LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une affaire de Famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HC-FILMS




Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2023
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Une affaire de Famille Empty
MessageSujet: Une affaire de Famille   Une affaire de Famille Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 16:48

Bonjour,

Je m'appelle Hugo, j'ai 25 ans, j'habite à La Rochelle où je partage mon temps entre la production audiovisuelle et les marais salants.

Au plaisir de rencontrer les passionnés qui habite dans le coin  Cool

J'ai hérité de ce magnifique CB 125 K5 de 75 qui était la moto de l'oncle de mon père, ensuite cédé à mon père qui me l'a cédé par la suite Smile

J'ai donc dû me creuser la tête, mettre les mains dedans et m'inventer mécano ces dernières années...

Ces deux dernières années, j'ai effectué :

- Changement des pneus
- Remplacement des carbus
- Remplacement du robinet d'arrivée d'essence
- Remplacement des contacteurs feux stop
- Remplacement du câble d'accélérateur

- Kit Chaine
- Changement des mâchoires AV et AR
- Changement du Guidon + Poignée

J'utilise ma K5 quasiment tous les jours en période estival pour aller au travail.

Et aujourd'hui, je suis embêté parce que je fais face une panne électrique que je n'arrive pas à régler, et c'est pour cette raison que j'aurais besoin de l'aide des connaisseurs afin de m'éclairer.

Peut-être faut-il que je crée un sujet exprès pour ce sujet ?

Cela fait 2 ans que je ponce ce forum sur bien des sujets et je remercie tous les membres actifs de ce forum d'avoir pu me donner des pistes sur quelques soucis que j'ai eus !

Une affaire de Famille C73c9510
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Une affaire de Famille Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de Famille   Une affaire de Famille Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:17

Cool bonjour Hugo,

Tu peux nous en dire plus sur ton problème électrique Question Question

Wink Wink

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
HC-FILMS




Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2023
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Une affaire de Famille Empty
MessageSujet: Problème résolu :)   Une affaire de Famille Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 22:09

Du coup petit update : j'ai résolu le problème aujourd'hui avec force et acharnement !

J'ai commencé à suer à grosse goutte quand j'ai commencé à lire un à un les sujets dans l'onglet électricité !Une affaire de Famille 1f605
Mais heureusement la titine familiale ne finira pas dans le port de LR cette fois-ci Une affaire de Famille 1f60f

Rien à voir avec le changement du guidon, bien que j'ai commencé à chercher dans le phare en me disant que j'avais dû créer un court-circuit en titillant l'espèce de bobine infini du phare...

Le problème était dans le contacteur principal, et d'ailleurs quand j'ai commencé à tester l'ensemble de mon circuit, je suis passé par le contacteur principal, toutes les sorties étaient ok, mais lorsque je testais en direct sur le cylindre métallique du barillet de clef à ce moment-là, la tension était variable et chutait de 7 à 2v ce qui m'avait fait tilt.

C'est lorsque j'ai connecté en direct mon faisceau en faisant passe un câble du rouge au noir que lumière fut Smile

J'espère pouvoir rouler de nouveau tranquillement après ça, par contre, j'ai remarqué que sur cette moto, j'avais quand même pas mal de problème électrique, est-ce le cas pour tout le monde ?

PS : Je vous post à la suite de ça de belle photo de ma K5, sur mon premier post la photo est vieille et maintenant ma moto est entièrement d'origine (sauf le guidon pour le confort).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une affaire de Famille Empty
MessageSujet: Re: Une affaire de Famille   Une affaire de Famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire de Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça c'est une affaire
» Bonne affaire ?
» Faire une affaire...
» ATTENTION !!!! AFFAIRE EXCEPTIONNELLE
» La famille de Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: