mien sans le pèter? Merci de m'avoir éclairé sur l'histoire de l'écrou. En tous cas, content de savoir que tu vas pouvoir rouler. Va faire beau demain, il paraît _________________________________________________________________________________________________ Ma réponseBonjour, ne mêlons pas le cheval à cette histoire... plus sérieusement, comme lors du précédent démontage (celui qui a engendré la fuite), j'ai enduit la fixation supérieure de l'amorto de produit vaisselle de bonne qualité, tu sais, celui qui laisse les mains douces,... douces. J'ai également viré le silentbloc. Ensuite il suffit de poser l'amorto au sol, tête en bas et pousser le cache plastique tout doucement (pas comme un bourrin ) Aux températures supérieures à 20°, le plastique est assez souple et non cassant pour accepter des contraintes. Je ne l'aurais jamais fait par -5°. Pour le remontage, comme papa et maman la première fois: tout en douceur pour ne rien blesser et être satisfait du résultat... Par contre aucun moyen de sortir la bague de réglage de compression du ressort (de toute façon sans intérêt). Par ailleurs, sur le manuel atelier de la JX, les amortisseurs semblent différents, et à priori, la tête supérieure de l'amorto se démonte...c'est plus facile. PS: ce soir vroum-vroum pour le premier essai _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 11 Mai 2013 - 11:02 | |
| Ahh c'était les prémices de votre amour, c'est beau _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 11 Mai 2013 - 11:22 | |
| | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
| |
|
| |
| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|