| Remise en route K5 | |
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+4Volfoni Jean Marc trialxls oli49 8 participants |
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Auteur | Message |
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Volfoni
Messages : 89 Date d'inscription : 16/08/2024 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Remise en route K5 Sam 21 Sep 2024 - 5:59 | |
| Salut, Je dirais pareil, vis de vidange de cuve | |
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cantalou
Messages : 57 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 67 Localisation : busset 03270
| Sujet: Re: Remise en route K5 Sam 21 Sep 2024 - 7:08 | |
| Salut Oli - je confirme, les pièces correspondent aux repères 13 et 14 de l'éclaté ( ressort de calage de l'aiguille au fond du boisseau et clip de réglage de la hauteur de l'aiguille) L'étanchéité de l'axe du starter est assurée par deux joints externes et la vis de purge de la cuve par un joint plat en laiton ou klingérit . Pas de joints sur les vis de richesse et de ralenti . Mais le joint ????? je ne vois pas | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Sam 21 Sep 2024 - 11:25 | |
| Merci Ludo !
Oui... peut-être bien sur la vis de vidange... actuellement j'ai une sorte de rondelle en plastique.
Je vais voir si le joint torique peut aller là.
A plus. | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Sam 21 Sep 2024 - 18:39 | |
| Bonsoir ! Merci pour ces infos/conseils. Ce petit joint torique doit effectivement aller sur la vis de vidange mais comme les rondelles actuelles semblent en bon état je les ai conservées. J'ai également conservé les vis de ralentis d'origine : elles ont le petit "T" gravé alors que les novelles ne l'ont plus. J'ai suivis les réglage de Bitza : richesse déssérée de 1+1/2 tour et vis de ralentis vissée jusqu'à ce que la barre du "T" affleure le carbu. Si je comprends bien la méthode Bitza ça devrait suffire pour que le boisseau soit suffisamment levé pour le ralentis (pour le coup des forêts il faudrait que je fasse sauter les petits grillages côté filtre à air... J'ai peur d'abimer ces grilles en essayant de les enlever. Dans le kit j'ai le joint torique qui va sur la pipe côté cylindre mais il n'y a pas celui entre la pipe et le carbu (celui-ci) : C'est dommage je trouve que ça manque dans le kit... je vais essayer de trouver ça par ailleurs mais ça me saoule de payer des frais de port pour deux joints toriques... Voilà les carbus propres et remontés avec les nouveaux gicleurs et pointeaux. J'ai également dû régler les flotteurs... ils étaient plutôt à 27mm... En jouant patiemment sur les languettes j'ai pu les ramener à 21 mm. Juste pour être sûr, le réglage se fait bien sans appuyer sur le petit ressort du pointeau, languette juste posée sur le pointeau ? Demain remise en place sur la moto. | |
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NUAGE71
Messages : 289 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
| Sujet: Re: Remise en route K5 Dim 22 Sep 2024 - 8:36 | |
| Le réglage de la hauteur des flotteurs se fait en inclinant le carburateur en position verticale, comme ça la languette n’appuie pas sur le pointeau mais est juste en contact avec lui. _________________ 750 K2-350 K3-GT 125
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cantalou
Messages : 57 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 67 Localisation : busset 03270
| Sujet: Re: Remise en route K5 Dim 22 Sep 2024 - 17:32 | |
| Salut oli - j'ai scruté les éclatés et regardé sur des carbus que j'ai en stock - ce joint torique ne peut pas aller sur la vis de purge , il n'y a pas de gorge pour le placer et un joint torique ne se place jamais à plat entre deux pièces . je ne vois vraiment pas où il peux aller . | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Dim 22 Sep 2024 - 19:03 | |
| Un grand merci à toi Cantalou d'avoir regardé tout ça. J'en suis venu à la même conclusion que toi. Du coup il me reste ces deux petits joints toriques... J'ai positionné les autres pièces sur le porte aiguille. Aiguilles neuves positionnées sur le cran 2 en partant du haut...
J'ai remonté les deux carbus et vérifié la tension de câble.
J'ai également déposé et nettoyé le robinet d'essence. Je suis en train de nettoyer le réservoir qui est plutôt propre (taches de rouille mais on voit encore bien le doré). J'y vais donc au vinaigre blanc avec 50 vis en remuant de temps à autre. Je mettrai un coup de résine ensuite.
A plus ! | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Mer 25 Sep 2024 - 19:26 | |
| Bonsoir ! Quelques nouvelles de la K5 ! Mon condensateur est revenu ! Il a été reconditionné par un gars qui fait du bon boulot Au moins j'ai confiance, ce condo ne devrait pas me lâcher trop vite. Et le reconditionnement est une bonne solution puisque le support est conservé ! En plus ça coute le même prix qu'un neuf qui vient de je ne sais où... Mon réservoir est propre (enfin moi ça me va) et résiné. Le robinet d'essence a été démonté et nettoyé. Tout a retrouvé sa place : Et j'ai posé de nouvelles durites. C'est surement un peu gros mais c'est ce que j'avais sous la main... Je verrais peut-être à changer... voir à l'usage. En tout cas les vieux tuyaux étaient plus que morts... Voilà pour ce soir... L'étape suivante c'est mettre des colliers de serrage sur mes durites et vérifier l'élec et ne pas avoir de fil qui se balade dans le vide... notamment en ce qui concerne les clignos qui sont absents mais il y a des fils qui pendouillent... A plus ! | |
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cantalou
Messages : 57 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 67 Localisation : busset 03270
| Sujet: Re: Remise en route K5 Mer 25 Sep 2024 - 19:44 | |
| Salut Oli - le grand jour arrive a petit pas - tu ne devrait pas laisser les faisceaux de câbles frotter sur la tringle de starter, ils doivent passer au dessus de la durite d'équilibrage du réservoir - j'ai vu un de tes anciens messages les deux fils sous le support de batterie ( vert et jaune ) sont des prises d'accessoires non utilisés d'origine - le vert c'est la masse et le jaune un plus mais je ne sais plus si c'est avant ou après contact . Pour les colliers sur les durites tu peux aller voir chez un concessionnaire de tondeuses à gazon Honda tu devrai trouver les mêmes clips que ceux d'origine suivant le diamètre . bon courage | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Mer 25 Sep 2024 - 19:53 | |
| Merci Cantalou ! Je vais rectifier le tir pour le faisceau électrique qui passe par dessus la durite ! Bonne idée pour les colliers, je vais faire ça ! Oui...ça approche ce redémarrage Je ferai un check liste pour voir si je n'ai rien oublié. J'attends encore une clef pour le neiman. ça sera super chouette de l'entendre tourner même un peu | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Lun 30 Sep 2024 - 16:08 | |
| Salut ! Je suis toujours dans l'attente de ma clef de neiman... J'ai rectifié la position de la durite sous le réservoir et j'ai mis des durites plus fines avec des colliers pour les carbus. Je vais donc récapituler ce que j'ai fait jusqu'à présent. Si vous voyez autre chose à valider avant de tenter un redémarrage n'hésitez pas : - vidange ; - changement des bougies ; - nettoyage du réservoir et du robinet d'essence ; - nettoyage des carbus et changement des pointeaux et gicleurs (kit carbu avec joints...) - préréglage des vis de richesse et ralentis selon méthode bitza ; - installation d'un condensateur de bonne facture ; - réglage de la tension de chaîne de distri (remise en état de la tige qui coinçait ; - vérification du calage de la distribution ; - écartement du rupteur à 0,35 mm ; - calage de l'allumage sur le repère F avec une ampoule. Je souhaiterais voir si j'ai de l'étincelle. Puis-je faire avec les bougies dans l'anti-parasite, le culot en contact avec la masse et en donnant un coup de kick ? Pas de risque de flinguer la bobine ainsi ? Je n'ai pas vérifié les fils haute tension ni les anti-parasites, ça me permettrait de valider que ça fonctionne. Qu'en pensez-vous ? A plus ! | |
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Ludo51
Messages : 23 Date d'inscription : 29/07/2024 Age : 69 Localisation : Au pays du champagne
| Sujet: Re: Remise en route K5 Lun 30 Sep 2024 - 16:52 | |
| A mon avis oui. Juste une réserve : coupe le contact dès que possible après ton essai d'étincelle car la bobine étant constamment sous tension , elle a tendance à chauffer ....pas bon ! | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Lun 30 Sep 2024 - 17:03 | |
| Merci Ludo... Mais pour ça faut avoir mis le contact si je comprends bien... donc il faut la clef de neiman que j'attends toujours...
Je ne suis pas certain de ce coup là, mais il me semble avoir lu qu'on peut avoir de l'étincelle en kickant sans brancher de batterie... Du coup si le contact n'est pas mis (pas de clef) est-ce que ça fonctionne quand même ?
Il me semble avoir lu aussi que dans ces cas là il était important que les bougies soient bien encontact avec la masse pour ne pas flinguer la bobine justement... | |
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Ludo51
Messages : 23 Date d'inscription : 29/07/2024 Age : 69 Localisation : Au pays du champagne
| Sujet: Re: Remise en route K5 Lun 30 Sep 2024 - 22:04 | |
| Si ta moto est normale , impossible d'avoir une étincelle aux bougies sans contact allumé. | |
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cantalou
Messages : 57 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 67 Localisation : busset 03270
| Sujet: Re: Remise en route K5 Mar 1 Oct 2024 - 11:49 | |
| Salut - Comme dit Ludo pas de contact pas d'allumage puisque c'est le contacteur qui conditionne l'alimentation électrique de toute la moto . Pour voir si l'étincelle st bonne tu défait une bougie - tu rebranche l'antiparasite et tu colle le culot de la bougie sur la culasse - tu met le contact et tu kick une ou deux fois - normalement tu dois voir une étincelle franche bleue ou blanche suivant les bougies et tu coupe le contact pour ne pas faire chauffer la bobine - si pas d'étincelle ou l'étincelle se fait au rupteur - le condensateur est mort . si ton neimann est mort tu peux le débrancher au niveau de la broche sous le réservoir et shunter le contact il suffit de regarder le shéma de câblage pour savoir quels fils shunter . | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Mar 1 Oct 2024 - 18:11 | |
| Ok, merci les gars, avant de shunter quoi que ce soit je vais gentiment attendre ma clef du coup. J'espère que le neiman est opérationnel. J'ai vu comment le tester lui aussi mais avec la clef bien sûr Je vous dirai ce qu'il en est. En attendant, une petite anecdote : Ma bonne vieille MZ (ETS de 1972, 125cm3) vient de passer le CT... Bon ben par chez moi faut pas s'en faire une montagne... pas de contrôle pollution, pas de contrôle sonore, le contrôle de l'éclairage c'est : "ah oui ça s'allume, c'est bon" et le freinage : on fait tourner la roue, on appuie sur le frein, la roue s'arrête donc c'est ok... La seule remarque que j'ai eu c'est : "ah tient, les cales pieds ne se replient pas..." Tout ça m'a coûté 70 balles... J'ai aussi une vieille mob... Je pense qu'elle ne passera le CT que pour une vente éventuelle... | |
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Sam 5 Oct 2024 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous !
Ma clef est arrivée par la poste ce matin ! c'est génial, elle est tout à fait adaptée au neiman !
Avant de tenter un redémarrage j'ai réglé le jeux soupapes/culbuteurs à 0,05 mm (javais un peu trop côté gauche et pas assez côté droit...
Ce soir ce devait être le grand moment... hélas, le robinet d'essence (démonté et nettoyé) est fuyard... ça coule par le petit sélecteur du robinet. Je n'ai pas changé la pastille caoutchouc et je pense qu'elle à dû sécher et perdre en épaisseur... Merdouille... Je n'en ai pas de rechange évidement. Je vais la laisser tremper dans de l'essence cette nuit mais je doute que ça change grand chose...
Si vous avez une astuce je suis preneur...
Je ne suis plus bien loin du but !
A plus !
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: HELP ? Dim 6 Oct 2024 - 17:16 | |
| Bonsoir !
Bon ben grande déception ce soir...
J'ai réussi à régler cette histoire de robinet, le réservoir ne se vide donc plus.
Du coup, j'ai tenté le démarrage... en vain... Elle n'a rien voulu savoir la bougresse, même pas un début de quelque-chose...
Je récapitule :
- calage de distri ok ; - rupteur à 0,35 ; - calage de l'allumage ok ; - bougies neuves, antiparasites nettoyés ; - condo neuf (refait par quelqu'un du métier) ; - carbu nettoyés au bac à ultrasons et gicleurs et pointeau neufs, vérification du niveau de cuve ok ; - réservoir nettoyé et résiné ; - robinet d'essence nettoyé...
J'ai vérifié, j'ai de l'étincelle aux deux bougie quand je kicke....
En revanche j'ai déposé les bougies après avoir kické 15000 fois et je suis étonné de les trouver plutôt seiches... on dirait que l'essence n'arrive pas mais je ne vois pas pourquoi...
Sur un moteur 2T je dirais que le moteur ne pompe pas l'essence (joint spi, segments flingués, piston troué...) Mais là je ne vois pas.
Si vous avez des idées, je suis preneur parce-que là je patauge...
Merci et à plus !
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oli49
Messages : 59 Date d'inscription : 05/09/2024 Age : 50 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise en route K5 Dim 6 Oct 2024 - 17:20 | |
| Je précise la méthode de démarrage. J'ai suivis le manuel :
- volets starter fermés ; - gaz légèrement ouverts ; - contact mis ; - kick, re-kick et re-re-kick....
Je retourne dans le garage voir si je trouve une solution... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4184 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Remise en route K5 Dim 6 Oct 2024 - 17:22 | |
| Balance un peu d'essence directement dans les cylindres ça peut aider à amorcer si le moteur part.
Essaye sans starter
Dans les cas, si pas d'essence sur les bougies et que les carbus ne sont pas en czuse, il faut sérieusement vour la compression et ou les prises d'air | |
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| Sujet: Re: Remise en route K5 | |
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