LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

le moteur nr prends pas les tours

4 participants
AuteurMessage
patsyl31

le moteur nr prends pas les tours Empty
MessageSujet: le moteur nr prends pas les tours   le moteur nr prends pas les tours Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 11:35

Bonjour, je viens d'acquérir la moto de mes 16 ans, j'en ai aujourd'hui 66, cette moto à d'aprés le proprietaire
"500 Km d'origine" bref, cette moto démarre au quart de tour tiens trés bien le ralenti, accélére trés bien sur la béquille, mais sur route elle ne prends pas les tours.
j'ai néttoyé les carburateurs et essayé de régler ces derniers 1 tour 1/4 d'aprés la revue technique , mais rien n'y fait,
d'ailleur que je visse ou dévisse la vis de richesse pas grande différence.
Je précise que les bougies sont noires.
J'ai pris les compréssions j'ai 8.5K
Qu'en pensez-vous?   Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludo51

Ludo51

MessageSujet: Re: le moteur nr prends pas les tours   le moteur nr prends pas les tours Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 13:15

Sans plus de précisions , je dirai comme ça qu'entre un moteur qui ne prend pas ses tours et des bougies noires , ça sent la carburation trop riche .....

As-tu essayé d'autres réglages ?
patsyl31

MessageSujet: le moteur nr prends pas les tours   le moteur nr prends pas les tours Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 17:38

Mis à part le réglage des carbus, je n'ai rien touché, quels seraient les autres réglages? Allumage?
cantalou

MessageSujet: Re: le moteur nr prends pas les tours   le moteur nr prends pas les tours Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 20:11

Salut Patsy - sur une moto que tu ne connais pas ; même si elle démarre et surtout si elle ratatouille ou ne prends pas les tours , il faudrait reprendre les réglages à zéro pour que tout fonctionne selon les réglages d'origine du constructeur . Revoir : la tension de la chaine de distribution - les jeux aux basculeurs - le calage de l'allumage et l'état et le jeu aux vis platinées - démonter et réviser les carburateurs notamment l'arrivée d'essence au pointeau - la hauteur de cuve - la propreté des gicleurs et du tube d'émulsion et la hauteur de l'aiguille ; et bien sûr la propreté des filtres à air ( moins d'air = mélange trop riche ) - Une fois que tu aura fait tout ça devrait fonctionner ; tu trouveras tout ces réglages dans la RMT n° 7 ou dans l'expert moto plus complet . Si tu n'as pas ces manuels je peux te les envoyer contacte moi en MP - Bon courage
Sempergallia

Sempergallia

MessageSujet: Bonjour j'ai le même problème sur une K4 peux-tu m'envoyer le RMT numéro 7?   le moteur nr prends pas les tours Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 16:26

cantalou a écrit:
Salut Patsy - sur une moto que tu ne connais pas ;  même si elle démarre et surtout si elle ratatouille ou ne prends pas les tours , il faudrait reprendre les réglages à zéro pour que tout fonctionne selon les réglages d'origine du constructeur .  Revoir : la tension de la chaine de distribution - les jeux aux basculeurs - le calage de l'allumage et l'état et le jeu aux vis platinées - démonter et réviser les carburateurs notamment l'arrivée d'essence au pointeau - la hauteur de cuve - la propreté des gicleurs  et du tube d'émulsion et la hauteur de l'aiguille ; et bien sûr la propreté des filtres à air ( moins d'air = mélange trop riche ) - Une fois que tu aura fait tout ça devrait fonctionner  ; tu trouveras tout ces réglages  dans la RMT n° 7 ou dans l'expert moto plus complet . Si tu n'as pas ces manuels je peux te les envoyer contacte moi en MP - Bon courage  

Sempergallia@gmail.com
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le moteur nr prends pas les tours   le moteur nr prends pas les tours Icon_minitime

le moteur nr prends pas les tours
Page 1 sur 1