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oli49




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 17:49

Je confirme : bougies seiches.

L'essence arrive bien aux carbus (tuyau transparents, le vois l'essence). J'ai aussi dévissé légèrement la vis de vidange de cuve et il y a de l'essence dans la cuve. J'ai vérifié, les boisseaux sont dans le bon sens (échancrure vers le filtre à aire), de toute façon avec la vis de richesse et la rainure sur le boisseau ça ne peut pas passer autrement.

Les réglages vis de richesse et vis de ralentis sont celles de la méthode bitza :

- richesse dévissée de 1 + 1/2 tours ;
- ralentis vissée jusqu'à ce que le haut du T affleure le carbu...

Je seiche... comme mes bougies Sad
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Ludo51

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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 17:54

Après les sages préconisations de Jean-Marc , et si l'injection directe d'essence dans les culasses ne fonctionne pas , si les bougies sont sèches il faut (re)voir l'alimentation en amont et depuis le début :

- L'essence sort-elle du réservoir ? Sur les 2 sorties ?
- La cuve se remplit-elle ?
- Le bac à ultrasons est parfois insuffisant pour déboucher des gicleurs , il faut y vérifier leur perméabilité et éventuellement déboucher avec un brin de câble acier voire une aiguille...Et sur TOUS les gicleurs.
- Aiguille en état et bien réglée ?
- Pointeau opérationnel ? (souvent fuyards mais parfois se bloquent en position fermée , c'est du vécu)

Petit memo :

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cantalou




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:10

Salut - as tu vérifié le niveau de cuve ( 21 mm carbu tenu droit lamelle touchant le pointeau ) si le niveau est trop bas les gicleurs ne touchent pas l'essence et ne peuvent aspirer - autre hypothèse la mise à l'air des carbus est elle libre ( ce sont les deux petits embouts horizontaux en laiton qui sortent de chaque côté de la tête de carbu au dessus de la vis de richesse ) s'ils dont bouchés l'air ne rentre pas dans la cuve et elle se mets en dépression
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oli49




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58

Merci les gars !

Je pense effectivement que mon problème vient des carbus.

Je vais regarder tout ça demain (notamment la prise d'air)

J'avais vérifié la hauteur de cuve mais je vais refaire les contrôles.

L'essence doit être aspirée dans le moteur (comme sur un 2T) il me semble, y a t'il un moyen simple pour vérifier que ça aspire ?

Je vous tiens au courant, je vais peut être retourner au garage ce soir pour déposer les carbus.

A plus.
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bimolex

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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 6:30

Jean Marc a écrit:
Balance un peu d'essence directement dans les cylindres ça peut aider à amorcer si le moteur part.

Essaye sans starter

Dans les cas, si pas d'essence sur les bougies et que les carbus ne sont pas en czuse, il faut sérieusement vour la compression et ou les prises d'air

+1
si ça démarre le temps de consommer l'essence que tu auras mis dans les cylindres
=> le moteur n'a pas de souci majeur
=> c'est un problème de carbu ou pipe d'admission non étanche laissant passer la dépression du moteur et
comme tu dis empêche : " d'aspirer l'essence "
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oli49




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 7:54

Pour injecter de l'essence dans le cylindre, je fais comment ?
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oli49




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 7:57

Je précise juste un truc : j'ai fait mes essais sans les filtres à air... Je ne sais pas si c'est important mais j'ai vu dans le tableau ci-dessus qu'en cas de prise d'air il fallait vérifier le serrage des coliers de filtre à air....
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Ludo51

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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 8:21

Vis de richesse dévissée d'un tour et demi , c'est le réglage de base AVEC filtre à air , sinon c'est trop riche (en air) !
Le mieux serait de remettre les filtres ou de fermer un peu l'air genre dévissée d'1 tour voire moins..

Pour injecter de l'essence dans les cylindres , tu dévisses tes bougies tu y injectes 5 ml dans chaque cylindre et tu revisses le plus vite possible tes bougies et tu kickes dans la foulée .

Si ça démarre : la panne vient des carbus
Sinon , ton moteur est peut-être rincé :les segments sont usés et l'essence injectée passe en dessous.

A ne pas négliger non plus : l'étincelle qui ne se produit pas au bon moment : réglage de l'avance ...
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oli49




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 12:53

Merci Ludo, je vais essayer tout ça !

Pour les segments morts, je dois pouvoir voir ça avec un compressiomètre (9 au mieux je crois avoir lu), je vais essayer de trouver ça aussi.
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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 17:31

Bonsoir.

J'ai déposé les carbus. Les cuves étaient bien pleines d'essence. J'ai vérifié le niveau de cuve avec un réglet. Je suis bien à 21mm (ou pas loin) :

Remise en route K5 - Page 4 100_4132

Cantalou, peux tu me préciser un peu de quoi tu parles avec la mise à l'air des carbus ? Je vois bien les deux tétons horizontaux au dessus de la vis de richesse, je pense que tu parles de ça :

Remise en route K5 - Page 4 100_4133

Mais je ne vois pas de trou là dessus ou de passage d'air... à vrai dire je ne vois pas trop à quoi ça sert mais si c'est là c'est qu'un ingénieur a dû trouver ça utile lol!

Je ne sais pas comment vérifier que l'air passe...

Pour le reste, les gicleurs et les pointeaus sont neuf et après le bac à ultra-sons j'ai passé un coup de soufflette un peu partout... à la rigueur je veux bien un carbu bouché mais les deux... Pourtant mes deux bougies sont seiches.

Je vais remonter tout ça et ajouter les filtres à air pour faire un nouvel essai. Si ça ne fonctionne pas je tente avec de l'essence directement dans le cylindre.

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oli49




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 17:34

Désolé, erreur de photo, voici celle avec la pièce encerclée :

Remise en route K5 - Page 4 100_4134
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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 19:00

Moi je lis 23 boir 24 mm, trop surtout que ça se mesure sur le point de fermeture du pointeau, pas à l'envers.

Pour la mise à l'air, tu envoies de l'zir comprimé par la pastille laiton du carbu, l'air ressort par la tige extérieure
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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 19:22

Ok jean marc, je vais revoir ça pour la hauteur de cuve du coup mais je crois que j'ai pris ma photo en étant pas en face (de dessous), du coup je vais quand même re-vérifier. Si je ne mets pas le carbu à l'envers, je le mets sur le coté ?

Pour le coup de l'air sur la pastille en laiton, peux tu mettre une photo, je ne vois pas bien où j'envoie l'air.
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cantalou




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 6:29

Salut - Les trous de mise à l'air sont en dessous des tétons en laiton ( côté cuve ) et ils débouchent si ma mémoire est bonne en avant du gicleur principale dans la cuve
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Ludo51

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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 8:02

Les différentes revues techniques indiquent bien 21 mm +- 0.5 mm pour la hauteur de cuve ....

Pour la vis d'air j'ai une préconisation de dévissage de 1 tour 1/4 .

Enfin pour l'aiguille , la RMT , une revue indique le 2e cran à partir du bas quand l'autre indique le 4e cran !

Ce doit être une erreur je pense ..... scratch
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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 10:24

Salut.

Bon du coup je vais tout remettre à plat pour les carbus et commencer par la hauteur de cuve en faisant comme dans la RMT, carbu pas complètement retourné, languette juste en appui.

Je suis quand même étonné car à l'origine j'avais plutôt 26/28 mm et j'ai déjà pas mal modifié la position de la languette... mais bon, c'est inscrit dans la RMT et en plus vous me le dites lol!

Pour l'aiguille, elle est réglée dans mon cas au deuxième cran en partant du haut. Les précédentes étaient montée comme ça et la RMT parle bien du 2eme cran (mais en partant du haut ou du bas de l'aiguille ? Sur ma MZ c'est en partant du haut, je pensais donc que c'était une convention...)

Cantalou, pour la mise à l'air, je ne suis pas retourné dans le garage ce matin mais il me semble avoir vu ces petits trous, sous les tétons en laiton transversaux. Je vais vérifier que ce n'est pas bouché.

Jean-Marc, je ne vois pas encore bien où je dois mettre de l'air comprimé (histoire de pastilles en laiton avec l'air qui ressort par la tige principale.

Je vais procéder par étape et mettre des photos, comme ça si vous voulez bien, vous pourrez me dire si ça vous semble correct.

Merci encore et à plus (ce soir.... lol! )
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cantalou




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 10:36

re Salut - ma mémoire faisant quelquefois défaut j'ai vérifié sur mes carbus en stock - la pastille laiton dont parle Jean Marc se trouve dans le corps du carbu au dessus de chaque flotteur le canal correspond avec le tube laiton extérieur , c'est la mise à l'air du carbu - un coup de soufflette dedans et ça devrait le déboucher - sinon avec un fil en laiton en dénudant un fil électrique souple ( multibrins) - bon courage
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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 19:10

Bonsoir,

Carburateurs redémontés ce soir !

Merci Cantalou et Jean-Marc ! j'ai trouvé les petites pastilles en laiton et j'ai passé la soufflette, l'air passe bien cheers

Une petite photos desdites pastilles au cas où d'autre les chercheraient Wink

Remise en route K5 - Page 4 100_4135

Ensuite je me suis attaqué aux flotteurs, aux niveaux et aux petites languettes. J'ai installé les carbus juste penchés, pas complètement à l'envers, et je suis parvenu, enfin je pense au 21 mm (sans le joint de cuve) :

Carbu de droite :

Remise en route K5 - Page 4 100_4136

Carbu gauche :

Remise en route K5 - Page 4 100_4137

Est-ce que cela vous semble correcte ?

Pour l'aiguille, je reste au 2ème cran à partir du haut ?

A plus et encore merci !
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cantalou




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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 19:47

Salut - oui 2° cran avec un gicleur de 92
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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 18:19

Bonsoir à tous !

Bon ben je pense que ça sent la segmentation morte et le rodage de soupapes...

J'ai remonté mes carbus, revérifié le robinet d'essence et remis en place les filtres à air.

J'ai récupéré un compressiomètre (neuf) aujourd'hui. Avant de vouloir remettre de l'essence et tout le bazar j'ai essayé de tester la compression.

Voici la méthode utilisée :

- Moteur froid (la moto ne démarre pas donc moteur froid) ;
- les deux bougies enlevées ;
- compressiomètre branché ;
- 5 coups de kick.

Sur le piston gauche je trouve 5,5 en cherchant bien ;

Sur le droit je trouve 4,5

on est loin des 9...

J'ai refait l'expérience en mettant un peu d'huile dans les cylindres, le gauche monte à 7, le droit monte vaguement à 5,5...

Bref... ça va se compliquer un chouia et demander du temps...

Que pensez vous de ces résultats ?
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MessageSujet: Re: Remise en route K5   Remise en route K5 - Page 4 Icon_minitime

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