LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Échappement d’origine K5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 42
Localisation : 75019 PARIS

Échappement d’origine K5 Empty
MessageSujet: Échappement d’origine K5   Échappement d’origine K5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:01

Salut à tous,

Dans la restauration de ma K5, dans les derniers sujet qu’il me reste à résoudre, il me reste à trouver des échappements. Ceux qui étaient sur la moto étaient d’un autre modèle (des BMW…) et sont complétements morts de toutes façons.
Ils sont trouvables en neufs mais sacrément chers, en gros 500 euros la paire.

Mais c’est un peu hors budget pour moi, j’ai déjà bien explosé mon enveloppe et j’ai pas fini le moteur…

J’ai trouvé des petits adaptables chez Louis :
https://www.louis-moto.fr/fr/echappement-universel-conic-short-10027109?partner=googlesea-fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAx_GqBhBQEiwAlDNAZgFl_AG8jJGRjrAbSyK7Y-ojD7GdJgsLlcQpJT6tq5FoRUGdmpcjUhoCbeQQAvD_BwE&filter_article_number=10027109

Ils ne sont pas aussi long et beau que ceux d’origine, mais je me demande si esthétiquement ça irait. Personne n’aurait déjà monté ce genre de pot court et pourrait me montrer une photo (je n’ai rien trouvé pour une K5 d’origine et pas déjà «café-racerisée» de partout)

Et si vous avez des idées où trouver des origines ou des adaptables plus ressemblant à ceux d’origine, je suis preneur. Mais vu les soucis d’oxydation dont ont l’air de faire preuve ceux d’origine, je me dit que ça va pas être évident d’en trouver d’occasion en bon état…

Bref, je vois bien que c’est un sujet récurent, mais la plupart des liens ou adresses précédemment évoquées sur le forum ne sont plus d’actualité, alors je me permet de relancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieu-auvray.tumblr.com/
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Échappement d’origine K5 Empty
MessageSujet: Re: Échappement d’origine K5   Échappement d’origine K5 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 19:54

Tu as ça :

https://www.davidsilverspares.co.uk/CB125K5/

Effectivement ils sont chers, comme tout le reste les prix ont bien augmenté !

Si tu as les pots d’origines il faut garder que la partie haute et les raccorder aux neufs avec des colliers

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 42
Localisation : 75019 PARIS

Échappement d’origine K5 Empty
MessageSujet: Re: Échappement d’origine K5   Échappement d’origine K5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 10:35

Merci !
Je les avais vu ceux là aussi. Mais avec le taux de change et les frais de ports (plus d’éventuelles taxes car venant du Royaume-uni…) ça revenait sacrément cher.
Et comme je n’ai pas les pots d’origine, je n’ai pas la partie haute avec la bague pour les monter. Ça peut se faire autrement ? J’ai vu quelqu’un parler d’un tube en cuivre coupé à la bonne taille, ça pourrait le faire avec un collier de serrage ?
C’est pour adapter la taille de l’échappement au collecteur qui est plus fin c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieu-auvray.tumblr.com/
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Échappement d’origine K5 Empty
MessageSujet: Re: Échappement d’origine K5   Échappement d’origine K5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 14:29

Oui c’est ça, le collier sert à raccorder le tube de sortie du cylindre au silencieux.
Il est toujours possible de bricoler un tube pour faire un semblant d’échappement mais attention au prochain contrôle technique, si l’échappement n’est pas d’origine Crying or Very sad

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 42
Localisation : 75019 PARIS

Échappement d’origine K5 Empty
MessageSujet: Re: Échappement d’origine K5   Échappement d’origine K5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 16:22

Ok, je viens de vendre un rein et de commander des échappements d’origine, avec des colliers de serrage… Je posterai une photo quand tout sera monté (si tout va bien Smile)
Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieu-auvray.tumblr.com/
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Échappement d’origine K5 Empty
MessageSujet: Re: Échappement d’origine K5   Échappement d’origine K5 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 16:42

Sage décision Wink
Tu seras tranquille et en plus tu vas embellir ta monture Cool

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échappement d’origine K5 Empty
MessageSujet: Re: Échappement d’origine K5   Échappement d’origine K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échappement d’origine K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement échappement k5 origine par une refabrication
» Infos sur pièces d'origine de la K5
» SS 125 A l'origine du virus!
» SS 125 A. L'origine du virus!
» Ce n'est pas une teinte d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: