| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 16:09 | |
| - Matwo a écrit:
exact le mieux est un support métallique (une plaque d'acier) même posé au sol car pour avoir de bonne mesure il faut que le nano soit stable et que rien ne viennent pertuber ses mesures... Dac, donc faut que je trouve un plaque d'acier stable et plane Sinon comment je règle cette histoire de la roue qui "monte" (saut?) ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 16:13 | |
| le "saut" se regle de la meme manière mais tu positionnes ton nano a l'intérieur de la jante.
Commence par le saut et fait ensuite le voilage.
le mieux serait de tout desserrer et de reprendre tout à zéro _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 16:14 | |
| - Matwo a écrit:
- le "saut" se regle de la meme manière mais tu positionnes ton nano a l'intérieur de la jante.
OOOOOK, mais y a une astuce pour ne pas dérégler le voile en réglant le saut?? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 16:15 | |
| - Matwo a écrit:
- le "saut" se regle de la meme manière mais tu positionnes ton nano a l'intérieur de la jante.
Commence par le saut et fait ensuite le voilage.
le mieux serait de tout desserrer et de reprendre tout à zéro _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 16:18 | |
| - Matwo a écrit:
le mieux serait de tout desserrer et de reprendre tout à zéro Ok je de toute façon je n'ai rien réglé là. En même temps j'ai tendu les rayons qui faisaient un bruit grave au tournevis... Bon je vais tout déssérer et recommencer en commençant par le saut _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 16:19 | |
| Pour le saut, le principe c'est de mesurer au nano et de serrer les rayons au niveau où l'écart est le plus grand ? C'est ça? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 16:44 | |
| - MJ a écrit:
- Pour le saut, le principe c'est de mesurer au nano et de serrer les rayons au niveau où l'écart est le plus grand ? C'est ça?
le principe est que ta roue tourne rond aussi bien en horizontale que verticale... Si tu as un grand écart pour le saut c'est surement du à des rayons trop serrés qui donne a ta roue une forme "ovalisé". Comme je te l'ai dit précedement le mieux serait de desserrer le tout et de reprendre a zéro. Ca fait longtemps que cette roue est dans cette état ? tu dis avoir resserré des rayons au tournevis, pourquoi n'utilises tu pas l'écrou qui se trouve a l'intérieur de la jante ? ton réglage n'en serait que plus minutieux. Y a longtemps que je ne l'ai plus fait, mais je me souviens que la première je l'ai recommencé troix fois. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 17:04 | |
| il faut aussi remettre toute les bagues, le flasque et serrer la roue sinon elle va se promener de droite a gauche et tu pourra jamais la régler... va voir chez un "petit marchand de vélo", certains peuvent te le faire gratos... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 17:05 | |
| Matwo, Pour résumé j'ai acheté des rayons neufs et j'ai rayonné mes roues il y a 1 mois environ. Tout à l'heure, en reprenant le tuto de Jean Marc, j'ai resserré mes rayons, notamment ceux qui sonnait grave en tapant dessus avec un tournevis..
Revenons en à nos moutons. Donc là j'ai tout dévissé de manière à ce que l'écrou vienne à bout touchant de la jante mais sans être serré. Mon cadran fait 5 tours d'écart entre les opposés. Quels rayons je dois serré en premier pour trouver un saut correcte? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 17:06 | |
| - momoturbo a écrit:
- il faut aussi remettre toute les bagues, le flasque et serrer la roue sinon elle va se promener de droite a gauche et tu pourra jamais la régler...
va voir chez un "petit marchand de vélo", certains peuvent te le faire gratos... Ok je vais remonter tout ça mais maintenant que j'ai le matos je veux bien le faire moi...à moins que ce soit injouable _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 17:18 | |
| - MJ a écrit:
- momoturbo a écrit:
- il faut aussi remettre toute les bagues, le flasque et serrer la roue sinon elle va se promener de droite a gauche et tu pourra jamais la régler...
va voir chez un "petit marchand de vélo", certains peuvent te le faire gratos... Ok je vais remonter tout ça mais maintenant que j'ai le matos je veux bien le faire moi...à moins que ce soit injouable c'est pas injouable mais tu va y passer du temps et des nerfs... qq fois vaut mieux filer "la pièce" a un pro ou un pack de bière a qq'un qui fait ça souvent et pas "s'emmerder" et perdre du temps car tu le fera que très peu de fois dans la vie de ta K5... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 17:34 | |
| et pour "enfoncer" le clou... quand tu auras fait tes 2 réglage pil poil, tu va mettre ton fond de jante, ta chambre a air et ton pneu que tu va gonflé... et bien ta jante ne sera plus équilibrée... ! une jante alu tu l’équilibre après avoir monté le tubless... (et en théorie la jante alu est déjà équilibrée d'origine) mais ceci n'engage que moi... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 17:37 | |
| Je connais personne dans mon entourage qui fait ça et ici le moindre gars te prends 30€ par jantes alors j'y passerais le temps qu'il faut et si ça me gonfle je bazarde tout comme d'hab Pour l'instant je cherche sur le net des méthodes pour régler ces roues...Après on verra. Sur la roue arrière j'ai 7,2 mm de saut _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 17:48 | |
| ben tu prend une craie ou un marqueur, tu repère le point le plus haut, et tu sert les écrous a l'opposé (le point le plus bas) en théorie je dit ça... mais je l'ai jamais fait... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Jean Marc Admin
Messages : 4218 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 18:10 | |
| - MJ a écrit:
- Matwo,
Pour résumé j'ai acheté des rayons neufs et j'ai rayonné mes roues il y a 1 mois environ. Tout à l'heure, en reprenant le tuto de Jean Marc, j'ai resserré mes rayons, notamment ceux qui sonnait grave en tapant dessus avec un tournevis..
si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'il faut faire ça après avoir réglé le saut et la voile, pas avant | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 18:12 | |
| - Jean Marc a écrit:
- MJ a écrit:
- Matwo,
Pour résumé j'ai acheté des rayons neufs et j'ai rayonné mes roues il y a 1 mois environ. Tout à l'heure, en reprenant le tuto de Jean Marc, j'ai resserré mes rayons, notamment ceux qui sonnait grave en tapant dessus avec un tournevis..
si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'il faut faire ça après avoir réglé le saut et la voile, pas avant
je sais j'ai bien lu...mais après _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 23 Juil 2013 - 18:14 | |
| En cherchant à droite à gauche j'ai vu que tous les exemples les mecs commençaient par le voile. Donc j'ai commencé par le voile. J'ai mis mon comparateur coté gauche et réglé à coup de 1/4 de tours, uniquement les vis à l'opposé de droite quand l'écart est à gauche par exemple. Et ça fonctionne. Maintenant est-ce que je dois faire la même chse avec le comparateur à droite? Même si à priori si le voile est réglé à gauche,il devrait l'être à droite non? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 24 Juil 2013 - 5:51 | |
| J'ai donc réglé le voile (par un côté) et hier soir j'ai attaqué le réglage du saut. Je cherche l'endroit le plus éloigné une fois trouvé je vis d'1 tour le couple de vis le plus proche (vis droite et gauche pour ne pas dérégler le voile...) le problème c'est que le serrage des écrous commence à être coton et avec ma clé plate de 6 certains écrous foirent. J'imagine qu'une clé plate de 5 ça n'existe pas ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 24 Juil 2013 - 6:02 | |
| Si ça existe . Même en 4.5 et en 4. Le plus pratique pour moi , c'est une petite clé à molette. Les fourches sont plus large. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 24 Juil 2013 - 6:04 | |
| - cacajou a écrit:
- Si ça existe . Même en 4.5 et en 4.
Le plus pratique pour moi , c'est une petite clé à molette. Les fourches sont plus large. Pas mal le coup de la clé à mollette ! Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
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