LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

CARTE GRISE AIDEZ MOI

4 participants
AuteurMessage
Ch'ti Max

CARTE GRISE AIDEZ MOI Empty
MessageSujet: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:30

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Honda cb 125 k4 sorti de grange, je n'ai ni carte grise ni plaque dimmatriculation tout est inconnu, comment puis je faire pour faire une demande de carte grise sans avoir aucun de ces 2 documents.
Merci de m'aider
Appel de phare du Pas de Calais
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 16:47

Ca va être très compliqué, même en l'immatriculant en véhicule de collection.

Première étape: Tu l'as achetée ? Demande une attestation à ton vendeur. Il faut à tout prix prouver que cette bécane n'a pas été volée et que son précédent propriétaire l'a volontairement cédée.

Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... CARTE GRISE AIDEZ MOI 3255497714
Ch'ti Max

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:51

Salut Kaplan,
Oui je l'ai acheter à une personne que je connais, en fait cette personne a acheter un corps de ferme et dans une grange il y avait cette moto, elle m'a directement appelé et la le Graal, elle a appelé les anciens propriétaire et ont dit qu'il n'avait jamais eu de papier, qu'il avait acheter cette moto comme sa et qu'au final il ne s'était jamais intéresser au problème, du coup la personne qui a racheter cette maison m'a fait un papier de cession, au lieu de marquer la plaque dimmat nous avons marquer NEANT et cocher sans certificat dimmatriculation en motif sortie de grange à restaurer
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 18:30

Faut le refaire avec le numéro de cadre si possible
http://www.cb125k.com
Ch'ti Max

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 18:33

Bonjour Jean Marc et merci pour l'information, je vais faire tout sa cette semaine et envoyer à la FFVE, je vous tiens informer sur ce post
Greg

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:37

Commence par récupérer :

- l'attestation écrite du vendeur expliquant l'origine de la moto avec : numéro de cadre, adresse et nom du vendeur, CI du vendeur, numéro de téléphone, nom des anciens proprios de la maison.
> plus il y aura de détail pour remonter l'origine de la moto, mieux ce sera.

- Fait faire un certificat de cession au vendeur en mettant CG absente/perdue.

Ensuite il y aura l'étape FFVE, puis ANTS. C'est long, compliqué et il faut être patient mais avec le bon argumentaire ça passe.

J'ai réussi à faire immat ma K4 en l'ayant acheté a quelqu'un qui n'avait aucune preuve de possession, qui l'avait reçu d'un tiers en défraiement de travaux avec une CG qui datait de 1980 au nom du 1er proprio.

Ch'ti Max aime ce message

Ch'ti Max

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 15:10

Salut Grég,
Merci pour ces infos, je vais faire comme toi dans ce cas je te tiens informer via ce post
Greg

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 18:34

Je t'aiderai au mieux mais je te préviens ça va être la bagarre avec l'ANTS !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARTE GRISE AIDEZ MOI   CARTE GRISE AIDEZ MOI Icon_minitime

CARTE GRISE AIDEZ MOI
Page 1 sur 1