| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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Auteur | Message |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 11 Mai 2013 - 14:02 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 11 Mai 2013 - 22:19 | |
| Salut!
Merci pour la vidéo, ça aide bien! Je m'y suis jamais mi à faire les miens pke je me souviens sur l'atre support, qu'il y avait un tuto avec des sangles pour maintenir en compression, bref, un bordel!
Je me pose une question concernant le cache chromé. On peux le virer? de manière à faire apparaître plus le ressort? façon JX. Je crois me souvenir que Bitza tu les as comme ça? qu'a tu fait? scié? mi une rondelle? direct depuis JX? | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 11 Mai 2013 - 22:43 | |
| - Rip a écrit:
Je me pose une question concernant le cache chromé. On peux le virer? de manière à faire apparaître plus le ressort? façon JX. Oui, c'est possible ; A+ | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 11 Mai 2013 - 23:16 | |
| Ahh c'est chouette ça! Merciii!!!! Je posterai ma refection! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 12 Mai 2013 - 0:25 | |
| Je l'ai expliqué, mes amortos sont des Marzocchi, bien supérieurs en tenue, et qui n'ont pas de cache, et le ressort est noir, pas chromé. Ceci dit, je me demande ou snt les photos de ma bécane! Le pire, c'est que je les ai trouvées sur un site ami (http://www.honda-125xl.com), mais où il faut avoir posté dix messages pour voir tous les sujets. Ce sont les photos avant le changement de couleur, justement, car j'ai repeint aussi les amortisseurs. Denis, a ton avis, j'ai oublié de remettre mon avant-après? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 12 Mai 2013 - 8:37 | |
| - Bitza a écrit:
- Je l'ai expliqué, mes amortos sont des Marzocchi, bien supérieurs en tenue, et qui n'ont pas de cache, et le ressort est noir, pas chromé. Ceci dit, je me demande ou snt les photos de ma bécane! Le pire, c'est que je les ai trouvées sur un site ami (http://www.honda-125xl.com), mais où il faut avoir posté dix messages pour voir tous les sujets. Ce sont les photos avant le changement de couleur, justement, car j'ai repeint aussi les amortisseurs. Denis, a ton avis, j'ai oublié de remettre mon avant-après?
Avant: Après: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 12 Mai 2013 - 9:42 | |
| Tu m'inquiètes, en fait! Tu as bublié les photos, pas le sujet, donc j'ai bien publié de remettre ce sujet? J'ai honde! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 13 Mai 2013 - 16:10 | |
| Bon j'ai démonté les amortisseurs, c'est simple effectivement. Maintenant qu'ils sont à nus, ils ne réagissent pas de la même manière : quand j'étire l'amortisseur y en a un qui revient l'autre qui reste bloqué en position étiré! Est-ce normal?! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 13 Mai 2013 - 18:31 | |
| En fait quand tu le compresses ou tu l'étires, tu dois sentir une résistance. Plus la résistance est forte, plus l'amortisseur est en bon état. Par contre, s'il n'y a pas ou peu de résistance... En principe, il doit resté étiré. Celui qui reste en bas ne doit pas être au mieux de sa forme. Essaie les 2, à mon avis tu vas vite te rendre compte d'une différence de résistance. . _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 13 Mai 2013 - 18:56 | |
| - Kaplan a écrit:
- En fait quand tu le compresses ou tu l'étires, tu dois sentir une résistance. Plus la résistance est forte, plus l'amortisseur est en bon état. Par contre, s'il n'y a pas ou peu de résistance...
En principe, il doit resté étiré. Celui qui reste en bas ne doit pas être au mieux de sa forme. Essaie les 2, à mon avis tu vas vite te rendre compte d'une différence de résistance. . Exact merci de me reprendre j'en ai donc un qui est mort. Le problème c'est que celui qui est mort à sa partie chromée non démontable en bon état alors que l'autre a morflée. L'écrou dans la pâte de fixation de l'amorto sur le bras oscillant sert-il à démonter cette pâte?? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 13 Mai 2013 - 19:05 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 13 Mai 2013 - 19:23 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 13 Mai 2013 - 19:26 | |
| Non bien sûr, c'est une question qui n'a pas de sens... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 13 Mai 2013 - 19:27 | |
| OUF, je croyais que j'avais encore fait une boulette _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 30 Mai 2013 - 15:35 | |
| Bon, je n'arrive pas à faire partir les traces de rouilles de mes tubes de fourches. Je suis à la laine d'acier 000 + belgom chrome. Une technique plus efficace? Au fait en quel acier sont-ils fait ces tubes? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 5 Juin 2013 - 20:39 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 23 Juin 2013 - 18:04 | |
| ETAPE 3 / RESTAURATION ROUES, MOYEUX, FLASQUES, FOURCHES ET AMORTISSEURS / Jours 13Ça avance tout doucement, mais ça avance. Pour ce jour, il s'agit de traiteer au Rustol l'intérieur des jantes poncées et de polissage. Pour le polissage c'est la première passe, celle qui permet d'enlever le vernis et de préparer pour la pièce pour le dernier passage, celui de la finition. Comme outils : laine d'acier 000 et belgom pour les chromes, éponge abrasive carrosserie pour l'alu. L'idée finale est que cela brille pas trop, un peu quand même, mais avoir un effet alu brossé...je verrai au fur et à mesure Place aux photos : Avant Après Certaines pièces sont quasi finies (T supérieur, Flasque frein arrière et tous les chromes). Pour d'autre telle que les moyeux certaines taches noires résistent, elles ont l'air incrusté dans la masse . Je brosse, je brosse, mais rien. Ça vous parle? A suivre..." /> _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 24 Juin 2013 - 2:39 | |
| Moi, je trouve ça super tel que c'est! rappelle toi: le mieux est l'ennemi du bien! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 25 Juin 2013 - 13:59 | |
| - Bitza a écrit:
- Moi, je trouve ça super tel que c'est! rappelle toi: le mieux est l'ennemi du bien!
T'as raison je ne vais pas aller beaucoup plus loin. La flasque de frein arrière étant la pièce la plus aboutie, je vais m'arrêter là et faire en sorte que les autres soient du même niveau. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 25 Juin 2013 - 14:00 | |
| DU coup je me lance dans le remontage des rayons de ma jante arrière et j'aurais besoin des conseils de Jean Marc si t'es dans le coin. Notamment pour pouvoir disposer ces cales sur la planche de bois... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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