LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Satané voiture !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Satané voiture !  Empty
MessageSujet: Satané voiture !    Satané voiture !  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 10:36

Bonjour à tous,
Fin juin j'ai eu un problème avec ma voiture hybride (bin quoi je pense à la transition !!!), bref je l'amène au garage où je l'ai acheté, tant bien que mal car le défaut est intempestif mais de pire en pire.
Le garage fait un premier diagnostic mais ils ont des doutes donc je leur laisse ... je vous passe les détail sur la prise en charge par l'assistance constructeur qui ont été en dessous de tout. Heureusement que je n'étais pas tombé en panne en pleine campagne à l'autre bout de la France. Il y aurait quoi ouvrir un sujet tant ça été une aventure ... mais là n'est pas le sujet.
Au bout de quelques jours, je rappelle le garage .... des nouvelles ? "Oh mon brave monsieur, on n'a jamais vu ça, on ne sait pas d'où ça vient, l'usine (?) est raccordé sur votre voiture pour diagnostiquer le problème ...".
Bon, ça pu un peu leur truc ! Je sens la grosse la galère ...
Toujours pas de nouvelles quelques jours après, et partant bientôt en vacances (heureusement, j'ai aussi la voiture de ma compagne, et l’assistance m'a loué une voiture en attendant la réparation), je rappelle le garage .... "Alors monsieur, voilà, on a besoin d'un outil de diagnostic spécifique mais nous ne l'avons pas ici, il y en a un à Grenoble (à 200km) mais on préfère le commander. Par contre, moi je pars en vacances, personne ne me remplace et votre voiture va être suivi par l'atelier de l'autre marque avec qui on partage la concession, ils vous donneront des nouvelles ....".
Oui, ok, bin je n'ai pas trop le choix en fait ... merci pour l'info, bonnes vacances.
Pendant mes vacances, toujours pas de nouvelles ... je rappelle ... bla, bla ... où en est ma voiture ? Réponse de la pauvre standardise qui fait l’intermédiaire "Il y a un problème (ça je le sais !), ils n'ont pas l'outil mais c'est en cours ...".
Retour de mes vacances début août et fin de la location de mon véhicule de remplacement (dont l'échéance a dû être renouvelée déjà 5 fois, à ma demande ....). J'appelle le garage, je n'arrive pas à les avoir, je laisse un message ... pas de retour. J'appelle l'assistance pour leur demander alors de prolonger la location du véhicule de remplacement. "Mais monsieur, ce n'est pas à vous de faire ça, le garage doit le faire". Oui, je sais, mais ils ne me répondent pas ... appelez les ! Ce qu'ils font et là ..."Bon, on a eu le garage, il y a un problème de faisceau électrique entre la motorisation et la batterie de traction. Ils ont démonté le tableau de bord, la location du véhicule est prolongée jusqu'au 31 août." Quoi ! Mais c'est dans 4 semaines ! Çà m'a l'air grave ... "Le chef d'atelier va vous rappeler pour vous donner des détails".
Le chef d'atelier m'appelle. Çà va les vacances se sont bien passées ? En forme ? Dites moi, l'assistance m'a inquiété ... le tableau de bord et le reste. "Oh ne vous inquiétez pas, des tableaux de bord on en démonte tous les jours, des faisceaux électriques passent à l'intérieur c'est pour ça qu’on l'a démonté." Oui ,d'accord, mais je trouve le temps de diagnostic très long et pis je m'inquiète pour la facture finale. J'ai acheté cette voiture pour sa fiabilité, elle a à peine 3 ans et demi, tout juste 62000km ... plus de garantie, mais voilà quoi ... "Oui, oui, mais ne vous inquiétez pas je vais faire le maximum pour que ça soit pris en charge". Ok, très bien ... bon bien tenez moi au courant.
La patience étant une de mes qualités (mais en faite je me demande si c'est une qualité au final ...), je rappelle le garage. Impossible de les avoir, je laisse un message. Une personne me rappelle l'après midi, je n'arrive pas à savoir si c'est le chef d'atelier ou un personne au dessus, et il m'explique ce que je sais déjà en fait. Par contre, voilà qu'il m'annonce que l'atelier ferme toute la semaine prochaine, car ils n'ont plus de mécanos de disponible ... il m'explique qu'ils n'arrivent pas à recruter (zone frontalière avec la Suisse) et donc gros problème d'effectif. Ils n'ont pas le choix que de fermer l'atelier.
Cette fois ci, je suis calme et correcte (je sais que les personnes que j'ai en interlocuteurs n'y sont pour rien) je leur dit que j'ai été très très patient (1 mois et demi que mon véhicule est immobilisé) et aussi très compréhensif mais que là qu'il faut qu'il me propose quelque chose ... "Oui, monsieur, je comprend et je vais demander à mon responsable qu'il vous appelle." Alors, oui j'aimerai bien .... c'était hier matin (vendredi), personne ne m'a encore appelé ...
Alors désolé, pour le roman mais c'était pour vous situer le contexte. J'ai l'air de prendre cela avec beaucoup de recul (franchement, il y a plus grave) mais ça me mine quand même.
Bref, j'aimerai avoir votre avis si cela devait aller plus loin ... car j'estime qu'ils abusent.
J'ai plusieurs questions :
- Quand j'ai déposé mon véhicule, j'ai signé une prise en charge mais je n'ai pas eu de copie. Franchement, je n'y ai pas pensé car j'étais dans le stresse de récupérer un véhicule de remplacement. Dois je la demander ? Est ce que je peux y trouver des mentions sur les délais de réparations ?
- Si cela devait aller plus loin, à qui puisse je demander assistance ? Mon assurance, car je sais qu'il propose une assistance juridique, mais est ce que ça couvre ce genre de problème ? Me rapprocher d'une association de consommateurs ?
- Est ce que le temps de diagnostique peut m'être facturé ? Je trouverai cela abusé ...

Merci pour vos conseils.
Excellent weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Satané voiture !  Empty
MessageSujet: Re: Satané voiture !    Satané voiture !  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:40

Personnellement, je n'aurai pas ta patience.

Rapproche toi de ton assistance et également d'une association de consommateurs sérieuse pour voir qui est le plus efficace des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Satané voiture !  Empty
MessageSujet: Re: Satané voiture !    Satané voiture !  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 11:07

Bonjour Jean Marc,

Oui, je suis très patient et on dit aussi que je suis "trop" gentil ...
Je vais voir la semaine prochaine si quelqu'un me rappelle ... de toutes façons, s'ils ne le font pas c'est moi qui vais les harceler.
Je me ferai assister si jamais.
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
pantwin




Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des Vosges

Satané voiture !  Empty
MessageSujet: Re: Satané voiture !    Satané voiture !  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 9:29

Salut Thiéry,
J'ai aussi gouté à ce genre de galères, et c'est grâce à Julien Courbet que ça a été résolu. Appelles-le, c'est gratuit. .
(tous les matins du lundi au vendredi sur les radios M6 ou RMC.)
C'est malheureux d'être obligé d'en passer par ce genre de moyens, pour obtenir satisfaction!
En plus fends-toi d'une belle bafouille au constructeur, (en recommandé de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry01

Thierry01


Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 52
Localisation : Face au mont Blanc

Satané voiture !  Empty
MessageSujet: Re: Satané voiture !    Satané voiture !  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 15:01

Bonjour,
La suite des mes aventures ....
Je n'ai pas eu d'appel du "responsable" tant espéré, donc le lundi suivant au bout d'une demi journée, j'ai laissé un message à la plateforme téléphonique du groupe dont fait partie le garage. Honnêtement, je m'étais résigné et je ne m'attendais pas à un appel ... et pourtant en fin de journée, ô surprise ! Le chef d'atelier me rappelle.
"Alors oui monsieur, nous n'arrivons toujours pas à savoir d'où vient le problème sur votre véhicule, même le service technique du constructeur est en difficulté ...". Ok, d'accord mais alors on fait quoi car là vous ne me proposez toujours pas de solution ? " Bin, oui monsieur, mais là vous voyez je n'ai personne pour s'en occuper, à cause des congés et pour vous savez, nous avons des problèmes de recrutement ....". Oui, oui, bin je connais la situation, mais désolé de vous dire cela ; ce n'est pas mon problème ... de plus vous êtes un grand groupe, vous pouvez faire venir du renfort ou bien amener la voiture dans un autre garage ... non ? "Oui, mais le problème, monsieur, c'est que votre voiture est en partie démontée, le tableau de bord principalement, et je n'ai personne pour le remonter, donc impossible de la mettre sur un camion plateau pour la transporter dans un autre garage". Bon, d'accord mais quelles solutions me proposez vous ? Vous savez que ça fait deux mois que l'assistance constructeur me loue un véhicule ? Certes je ne devrai pas me plaindre car j'ai un véhicule pour aller à mon travail et aussi pour mes loisirs, mais il n'est pas au niveau de celui que j'ai acheté. "Ah bon ? Mais quel véhicule vous a été loué ?" Telle voiture ... "Non, mais attendez, en effet, ce n'est pas équivalent, nous allons faire autrement ... je vais vous prêter un véhicule identique au votre le temps de l'immobilisation".
Alors voilà, j'ai rendu la voiture de location (je vous passe la partie avec l'assistance constructeur, qui a montré encore qu'elle était en dessous du reste, une catastrophe ....) et me voilà avec une voiture de prêt.
Le chef d'atelier m'a précisé que la prochaine étape, serait de remonter la voiture (quand ?) ... et de poser des enregistreurs pour que le service technique du constructeur puisse avancer sur le diagnostic.
Il me tiendra informé de la suite ...
Voilà, où j'en suis ... ça avance un peu mais je n'ai toujours ma voiture. Et surtout comment je vais la retrouver ?
J’appréhende la suite, mais j’essaye de rester optimiste.
Je vais leur laisser le temps des retours de vacances, mais si je ne vois pas d'avancement notable en septembre, je vais prendre le temps de contacter le service qualité du groupe à lequel appartient le garage pour expoer la situation .... on verra.

@Bonjour,
La suite des mes aventures ....
Je n'ai pas eu d'appel du "responsable" tant espéré, donc le lundi suivant au bout d'une demi journée, j'ai laissé un message à la plateforme téléphonique du groupe dont fait partie le garage. Honnêtement, je m'étais résigné et je ne m'attendais pas à un appel ... et pourtant en fin de journée, ô surprise ! Le chef d'atelier me rappelle.
"Alors oui monsieur, nous n'arrivons toujours pas à savoir d'où vient le problème sur votre véhicule, même le service technique du constructeur est en difficulté ...". Ok, d'accord mais alors on fait quoi car là vous ne me proposez toujours pas de solution ? " Bin, oui monsieur, mais là vous voyez je n'ai personne pour s'en occuper, à cause des congés et pour vous savez, nous avons des problèmes de recrutement ....". Oui, oui, bin je connais la situation, mais désolé de vous dire cela ; ce n'est pas mon problème ... de plus vous êtes un grand groupe, vous pouvez faire venir du renfort ou bien amener la voiture dans un autre garage ... non ? "Oui, mais le problème, monsieur, c'est que votre voiture est en partie démontée, le tableau de bord principalement, et je n'ai personne pour le remonter, donc impossible de la mettre sur un camion plateau pour la transporter dans un autre garage". Bon, d'accord mais quelles solutions me proposez vous ? Vous savez que ça fait deux mois que l'assistance constructeur me loue un véhicule ? Certes je ne devrai pas me plaindre car j'ai un véhicule pour aller à mon travail et aussi pour mes loisirs, mais il n'est pas au niveau de celui que j'ai acheté. "Ah bon ? Mais quel véhicule vous a été loué ?" Telle voiture ... "Non, mais attendez, en effet, ce n'est pas équivalent, nous allons faire autrement ... je vais vous prêter un véhicule identique au votre le temps de l'immobilisation".
Alors voilà, j'ai rendu la voiture de location (je vous passe la partie avec l'assistance constructeur, qui a montré encore qu'elle était en dessous du reste, une catastrophe ....) et me voilà avec une voiture de prêt.
Le chef d'atelier m'a précisé que la prochaine étape, serait de remonter la voiture (quand ?) ... et de poser des enregistreurs pour que le service technique du constructeur puisse avancer sur le diagnostic.
Il me tiendra informé de la suite ...
Voilà, où j'en suis ... ça avance un peu mais je n'ai toujours ma voiture. Et surtout comment je vais la retrouver ?
J’appréhende la suite, mais j’essaye de rester optimiste.
Je vais leur laisser le temps des retours de vacances, mais si je ne vois pas d'avancement notable en septembre, je vais prendre le temps de contacter le service qualité du groupe à lequel appartient le garage pour expoer la situation .... on verra.

@pantwin, merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satané voiture !  Empty
MessageSujet: Re: Satané voiture !    Satané voiture !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satané voiture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: QUARTIER LIBRE :: Café du commerce-
Sauter vers: